Avec la fin du Grand Prix Spyro & Compagnie, Beenox a annoncé la liste des prochains Grand Prix qui animeront la vie de Crash Team Racing Nitro-Fueled. Le premier d'entre eux, le Grand Prix Terrifiant qui débutera ce vendredi 4 octobre à 16h, se détaille.
Comme toujours, les joueurs peuvent s'attendre à y trouver de nouveaux personnages, de nouveaux éléments, un nouveau circuit et de nouveaux défis. Egalement, ce nouveau Grand Prix permet l'introduction d'améliorations de gameplay, que nous présenterons en fin de news. Commençons donc avec la Chasse aux esprits, un défi qui agrémentera les courses des joueurs. En effet, lorsque ces derniers casseront certaines caisses, ils libèreront des esprits, qu'il faudra ensuite capturer. Rien n'est obligatoire, et la présence des esprits ne perturbera pas le déroulé de la course. Enfin, notez que les joueurs ne verront que les esprits qu'ils ont eux-mêmes libérés.
Ensuite, les joueurs verront débarquer l'infernal trio composé de Nina Cortex, Dr. N. Brio et Komodo Moe. Nina apparaîtra au travers de la jauge nitro, tandis que les deux autres sont à découvrir depuis l'Arrêt aux Stands. Par ailleurs, Nina sera la vedette d'un tout nouveau circuit, baptisé Le Cauchemar de Nina. Celui-ci fera traverser aux joueurs des marais brumeux, les couloirs d'un manoir et des bois bien inquiétants. Mais attention, car une citrouille-araignée poursuivra les joueurs.
Qui dit nouveaux personnages et nouvelle course dit nouveaux karts, qui sont ici au nombre de trois. On retrouvera ainsi le Nautilus, le Phantom, et le Crâne. Les deux premiers peuvent être débloqués à partir de la jauge nitro, tandis que le troisième attend aux stands. Dans ces derniers, les joueurs trouveront de nouvelles roues, des peintures, des skins de personnages ou encore des autocollants, entièrement dédiés au thème, qui est évidemment celui d'Halloween. Du côté des classements, tout est remis à zéro, et il faudra retourner tout en haut. Les 5% de joueurs les mieux classés recevront en fin de saison un kart champion s'ils ne l'ont pas déjà, et un autocollant commémoratif du Grand Prix.
Voilà pour ce qui est du contenu de ce Grand Prix, passons maintenant aux modifications qu'a subi le jeu, et autant dire qu'il y en a ! Ainsi, il est désormais possible de choisir n'importe que style de conduite, peu importe le personnage choisi. Fortement demandée par les joueurs, cette possibilité inclut plus de souplesse dans le gameplay, et évite désormais certains archétypes. Parmi ces styles de conduites, qui étaient jusque-là au nombre de 4, on en trouve désormais un cinquième, dénommé Dérapage. Enfin, les styles ont été renommés, afin d'être plus clairs quant à leur impact :
- Débutant devient Maniabilité
- L'intermédiaire A est désormais appelé Équilibré
- L'intermédiaire B devient Accéleration
- Avancé est désormais appelé Vitesse
En jeu, le bonus quotidien Wumpa Time sera désormais appliqué à tous les modes de jeu, tant que la console reste connectée à internet. Egalement, l'IA n'utilisera plus l’Horloge N.Tropy et l’Orbe Neutron dans les courses en ligne, et ces bonus ne seront plus présents en début de course. Enfin, une nouvelle coupe a été ajoutée, La Coupe Perdue. Cette compétition comprend la Station Oxide, Horloge Wumpa, Circuit du Crépuscule (du Grand Prix Tour Nitro) et le Parc Préhistorique (du Grand Prix Voyage Temporel).