Menu
Planet Zoo
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Planet Zoo, mode Franchise : notre guide

News astuce Planet Zoo, mode Franchise : notre guide

Contributeur

Planet Zoo, mode Franchise : notre guide

Planet Zoo, nouveau-né des studios de développement Frontier annoncé pour le 5 novembre prochain, est disponible en beta de précommande depuis un peu plus d'une semaine sur Steam. L'épisode fait suite, en quelque sorte, à son grand frère Planet Coaster, nouveau venu dans la série des simulations de gestion de parcs de loisir, mais également nouvelle référence, détrônant ainsi la célèbre franchise d'Atari, Rollercoaster Tycoon. Presque trois années séparent les deux titres. L'interface évolue, les graphismes restent les mêmes, très bons mais très gourmands. La grande nouveauté réside dans le mode Franchise, qui permet au joueur de se poser en sauveur des animaux plutôt qu'en possésseur. On fait le point.

Les zookeepers, ces héros

Propre à la mouture de gestion de zoos de Frontier, le mode Franchise vous permettra d'étendre votre empire à travers la planète. Votre but sera donc d'y élever vos animaux et de les relâcher, à la manière d'un Sasha se séparant de son Papillusion dans l'épisode 21 de la saison 1 de Pokémon (attention, épisode très difficile). Ainsi, vous n'êtes plus qu'un simple gérant de parc de loisirs, mais devenez bel et bien un magnat de la bienfaisance, prêt à tout pour sauver nos colocataires les bêtes (et se faire quelques dollars quand même). Dans Planet Zoo, il n'est plus permis de placer les animaux après le bien-être de quiconque.Le titre fait la part belle aux défenseurs des animaux, et il ne sera pas impossible d'avoir à faire à une troupe de manifestants si l'on est un zookeeper un peu tête en l'air.

L'interface de lancement du mode Franchise, pratique pour garder une vue d'ensemble de ses zoos.

Planet Zoo, mode Franchise : notre guide

Les crédits de préservation

A quoi ça sert ?

Cette nouvelle monnaie implémentée en supplément du fameux dollar vous permettra de faire l'acquisition de gentilles bébêtes qui ne demandent qu'à ce qu'on s'occupe d'elles. Ces crédits permettent par ailleurs d'ouvrir un nouveau parc estampillé du logo de votre franchise florissante. Ouvrir un parc en mode Franchise vous coûtera 100 crédits de préservation ; notez qu'il sera possible de faire ces achats avec de simples dollars, mais les créatures acquises ne vous permettront pas de générer des crédits, en le relâchant notamment.

Voici le marché des animaux, une sorte de marketplace entretenue par les joueurs eux-mêmes.

Planet Zoo, mode Franchise : notre guide
Planet Zoo, mode Franchise : notre guide
Après avoir chouchouté vos animaux, la valeur de ceux-ci aura augmenté. Vous aurez tout intérêt à les rendre très heureux !

Comment en gagner ?

Attention, cette monnaie, reliée au mode Franchise, en ligne donc, ne se gagne pas aussi facilement que les dollars. Fort heureusement, il existe tout de même plusieurs moyens d'arriver à faire gonfler votre solde de crédits :

  • En vous connectant quotidiennement ;
  • En vendant ou en relâchant des animaux dans la nature ;
  • En vendant des animaux ;
  • En visitant les parcs de vos amis ;
  • En terminant les futurs défis quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou communautaires.

À ce jour, la beta ne permet pas de savoir si ces crédits de préservation seront utilisables en mode Carrière ou Bac à sable, mais on imagine bien devoir remplir quelques défis relatifs à ce nouveau système de commerce.

Planet Zoo : nos guides et soluces
Profil de fizzrocks,  Jeuxvideo.com
Par fizzrocks, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Frontier Developments Gestion

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 04 oct. 2019 à 15:36

Un très bon jeu de gestion de zoo, je conseil à tous

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 04 oct. 2019 à 15:36

Un très bon jeu de gestion de zoo, je conseil à tous

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021