Sorti le 18 février dernier, le jeu d'horreur de RedCandle Games, Devotion avait rapidement été retiré de Steam après la détection d'une caricature du président Chinois. Suite à cela, Indievent, l'éditeur chargé de distribuer le titre sur le continent, s'était désolidarisé du studio. Cependant, les soucis de l'éditeur ne semblent pas s'être arrêtés là.
En effet, Iain Garner, co-fondateur de l'éditeur Another Indie, axé sur l'Asie et l'Europe, a tweeté aujourd'hui la nouvelle, indiquant avoir été informé par ses collègues chinois de la révocation de la licence commerciale d'Indievent, entraînant la fermeture de la société. Cependant, la fermeture ne semblerait pas directement liée à Devotion, mais à la violation de lois dites "pertinentes".
Si cet événement semble relativement mineur pour nous, il inquiéterait fortement les studios continentaux et même Taïwanais. En effet, si les lois de la Chine continentales ne concernent pas directement les studios de l'île, une majorité des financements viennent d'éditeurs continentaux, et pourraient être largement réduits par des interventions politiques.
Devotion : La maison de l'angoisse
De son côté RedCandle Games cherche toujours à republier Devotion, bien que nous n'ayons eu aucune nouvelles du titre depuis le mois d'avril.