C'est une annonce qui risque d'inquiéter les amateurs du récent travail d'Annapurna Interactive. La compagnie californienne, à l'édition de nombreux jeux salués ces dernières années dont Outer Wilds, a vu sa société mère Annapurna Pictures se déclarer en faillite.
Outer Wilds, Gone Home, What Remains of Edith Finch... Sur la liste de jeux édités depuis le lancement du studio en 2016, Annapurna Interactive a régulièrement visé très juste, et ne s'est pas souvent trompé. Malheureusement la nouvelle de la faillite d'Annapurna Pictures, relayée par The Hollywood Reporter, risque de perturber la division spécialisée dans les jeux vidéo. A ce sujet, la créatice de la société a envoyé un message à son staff :
Il y a de fortes chance pour qu'il y ait une restructuration à venir, mais notre route vers le succès continue. Je crois en ce que nous fabriquons et nous n'avons aucune intention d'arrêter de sitôt. Nous avons beaucoup de projets excitants à venir et notre travail acharné continuera à montrer la puissance d'Annapurna. Megan Ellison
Rien n'est très clair pour l'instant concernant l'impact d'une telle faillite et de cette restructuration sur la filiale Annapurna Interactive, et nous restons en attente de plus d'informations sur d'éventuels changements à venir sur ses futures productions. Sur Twitter, la compagnie à tout de même tenu a rassurer ses fans :
— Annapurna Interactive (@A_i) August 7, 2019
La société mère Annapurna Pictures, jugée par beaucoup comme indépendante, était plus spécialisée dans la production de films conceptuels ou originaux, comme Her, Foxcatcher, Zero Dark Thirty et les westerns (True Grit, Les Frères Sisters, La ballade de Buster Scruggs...) .
Annapurna Interactive avait présenté deux jeux lors du dernier E3, à savoir le jeu interactif Telling Lies et l'intrigant 12 Minutes. Son dernier titre édité Outer Wilds nous avait récemment conquis.
Notre vidéo-test d'Outer Wilds