Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

My.Games réalise un second trimestre 2019 exceptionnel

News business My.Games réalise un second trimestre 2019 exceptionnel

My.Games réalise un second trimestre 2019 exceptionnel

My.Games est une entreprise qui a le vent en poupe. Ce label regroupe les studios à l'origine de titres tels que Warface ou Conqueror’s Blade et annonce une progression importante de ses revenus au second trimestre 2019, à l'occasion d'un communiqué de presse.

My.Games réalise un second trimestre 2019 exceptionnel

Cet accroissement des gains de My.Games s'explique principalement par la performance des titres existants, comme Warface et sa mise à jour ''Mars'' déployée en juin, mais aussi par le succès de leurs jeux sur mobile, qui représentent 60 % des revenus totaux. Hustle Castle est leur plus grand succès avec ses 47 millions de téléchargements dépassés au deuxième trimestre 2019 et les prochaines mises à jour prévues devraient pouvoir pérenniser le jeu. Les autres titres mobiles de My.Games ne sont pas en reste, et selon la firme, continuent à bien fonctionner également.

Tous titres confondus, il s'agit d'une augmentation de 33,7% des revenus au second trimestre avec 7,5 milliards de roubles (116,9 millions de dollars), dont 69% qui proviennent des marchés internationaux. Cette part des gains a augmenté, puisqu'elle représentait 67 % au premier trimestre 2019. Vasiliya Maguryan, le PDG de My.Games, a déclaré "ce n'est que le début" et annonce vouloir atteindre les 80% de revenus provenant des marchés internationaux d'ici la fin de l'année 2022.

Cette croissance coïncide avec le lancement officiel de My.Games, qui a regroupé tous les jeux, services et studios sous une bannière commune. Le second trimestre a également été marqué par le lancement de My.Studio, une initiative d’investissement dont nous avions parlé en juin dans cet article et dont le but est de monter un nouveau studio chargé de développer un FPS triple A. L'éditeur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà investi dans de nombreux studios, notamment en Russie et en Asie, mais avec ce projet, il tend vers le développement de titres à gros budget.

Vasiliya Maguryan conclut en s'exprimant au sujet des projets de l'entreprise pour 2019 :

Avec d’autres projets qui devraient être lancés tout au long de l’année dont le lancement de notre nouvelle plateforme de jeux et bien plus encore, nous sommes convaincus que notre modèle de réussite se poursuivra tout au long du troisième trimestre, du quatrième trimestre et au-delà.

My.Games réalise un second trimestre 2019 exceptionnel

My.Games a par ailleurs annoncé tout récemment l'arrivée prochaine d'un nouveau jeu de stratégie sur mobile, American Dad! Apocalypse Soon. Développé en partenariat avec FOX Next, le jeu sortira sur iOS et Android cet automne. Vous pouvez voir de quoi il en retourne dans le trailer ci-dessous qui présente quelques images et un premier aperçu du système de jeu.

Profil de Midnailah,  Jeuxvideo.com
Par Midnailah, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Business

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 25 juil. 2019 à 14:09

Ce genre de news me déprime, moi qui veut rentrer dans le milieu vidéo ludique... Si l'avenir c'est les cash grab pétés sur mobile, peut être que je perd mon temps à essayer de faire un jeu par passion et ne pas réussir à en vivre :snif:...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021