Parmi les productions les plus étranges de l'industrie vidéoludique, Conker's Bad Fur Day est particulièrement bien placé. Tout d'abord prévu comme le héros d'un énième jeu de plateforme mignon à destination de la Nintendo 64, le petit écureuil s'est finalement transformé en pochtron avide d'argent et fan d'humour gras.
Malgré des ventes relativement faibles, Conker's Bad Fur Day est rapidement devenu un jeu culte, notamment en raison de son irrévérence. Le studio Rare avait ainsi prévu de sortir une suite baptisée Conker's Other Bad Day reprenant le principe du premier opus, tout en le poussant plus loin. C'est justement ce que vient nous dévoiler un peu plus Chris Seavor, responsable sur le premier volet, qui nous montre quelques documents liés à ce projet avorté.
"Le jeu démarre avec Conker sur le trône. Il a l'air misérable et légèrement différent. Il a un cache-œil et sa fourrure est presque noire", voici comment aurait dû démarrer une aventure axée sur quatre intrigues principales. Récupérer Berri, reconquérir le trône, empêcher le retour du Panther King qui revient d'outre-tombe et s'échapper d'une boîte de nuit réservée aux morts. Certains de ces éléments sont par ailleurs illustrés dans les images qui accompagnent la série de tweets de Seavor. Si nous ne pourrons certainement jamais mettre la main sur cette suite, avoir le droit à ce genre de documents s'avère toujours plaisant.
#OtherBadDay.. Warning SPOILERZ !!! 😳 pic.twitter.com/8G6MQvYQ0f
— Chris Seavor 👀 (@conkerhimself) May 24, 2019
#OtherBadDay pic.twitter.com/rQR0ifBIFo
— Chris Seavor 👀 (@conkerhimself) May 24, 2019
#OtherBadDay That's it.. If any media want an interview about it, the answer's no. Fuck off !! 😏 pic.twitter.com/EUxICvqoZm
— Chris Seavor 👀 (@conkerhimself) May 24, 2019
Conker : Live & Reloaded : Le gros tas chantant