Menu
Metal Wolf Chaos XD
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

News astuce Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

Metal Wolf Chaos XD revient en ce mois d'août, l'occasion pour de très nombreux joueurs de découvrir un jeu aussi culte que méconnu de From Software. Metal Wolf Chaos est sorti à l'origine en 2004, sur la première Xbox et uniquement au Japon, autant dire que très peu de joueurs s'étaient procurés le titre, commandé par Microsoft au studio, à l'époque reconnu dans le genre des jeux de mechas avec sa série Armored Core sur PlayStation. Depuis, From Software a percé avec Dark Souls et Sekiro, et les joueurs ont manifesté vivement leur envie de redécouvrir ce titre au scénario et aux dialogues "America First" grotesques, où l'on ne sait jamais à quel point ils sont joués au premier ou au second degré... Sous ses dehors (involontairement ?) loufoques se cache un jeu pourtant difficile, comme la plupart des productions From Software, voici donc quelques conseils pour faciliter vos premières parties.

Améliorer et développer

Avant chaque mission, développez de nouvelles armes plus puissantes dans le menu correspondant. Vous gagnerez sufisamment de ressources après chaque intervention sur le terrain pour ce faire en début de partie, et avez tout intérêt à améliorer votre arsenal rapidement plutôt qu'à accumuler les crédits.

Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

Économiser les munitions

Si vous foncez tête baissée et utilisez vos armes à feu en permanence, vous risquez de vous retrouver à court de munitions avant la fin de votre mission. Pour les économiser, et gagner du temps au combat, utilisez au maximum votre attaque de mêlée, le piètinement, contre l'infanterie et les bâtiments peu défendus. Pour ce faire, sautez puis pressez la touche Y ou Triangle en l'air pour atterir avec violence sur le sol et en infligeant de sérieux dégâts à ceux qui seront en-dessous.

Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

Chercher et sauver les otages

Les conteneurs d'otages doivent être détruit aux armes légères (mitraillettes) uniquement. L'utilisation d'armes lourdes comme le jeu l'indique, mais aussi de l'écrasement, comme le jeu ne l'indique pas, provoquera la mort des otages. Notez également que les otages retenus près de cibles de mission risquent de s'auto-détruire rapidement après votre arrivée auprès de ladite cible : priorisez donc leur libération avant la destruction des objectifs. Dans le pire des cas, pas d'inquiétudes, les otages que vous aurez loupés ou accidentellement tués réapparaîtront lorsque vous réessaierez la mission. Certains préfabriqués d'otages sont en hauteur, ouvrez les yeux et regardez partout !

Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

Ne manquez pas les bonus cachés

Détruisez tout ce qui peut l'être, notamment en matière d'éléments de décor y compris innofensifs (voitures, hangars...), pour découvrir des ressources et bonus de puissance et de défense temporaire. Pas d'inquiétude, vous ne serez pas pénalisés pour les dommages à l'environnement come dans un Armored Core.

Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

Farmez si vous le devez

Il est possible de refaire les missions du jeu autant de fois que vous le souhaitez, et donc de récupérer les ressources plusieurs fois. Bien pratique pour développer certaines armes pour des missions qui vous résisteraient en milieu ou fin d'aventure.

Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

Tir double et attaque spéciale

N'oubliez pas que vous pouvez tirer avec vos deux armes à la fois pour en finir plus rapidement avec certaines cibles. Pensez également à utiliser votre attaque ultime quand elle est chargée (quand la jauge circulaire bleue est pleine) en enfonçant les deux sticks.

Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

Des boss dans certaines missions, mais pas dans toutes

Seules certaines missions vous feront vous frotter à des boss, mais cela ne vous est pas précisé lors du briefing. Voici les missions où vous affronterez des boss :

  • San Francisco
  • Grand Canyon
  • Phoenix
  • Miami
  • Houston
  • New York
  • Liberty Island
  • Washington D.C.
  • Las Vegas
  • Colonie spatiale
Metal Wolf Chaos XD, guide : astuces et conseils pour bien débuter

N'oubliez pas le dash !

Notamment face aux boss dont on vient de parler, le dash, en enfonçant le joystick gauche, est un des moyens les plus simples d'esquiver la majorité des dégâts lourds que vous envoient vos adversaires.

A lire également :

Guide Metal Wolf Chaos XD

Metal Wolf Chaos sauve l'Amérique

Profil de Alvin_Stick,  Jeuxvideo.com
Par Alvin_Stick, Administrateur jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS4 ONE Action TPS Devolver Digital General Arcade From Software

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Diablo II : Resurrected
2021