Menu
Starcraft
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Blizzard aurait annulé un projet StarCraft pour favoriser les franchises Diablo et Overwatch

News jeu Blizzard aurait annulé un projet StarCraft pour favoriser les franchises Diablo et Overwatch

Blizzard aurait annulé un projet StarCraft pour favoriser les franchises Diablo et Overwatch

C'est du moins ce qui aurait été confié par trois personnes au fait des projets du studio à nos confrères de Kotaku. Blizzard aurait donc annulé un FPS StarCraft en développement depuis deux ans afin de consacrer davantage de ressources aux licences Overwatch et Diablo.

Blizzard aurait annulé un projet StarCraft pour favoriser les franchises Diablo et Overwatch

Le projet de ce futur StarCraft portait le nom de code "Ares" et le jeu a été décrit par l'une des sources anonymes comme "un Battlefield dans l'univers StarCraft". L'équipe en charge du développement avait mis au point des prototypes dans lesquels le joueur incarnait un soldat capable d'abattre des "aliens Zerg". Il était également prévu d'expérimenter la possibilité de rendre des Zergs jouables. Malgré la lenteur de la progression du développement du jeu, un des informateurs a déclaré avoir été "choqué" par cette annulation et un autre que le projet était pourtant prometteur.

Lorsque Blizzard a été interrogé à ce sujet, il s'est contenté d'une longue déclaration généralistre dont voici la traduction :

Nous ne commentons généralement pas les projets non annoncés, mais nous dirons cependant ce qui suit : Nous avons toujours des personnes qui travaillent en coulisses sur différentes idées - y compris différents projets en ce moment même - mais la raison pour laquelle nous avons tendance à ne pas en parler publiquement est que tout peut arriver au cours du développement. Comme cela a été le cas chez Blizzard à de nombreuses reprises par le passé, il est toujours possible que nous prenions la décision de ne plus avancer sur un projet précis. Annoncer quelque chose avant que nous soyions prêts risque de créer beaucoup de frustration et de déception, tant pour nos joueurs que pour nous, sans parler de la distraction (ndlr : perte de concentration) et de la pression supplémentaire exercée sur nos équipes de développement. Nous investissons notre cœur et notre âme dans ce travail et, en tant que joueurs, nous savons à quel point il peut être excitant de voir et de savoir avec certitude qu’un nouveau projet se prépare. Le fait de savoir que des changements ou des déceptions peuvent se produire n’est pas moins pénible lorsque nous devons mettre un projet en veilleuse ou lorsqu'une annonce ne se déroule pas comme prévu. Nous prenons toujours des décisions indépendamment du résultat final ou de la manière dont les choses pourraient être interprétées, en fonction de nos valeurs, de ce que nous pensons avoir du sens pour Blizzard et de ce que nous espérons que nos joueurs apprécieront le plus. Le travail associé à ces projets - qu'ils soient livrés ou non - est extrêmement précieux. Cela mène souvent à de grandes choses et contribue à favoriser une culture d'expérimentation. Cela dit, nous avons vraiment hâte de révéler d’autres sujets sur lesquels nous travaillons, mais ce sera fait au moment opportun.

Blizzard aurait annulé un projet StarCraft pour favoriser les franchises Diablo et OverwatchBlizzard aurait annulé un projet StarCraft pour favoriser les franchises Diablo et Overwatch

Ce n’est cependant pas la première fois que Blizzard annule un FPS StarCraft. Le tristement célèbre StarCraft : Ghost, un jeu de tir furtif à la troisième personne, a subi plusieurs changements de développeurs et des retards après son annonce de 2002, pour se solder par une suppression définitive en 2006.

Suite à cette annulation et selon deux membres du personnel, personne n'aurait été licencié. Blizzard a indiqué à l'équipe que le projet Ares était en cours de démantellement (parallèlement à un deuxième projet mobile) afin que la société puisse transférer l'équipe vers les prochains Diablo 4 et Overwatch 2 (ndlr : il s'agit d'un nom par défaut), qui devraient être les titres phares présentés à la BlizzCon de cette année. Quelques personnes chez Blizzard ont par ailleurs comparé le futur Overwatch à Left 4 Dead.

Ces deux jeux s'annoncent comme des éléments clés de la stratégie de Blizzard à l'avenir. Diablo 4, nom de code Fenris, à fait parler de lui à la fin de l’année dernière et il semblerait qu'Overwatch 2 comportera un élément PVE important (ndlr : joueur contre environnement). Affaire à suivre.

Profil de midnailah,  Jeuxvideo.com
Par midnailah, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 07 juin 2019 à 18:46

En même temps qui voudrait d'un FPS StarCraft sur pc ? Blizzard a très bien compris que les joueurs n'attendent plus que Diablo immortal :o))

Lire la suite...
Mosquito666
Mosquito666
MP
le 07 juin 2019 à 14:30

Décidément. Après l'avortement d'un premier TPS où l'on pouvait jouer la sexy Nova. Voila que j'apprends, qu'à nouveau, un sujet prometteur de SC va sombrer dans l'oubli. (Même s'ils semblent annoncer l'inverse dans un communiqué, on sait comment celà va finir ->dixit projet titan)
Déception, déception...

Lire la suite...
Commentaire édité 07 juin 2019, 14:31 par Mosquito666
Chevchelios64
Chevchelios64
MP
le 07 juin 2019 à 13:40

Avant de faire un mode PVE ils devraient réparer leur jeu et faire quelques chose pour le ranked qui est juste une poubelle toxique

Lire la suite...
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 07 juin 2019 à 13:19

Un battlefield sauce starcraft pourrait être énorme, aussi bien en terme de multi que de solo vu le Lore de la licence ... Je suis content qu'ils bossent sur Diablo 4 mais du coup vraiment déçu qu'un projet aussi prometteur ait été annulé, dommage !

Lire la suite...
mymadness
mymadness
MP
le 07 juin 2019 à 13:07

Blizzard aurait annulé un projet StarCraft pour favoriser les franchises Diablo et Overwatch

Faux, ils ont annulé le projet parce qu'ils ont licencié 800 personnes malgré un bénéfice record, et n'ont plus les ressources à y consacrer ...

Lire la suite...
Ultrayver
Ultrayver
MP
le 07 juin 2019 à 12:45

annule un FPS StarCraft. Le tristement célèbre StarCraft : Ghost, un jeu de tir furtif à la troisième personne

...
...
C'est pas mieux de dire "annule un JEU StarCraft" pour pas dire de bêtises ?

Lire la suite...
Humanmind
Humanmind
MP
le 07 juin 2019 à 12:43

Un battlefield starcraft qui aurait la particularité d'etre tri-faction why not.SC3 est a mon avis aucunement d'actualités chez blizzard le 2 est tres bien.
Un overwatch ou tu avance de checkpoint en checkpoint avec ta team>sans interet.
Diablo 4 par contre surement tres interessant vu qu'il ont fait la double erreur diablo immortal/diablo III et que là ils vont surement pas le raté.

Lire la suite...
caribourenega
caribourenega
MP
le 07 juin 2019 à 12:27

Blizzard, c'est tjrs du réchauffé, aucune innovation !!!

Lire la suite...
indalcio
indalcio
MP
le 07 juin 2019 à 12:15

Go go Diablo 4 la, je veut rien savoir de plus.

Lire la suite...
Garbage
Garbage
MP
le 07 juin 2019 à 12:12

dommage pour starcraft. c'est une licence que j'aime beaucoup. après a voir parce que finalement sc2 cloturait bien l'univers, donc je sais pas si ça serait intéressant de raconter autre chose.

Lire la suite...
Top commentaires
Chat-Pigeont
Chat-Pigeont
MP
le 07 juin 2019 à 10:33

Apparemment ça ne sera pas Overwatch 2 mais plutôt une extension PVE à Overwatch

Lire la suite...
2[B]OrNot2B
2[B]OrNot2B
MP
le 07 juin 2019 à 10:29

Partir sur un nouveau Overwatch ce serai la pire erreur de Blizzard, le premier jeu laisse encore un goût d'inachevé monstrueux

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
F1 2021
16 juil. 2021