Après l’annonce de l’année dernière, le nouveau Battletoads est resté dans l'ombre, laissant sur leur faim les joueurs qui avaient apprécié la licence et qui se réjouissaient de la voir renaître. Les développeurs de Dlala Studios ont profité du briefing Xbox E3 2019 de Microsoft pour donner des nouvelles de leur titre et apporter de nouvelles images dans leur besace. Pimple, Rash et Zitz sont de retour et arborent un tout nouveau look.
Les premiers détails du gameplay et des visuels de cette version sont disponibles dans le trailer tout spécialement créé pour l'E3 cette année.
Ceux qui ont pu prendre le jeu en main confirment qu’il est tout aussi amusant que son aîné. Les personnages ont toujours les mêmes mouvements spéciaux et combos mais ont dorénavant quelques nouveautés à disposition, comme la capacité de lancer des ennemis en l'air et d'utiliser une zone d'effet permettant d'attaquer plusieurs adversaires simultanément. Chaque joueur peut également utiliser sa langue pour attirer ses ennemis vers lui ou à l'opposé pour se tracter vers eux.
Le studio Dlala semble avoir réussi à conserver l'essence de la franchise tout en faisant évoluer le gameplay. Reste à voir si la difficulté des séquences de course a été revue à la baisse par rapport au premier opus.
Microsoft n’a pas encore défini de date de sortie ferme, mais il est envisageable de voir Battletoads débarquer sur Xbox One et sur PC (et potentiellement sur Xbox Game Pass) avant la fin l'année.