Pressentie depuis plusieurs mois, l'arrivée d'un nouvel opus de Watch Dogs semble se confirmer du côté d'Amazon UK. Le revendeur liste la fiche produit d'un certain Watch Dogs Legion, et accompagne même le tout de quelques informations concernant le jeu.
Que serait une semaine pré-E3 sans fuite du côté d'Ubisoft ? Pour le coup, même s'il faudra garder ses pincettes jusqu'à une annonce officielle de l'éditeur français, difficile d'être surpris. La rumeur d'un Watch Dogs 3 traîne depuis bien longtemps et Jason Schreier de Kotaku affirmait récemment son existence, en indiquant qu'il nous enverrait du côté de Londres. Un cadre qu'Amazon UK confirme : Watch Dogs Legion, puisque ce serait le nom de ce troisième opus, se déroulerait dans une version dystopique de la capitale britannique, dans un futur proche post-Brexit. Connue pour être la capitale mondiale de la vidéosurveillance avec ses milliers de caméras, Londres s'affiche comme un terrain de jeu idéal pour un Watch Dogs. Le sous-titre Legion s'expliquerait par une nouveauté de gameplay : la possibilité d'incarner n'importe quel PnJ que l'on croise. "Chaque individu que vous rencontrez dans le monde ouvert possède un ensemble complet d'animations, de voix, de traits de caractère et de visuels générés et guidés par des systèmes de gameplay", détaille Amazon.
Un système "ambitieux" que Jason Schreier, encore lui, confirme en citant ses propres sources, et qui aurait causé bon nombre de maux de tête aux développeurs, au point que la sortie du projet aurait été repoussée à au moins une reprise.
Ubisoft devrait nous en dire davantage lors de sa conférence E3 2019, le lundi 10 juin à partir de 21 heures. Rappelons que les deux premiers Watch Dogs, respectivement parus en 2014 et 2016, se déroulaient à Chicago puis à San Francisco, aux États-Unis.
Gaming Live Watch Dogs 2 : Un San Francisco plus vrai que nature