Chaque mois, la société SuperData dresse les classements des jeux les plus lucratifs du marché sur PC, consoles et appareils mobiles. Si PUBG est absent, il continue visiblement d'attirer les foules.
Selon les estimations de SuperData, PUBG s'est vendu à 4,7 millions d'exemplaires sur PC, PS4 et Xbox One depuis le début d'année 2019. La dernière fois que Bluehole a communiqué des chiffres de ventes officiels, c'était en juin 2018 : l'entreprise coréenne revendiquait alors 50 millions de copies écoulées. Un résultat suffisant pour faire de PUBG le cinquième jeu le plus vendu de tous les temps, derrière Minecraft, Tetris, Grand Theft Auto V et Wii Sports. Il reste encore du chemin à parcourir pour grimper d'un cran, puisque Wii Sports s'était arrêté à 82,87 millions d'exemplaires vendus.
Du reste, le rapport de SuperData pour le mois de mai révèle peu de surprises, avec la domination habituelle du trio League of Legends / Fortnite / Honour of Kings. À noter que les revenus de Fortnite auraient augmenté par rapport au mois d'avril, mais ils auraient diminué de 38% comparé à mai 2018. La performance de Total War : Three Kingdoms, paru le 23 mai, est à souligner : le jeu de stratégie édité par Sega a trouvé environ un million d'acheteurs en une semaine.
PUBG : Erangel fait peau neuve