
Derrière le dernier Age of Wonders : Planetfall, sorti la semaine dernière, Paradox Interactive vient de sortir les chiffres de ses revenus pour le deuxième trimestre 2019. Et le studio suédois est plus que satisfait des dernières données.

En comparaison avec le deuxième trimestre 2018, Paradox affiche une hausse considérable de ses revenus, à hauteur de 30%. Ils atteignent la barre de 387,2 millions de couronnes suédoises, comprenez 36 millions d'euros environ pour la période entre le 1er avril et le 30 juin. Des chiffres dévoilés via un communiqué de presse relayé par nos amis de Game Watcher. Une année qui se passe donc plutôt bien selon le communiqué, qui précise les évènements importants qui ont touché la boite et influencé son succès :
- La sortie de Imperator : Rome
- La sortie de 6 DLC et extensions pour les jeux Paradox
- L'annonce d'Empire of Sin
- L'annonce de la collaboration avec Double Eleven et le rachat de Prison Architect
- Les soldes d'été de Steam
- L'élection de Mathias Hermansson comme nouveau membre de Paradox
La PDG de la compagnie suédoise, Ebba Ljungerund, a notamment expliqué cette hausse par le partenariat avec Microsoft :
Ces chiffres viennent des projets en marche et ont été très bons grâce au paiement anticipé lié à notre collaboration avec le Xbox Game Pass. Ebba Ljungerud, PDG de Paradox Interactive
La boss de Paradox s'est montrée optimiste pour la suite de l'année, et donne rendez-vous aux fans des jeux du studio à la PDXCON 2019 de Berlin, qui se déroulera du 18 au 20 octobre. Des annonces en perspectives ?