Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News personnalité /

Telltale Games (The Walking Dead, The Wolf Among Us) est de retour

News personnalité Telltale Games (The Walking Dead, The Wolf Among Us) est de retour

On ne s'y attendais pas, Telltale Games, le studio derrière les jeux narratifs The Walking Dead, The Wolf Among Us, Batman : The Telltale Series ou encore Tales from the Borderlands, revient d'entre les morts !

Telltale Games (The Walking Dead, The Wolf Among Us) est de retour

Le studio ayant fermé ses portes l'an dernier est de retour parmi nous en ce 28 août 2019 après que ses actifs ont été achetés par LCG Entertainment. En effet, ce nouveau Telltale Games est maintenant dirigé par Jamie Ottilie, fondateur et PDG de Galaxy Pest Control, et par Brian Waddle, ancien marketing pour le moteur de jeu Havok.

On apprend donc dans une interview du site Polygon que ce nouveau Telltale Games compte vendre une partie du catalogue du studio, créer de nouvelles licences et même travailler sur des suites.

Nous sommes encore en train d’évaluer, mais nous voulons certainement continuer certaines des histoires.

On peut donc s'attendre à voir d'ici quelques mois ou années de nouvelles histoires basés sur l'univers de Borderlands, The Wolf Among Us, Game of Thrones, Les Gardiens de la Galaxie, Batman et même Minecraft. Cependant, les fans de The Walking Dead et de Stranger Things vont être déçus puisqu'aujourd'hui les licences appartiennent respectivement à Skybound et Netflix.

Jamie Ottilie précise également qu'il a acheté les droits de Telltale Games parce qu’il croit en l’avenir des jeux narratifs.

C'est une entreprise viable qui a disparu en raison des conditions du marché et de certains choix d'échelle. J'aime les jeux qui racontent des histoires et je pense que notre industrie devrait avoir une société spécialisée dans les jeux basés sur la narration.

Nous allons rester petits au cours des six prochains mois. Nous nous concentrerons sur les outils, la technologie et la conception en interne. Certaines choses, comme l'animation et la capture de mouvement, seront réalisées avec les bons partenariats externes.

Nous allons probablement garder le concept d'épisodes, mais avec un rythme différent. C’est un monde différent du point de vue de la consommation de médias. Nous devons regarder comment les gens aiment se divertir. J'aime le principe du binge watching.

Telltale m'a apporté certaines de mes histoires préférées et les développeurs ont fait un travail extraordinaire pour créer cette entreprise. C'est regrettable la façon dont cela s'est terminé. Nous travaillons très fort pour ne pas commettre d’erreurs similaires

C'est une bonne nouvelle surtout que le nouveau studio promet également d'embaucher à l'avenir pour des postes à temps plein des développeurs de l'ancien Telltale Games. À suivre donc !

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kane1979
Kane1979
MP
le 31 août 2019 à 10:59

The walking dead était juste énorme... Le genre de jeu parfait en soirée solo avec de l apero et de la mauvaise bouffe 😎

Lire la suite...
sasukestargolf2
sasukestargolf2
MP
le 31 août 2019 à 08:36

Tant mieux j'adore les jeux de tellgames surtout retour vers le futur batman et The Wolf Among Us mais pitié fait qui améliore leur moteur graphiste surtout. les autre jeux bien aime pas ou je connais pas leur sérié basée dessus. Sans oublier l'excelent gardien de galaxie que j'ai adorée et était tellement déprimer quand il ont fermer c'est super qui aie eu quelqu'un a les racheter.

Lire la suite...
Commentaire édité 31 août 2019, 08:37 par sasukestargolf2
ARTHEIMIS
ARTHEIMIS
MP
le 29 août 2019 à 12:20

Tales From Borderlands m'a tellement fait rire , donc why not

Lire la suite...
Ludooooo
Ludooooo
MP
le 29 août 2019 à 11:30

Une très bonne nouvelle. Un espoir pour ceux qui attendent la suite de TWAU.
Pour Walkind Dead, les 4 saisons suffisent, je pense qu'on peut passer à autre chose.

Je ne connais pas toutes les raisons qui ont fait que le studio ai fermé ses portes mais les critiques -qu'elles soient professionnelles ou non- étaient toujours un peu les mêmes, pas de localisation en français, système de jeu qui ne se renouvelle pas assez, voire même le principe du format épisodique.
Telltale devra peut être revoir tout ça mais en conservant sa principale qualité : sa puissance d'écriture.

Lire la suite...
MorcarFree
MorcarFree
MP
le 29 août 2019 à 11:06

L'histoire de ce studio est un vrai feuilleton !! Ca peut etre une bonne nouvelles pour les employés qui n'auraient pas retrouvé de boulot et seraient prêts à reprendre l'aventure malgré ce qu'ils ont vécu.
Mais ayant récemment refait toute la série TWD, il faut admettre que la qualité et la longueur des épisodes a diminué avec le temps. Et si j'ai par exemple bien aimé la série Batman, ses épisodes étaient très courts et les choix assez inexistants ou sans aucun impact.

Une suite a Game of Thrones pourrait être sympa, d'autant plus que maintenant ils ont toute l'histoire de la série pour imaginer celle de leurs jeux.

Lire la suite...
kiwi89
kiwi89
MP
le 29 août 2019 à 06:40

Et pour 7 days to die ça en est ou? A quand de nouvelles mis à jour?...

Lire la suite...
Ultrayver
Ultrayver
MP
le 29 août 2019 à 02:55

Que se passe-t-il pour leurs jeux ?
Seront-ils de nouveau achetable ?
Les gens qui les ont perdu devrons-t-il les racheter ?
Ou leurs seront-il rendu ?
Personnellement je n'en ai aucun, mais je pense qu'il est important de ce poser la question !

Lire la suite...
Theleboucrt
Theleboucrt
MP
le 29 août 2019 à 02:05

Whoa, peut être la suite de Games of thrones et enfin s'avoir ce qu'il se passe à la fin après la chute de la maison forestier :p

Lire la suite...
ProConsoles
ProConsoles
MP
le 29 août 2019 à 01:52

Il y a pas mal de fautes dans cette news, mais je suis quand même content. 😁

Lire la suite...
MasterMind193
MasterMind193
MP
le 29 août 2019 à 01:45

Je sais pas... Si ce nouveau Telltale sortira des "fausses" versions physiques (un épisode sur le disque, le reste en téléchargement), je passe.

Sinon, ils travailleront sur un nouveau Sam & Max?

Lire la suite...
Top commentaires
thelastgoodguy
thelastgoodguy
MP
le 28 août 2019 à 16:27

Excellente nouvelle !
J’avais particulièrement apprécié The Wolf Among Us et Tales from The borderlands.

Lire la suite...
SamSam-
SamSam-
MP
le 28 août 2019 à 16:27

Franchement, je suis super content de cette annonce ! Je sais que les jeux Telltale Games ne font pas l'unanimité (gameplay limité, linéarité scénaristique trop évidente à certains moments...), mais rien que pour la qualité de narration de leurs jeux, c'est toujours un plaisir de rentrer dans les différents univers qu'ils traitent. J'espère vraiment une suite pour The Wolf Among Us, à la hauteur du premier volet.

Il reste cependant beaucoup de boulot et il faudra attendre de voir ce que nous propose ce "nouveau" studio, mais je suis pressé de mettre la main sur leur prochaines créations. :)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021