
Sorti en 2016, Deus Ex : Mankind Divided n'a pas rencontré le succès escompté, occasionnant la mise au placard de la licence. Si le titre poursuivait l'histoire d'Adam Jensen, le doubleur du personnage affirme que le jeu aurait dû mettre en scène un tout autre personnage.

Dans une interview accordée à VG24/7, celui à qui on doit la célèbre réplique "I never ask fort this" s'est exprimé sur la présence du personnage, qui aurait dû laisser sa place, comme Paul Denton précédemment :
Ils m'ont appelé pour une suite, et c'était quelque chose de génial à entendre, car initialement, et je ne sais pas si quiconque sait ça, je pense que c'est OK de le dire maintenant, ils allaient faire cette suite sans Jensen. Ils allaient simplement faire un autre Deus Ex. Et de ce que je me rappelle quand on m'a contacté, l'équipe marketing a dit "Non, vous ne pouvez pas faire ça". Et Jensen s'est retrouvé propulsé dans le (nouveau jeu) (...). "Vous ne pouvez pas juste faire un autre jeu sans lui, alors qu'il est prêt pour". Ils ont été d'accord et ont poursuivi l'histoire de Human Revolution.



Malheureusement, si on sait qu'un troisième opus devait conclure l'histoire, il semblerait que cela ne soit, pour le moment en tout cas, pas du tout dans les plans d'Eidos et de Square Enix. Mais le doubleur d'Adam Jensen aimerait vraiment que cela arrive :
Tout le monde en a ras-le-bol maintenant, et ça se comprend, mais quand nous finirons, vous comprendrez pourquoi (Mankind Divided) se termine là où il se termine. On doit juste nous y mettre.


Pour le moment, Eidos est concentré sur d'autres projets, dont Marvel's Avengers. Peut-être que la nouvelle génération de machines et la sortie de Cyberpunk 2077, dont l'univers a inspiré Deus Ex, motiveront l'éditeur et le studio à terminer l'histoire d'Adam Jensen.