
Si Nintendo a confirmé les arrivées de Luigi's Mansion 3 et Link's Awakening en 2019, Animal Crossing : New Horizons a vu sa date de sortie être décalée au 20 mars 2020. Une décision que Doug Bowser, directeur de Nintendo of America, justifie dans les colonnes d'IGN.

Chez Nintendo, le crunch (période de travail intense, souvent à l'approche de la sortie d'un jeu) n'est pas de mise. Comme l'affirme Doug Bowser, qui parle ici pour la branche américaine de la firme, celle-ci préserve ses employés de ce genre de méthode de travail néfaste :
L'une de nos missions est d'apporter des sourires sur les visages des gens, et nous en parlons tout le temps. De notre point de vue, cela concerne aussi nos propres employés. On doit faire en sorte que nos employés ont un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Un exemple est le fait qu'on ne va pas sortir un jeu avant qu'il soit prêt. Nous venons juste d'en donner un exemple avec le report d'Animal Crossing. C'est vraiment important d'avoir cet équilibre dans notre monde. C'est actuellement une chose dont on est fier.
Malgré ce report, Animal Crossing : New Horizons restera l'un des moteurs d'une année fiscale 2019 / 2020 (avril 2019 à mars 2020) qui promet d'être lucrative pour Nintendo. Entre Super Mario Maker 2 (28 juin), Fire Emblem : Three Houses (26 juillet), Astral Chain (30 août), Link's Awakening (20 septembre), Pokémon Épée / Bouclier (15 novembre) et Luigi's Mansion 3 (2019), la firme nippone affiche déjà un planning riche en exclusivités pour le reste de l'année 2019.
>>> Pré-commander Animal's Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch sur Amazon
Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019
Animal Crossing : New Horizons sortira le 20 mars 2020 - E3 2019