Take Two, l'éditeur derrière des gros titres tels que Red Dead Redemption II, Grand Theft Auto V ou encore Borderlands 3, compte produire des jeux dans un rythme plus régulier.
Strauss Zelnick, le PDG de Take Two a pu être approché par nos confrères de chez GamesIndustry lors de l'E3 2019. Et c'est d'ailleurs à cette occasion que Strauss Zelnick s'est confié à propos des sorties trop espacées de ces jeux dits non sportifs comme les jeux de Rockstar Games ou encore de Gearbox. On peut d'ailleurs lui donner raison puisque Red Dead Redemption II, sans compter les portages comme Grand Theft Auto 5, est la seule production signée Rockstar à être sortie sur une console de huitième génération.
Je pense que vous avez raison de dire que notre volonté de chercher à engager de façon permanente les consommateurs a eu pour effet de réduire la pression pour arriver sur le marché avec un tout nouveau titre. Mais nous constatons qu’il y a une différence entre le temps qu’il faut à nos créateurs pour faire le meilleur travail possible et ce que le consommateur veut.
Strauss Zelnick appuie ses paroles en faisant référence une nouvelle fois au Western de Rockstar, « Huit ans de production, c'est probablement trop long ». Pour réduire les espaces entre les deux sorties, l'éditeur met en avant la création d'outils de développement améliorés ainsi que des équipes plus grandes. Les jeux seront quant à eux, plus courts mais bénéficieront d'un meilleur suivi dans le temps.
Il est possible que la capacité à proposer du contenu de manière continue, longtemps après la sortie initiale d'un hit, implique que le jeu initial ne soit pas aussi long en termes d'heures de jeu que ce qu'il était autrefois nécessaire de proposer dans un monde où, une fois le jeu sorti, les joueurs ne recevaient plus rien.