Suite à l'annonce de Need For Speed Heat dans l'après-midi du 14 août, Ben “F8RGE” Walke, le Community Manager d’Electronic Arts a décidé de s'attarder sur Reddit pour répondre aux questions. La plus importante concerne bien entendu les Speed Cards.
Les Speed Cards, élément central dans Need for Speed Payback, permettaient aux joueurs de recevoir des récompenses tout au long de leur partie. Mais ces dernières, ressemblant fortement à des lootboxes, proposaient des cadeaux aléatoires pour personnaliser vos véhicules ou améliorer leur puissance. Une fonctionnalité qui avait bien entendu déplu à la communauté. Réjouissez-vous, puisque Ben Walke s'est confié sur Reddit et a annoncé que Need For Speed Heat récompense cette fois-ci la performance du joueur. Pour gagner des pièces détachées, il faut maintenant remporter l'une des nombreuses épreuves que propose le jeu. Il précise par la même occasion que les Speed Cards ne sont plus de la partie.
Ce que nous pouvons confirmer, c’est que les options de personnalisation s’obtiennent grâce à la réalisation d’événements en jeu. Par exemple, vous repérez une course de rue sur votre carte et vous remarquez qu’elle a une nouvelle récompense à gagner. Gagnez la course, gagnez la partie. Les Speed Cards de Need For Speed Payback ont disparu.
Ce long commentaire de Ben Walke détail également les quelques subtilités de gameplay que les joueurs pourront rencontrer en jeu. Par exemple, nous apprenons que les forces de l'ordre réagiront de différentes manières en fonction de l'heure de la journée. La police de Palm City, ville de ce nouvel opus, sera décontractée le jour, mais, la nuit, cette dernière n'hésitera pas à engager la poursuite. En effet, la nuit, ce n'est plus la police à proprement parler qui patrouille dans les rues, mais un groupe de travail non autorisé dirigé par le lieutenant Mercer, l'un des antagonistes de Need For Speed Heat.
Poussez votre voiture et vos nerfs à la limite, car vous risquez tout ! Faites un faux mouvement et votre nuit est terminée. C’est la loi du plus rapide, gardez votre sang-froid et ne ralentissez pas.
Dernier détail, Ben Walke précise que le joueur aura la possibilité de choisir du moment de la journée. Pour cela, le pilote devra se rendre dans son garage et faire le choix entre le jour et la nuit, pour profiter au moment voulu, des différentes ambiances que propose Need For Speed Heat.
Ben Walke nous donne maintenant rendez-vous à la Gamescom 2019 pour obtenir davantage d'informations sur ce Need For Speed Heat attendu pour le 8 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le salon se déroulant à Cologne en Allemagne du 20 au 24 août permettra notamment d'en apprendre plus sur la customisation de véhicule.
Une première bande-annonce pour Need For Speed Heat