Menu
Sky : Children of the Light
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2019 : Sky - Children of the Light veut encourager la générosité

News jeu
E3 2019 : Sky - Children of the Light veut encourager la générosité
E3 2019 : Sky - Children of the Light veut encourager la générosité
iOS Android
Partager sur :

Le 11 juillet prochain, Sky : Children of the Light, prochain titre de Thatgamecompany (Journey), arrivera sur les appareils mobiles iOS. L'occasion pour le patron du studio de revenir sur la conception du titre, et même sur son système économique.

Jenova Chen a donc commencé par raconter, lors de l'E3 Coliseum, comment l'idée du jeu avait germé chez lui :

On beaucoup vu de jeux pour enfants et de jeux pour adultes, mais assez peu de titres intergénérationnels. J'adore les films d'animation Pixar. Un soir, je jouais sur smartphone dans mon lit, et ma femme m'a dit "pourquoi n'a-t-on pas de jeux qu'on pourrait faire ensemble là-dessus ?" On a eu l'idée de traiter le jeu comme un parc, dans lequel on peut entrer et sortir quand on veut, et accéder à certaines parties plutôt qu'à d'autres.

Ensuite, ce dernier s'est penché sur le fait que le jeu soit un jeu mobile, et comment le studio a décidé de le rendre free to play :

C'est un free to play car c'est la réalité du marché mobile, donc on avait besoin de trouver comment dire aux joueurs "ça serait bien de payer pour qu'on survive". C'est comme quand on a été servi au restaurant et qu'on nous demande un pourboire. La manière de demander change la réponse et l'expérience complète du client. Finalement, on a réalisé un soft launch et mis toute une année pour trouver le bon équilibre et demander ce "pourboire" de manière honorable. On a conçu les choses pour encourager les gens à payer pour d'autres ou pour eux mêmes. Mais les gens ne sont pas très altruistes.

Partant d'une histoire linéaire, Thatgamecompany a donc finalement opté pour une sorte de monde central, duquel on peut choisir ce vers quoi on souhaite se diriger. La recette prendra-t-elle auprès des joueurs ? Réponse à partir du 11 juillet sur iOS et plus tard sur Android et consoles.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019

Sky : Children of the Light trailer

Chargement de la vidéo
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
E3 iOS Android Aventure Thatgamecompany

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tyler-durden33
tyler-durden33
MP
le 14 juin 2019 à 08:21

"Réponse [...] plus tard sur Android et consoles"...
Wow. Ça c'est de l'information de qualité. À priori l'auteur de l'article a son appareil à 1300 boules, du coup c'est pas trop important de préciser sur quelles consoles c'est envisageable, ni de se renseigner sur les dates pour Android ( à minima un "aucune date n'a été annoncée pour le moment" ?). Beau boulot.

Lire la suite...
Athena_Faris
Athena_Faris
MP
le 13 juin 2019 à 21:30

Les devs de jeux mobiles on devrait les faire disparaître de la surface de l'univers. Et puis les concepteurs de mobiles avec eux aussi histoire de bien faire les choses. :noel:

Et puis c'est quoi ce fantasme stupide autour de la générosité? --' On achète tous du stuff adidas/nike fabriqué par des gamins au bengladesh donc on est déjà tous généreux de base. Sans parler des pc master race et leurs cartes graphiques et autres composant assemblés par des mioches chinois rendus aveugles par le mercure ou je sais pu quoi. Vu la conjecture actuelle donner du boulot aux gens c'est faire preuve d'un héroïsme sans égal. J'suis déjà un héros :) J'ai pas besoin d'en faire plus.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 juin 2019 à 21:17

C'est plus joli que la plupart des jeux sur Switch... :hap:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Monster Hunter Rise
26 mars 2021