Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Quantic Dream recrute pour un jeu "mobile et social"

News jeu
Quantic Dream recrute pour un jeu "mobile et social"
Quantic Dream recrute pour un jeu "mobile et social"
Partager sur :

Une page importante de l'histoire de Quantic Dream s'est tournée en janvier dernier : après douze années de vie commune, le studio français n'a pas renouvelé son contrat d'exclusivité avec Sony. Un choix qui va permettre à David Cage et ses équipes d'exporter leurs productions sur PC, mais aussi de s'essayer à de nouvelles plateformes, dont les smartphones.

Quantic Dream recrute pour un jeu "mobile et social"

Après avoir livré Detroit : Become Human sur PS4 en mai 2018, le studio Quantic Dream n'a pas encore indiqué quels sont ses projets futurs. Il semblerait toutefois qu'un jeu pour smartphones soit en chantier, comme nous l'apprend une offre d'emploi postée il y a cinq jours : le studio recherche un chef de projet mobile, qui sera en charge du développement "d'un titre mobile et social".

Quantic Dream recrute pour un jeu "mobile et social"

Une offre similaire plus ancienne (25 jours) pour un "lead game designer mobile" précise qu'il est, sans surprise, question d'une "production narrative". L'heureux élu devra "établir et adapter les mécaniques de jeu avec l'objectif d'impliquer le joueur sur de longues périodes", tout en ayant une "connaissance approfondie de la conception de jeux mobiles, y compris de l'expérience utilisateur, des éléments sociaux et de la monétisation".

Il va sans doute falloir se montrer patient avant d'avoir de premières informations concrètes sur ce projet. Pour l'heure, Quantic Dream prépare la sortie de Heavy Rain (24 juin prochain), Beyond : Two Souls (22 juillet), et Detroit : Become Human (automne) sur PC (Epic Games Store).

Detroit : Become Human - Notre avis en moins de trois minutes

Chargement de la vidéo Test Detroit : Become Human en vidéo
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Quantic Dream

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
nicogibi13
nicogibi13
MP
le 02 juin 2019 à 17:14

J'aime beaucoup Detroit Become Human mais, je pense qu'il faudrait changer quelques détailles dans le jeu car il y'à des choses dont je n'apprécies pas beaucoup : j'arrive pas à comprendre pourquoi dans le dernier épisode avec Kara, on soit obligé de voler le ticket du couple avec le bébé pour aller au canada et sauver Luther, Todd pourrait les aider à faire ça après qu'ils l'ai vu si Kara et Alice lui pardonnent. il faudrait mettre Ralph et Jerry avec Kara, Alice et Luther jusqu'à la fin du jeu en commençant par voir Ralph qui aiderait Kara et Alice a échapper à Connor, Hank et la police même si elles ne dorment pas chez lui. Tous les 3, iraient chez Zlatko, avant d'essayer de formater Kara, Luther enfermerait Ralph avec les monstres, une fois que Kara serait libérée de la réinitialisation, elle irait les libérer lui et monstres, il lui ferait des excuses et ensemble, ils chercherait Alice et après s'être enfuient de la maison, Ralph dirait à Kara et Alice de s'enfuir et c'est à ce moment là que Luther interviendrait pour les sauver ensuite, quand tous les 4 se trouverait dans le Park des pirates et qu'Alice serait montée sur le manège, le premier Jerry les accompagnerait elle et les 3 autres. Chez Rose, Kara dirait à Alice, Ralph et Luther de se cacher dans la chambre et à Jerry de rester avec elle et Adam pour qu'il se fasse passer pour le petit copain de Kara quand le policier serait dans la maison, à Jéricho, Marcus dirait à Kara d'aller voir Lucy avec son groupe pour qu'elle les aide, qu'elle répare le visage de Ralph pour qu'il aille au canada avec Kara et les autres et qu'elle montre à Kara la vérité sur Alice en plus de Luther, Ralph et Jerry. Pendant l'échappement contre le FBI, après que Luther se touché et que Kara déciderait de le mettre à l'abris, Ralph et Jerry lui dirait de s'enfuir avec Alice pendant qu'ils s'occuperait de lui et dans le dernier épisode, Kara les sauverait tous les 3 quand ils seraient pris en otage et au canada, elle ferait 1/5 choix : se sacrifier après avoir vue Rose et Adam, sacrifier Luther, sacrifier Ralph, sacrifier Jerry ou pas de sacrifice.
Avec Connor, après l'attaque du FBI à Jéricho, il irait parler à Kara, Alice, Rupert et les 2 Tracy et il leur ferait des excuses comme il le fait dans le jeu après la mort de Markus sauf que ca se passerait qu'il soit vivant ou mort. Je pensais voir plus souvent Kamski et Chloé avant ou après que Connor et Hank ne leur rendent visite et que Chloé deviendrait déviante après que Kamski dirait à Connor de la tuer et qu'il refuserait et qu'elle se rendrait à Jéricho pour aider à sauver son peuple. Et pour finir avec Markus, il devrait demander aussi se poser des questions sur RA9 comme Connor et Kara pour ça, il poserait la question à quelqu'un de Jéricho, après l'attaque du FBI, quand les 3 personnages seraient réunis, ils se parleraient tous les 3 de RA9. Markus irait voir un peu le petit garçon qu'on ne voit qu'une seule fois à Jéricho dans le jeu, il resterait avec Josh comme Alice le fait avec Kara et il essaierait de le sauver. A la fin du jeu si c'est une fin pacifique, il irait voir Carl si il est toujours en vie et Léo serait intervenu pour le voir et après qu'il aurait vu ce que Markus aurait fait pour son peuple, il réaliserait ses erreurs sur lui du coup, il lui présenterait des excuses et tous les 2 feraient la paix devant Carl et deviendrait amis comme Kara avec Todd et Connor avec Hank.

Lire la suite...
chaton51
chaton51
MP
le 20 mai 2019 à 20:19

maintenant tout le monde pourrajouer a leurs non-jeux

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 mai 2019 à 19:12

je sais pas si la fin de contrat avec sony a été une bonne chose au final

Lire la suite...
Rokdrakkar
Rokdrakkar
MP
le 20 mai 2019 à 18:43

candy crush interactive edition....

Lire la suite...
Bleachigo_
Bleachigo_
MP
le 20 mai 2019 à 18:26

Pas ça David Cage, pas ça. Pas maintenant. Pas après tout ce que tu as fait...

Lire la suite...
Anakins59
Anakins59
MP
le 20 mai 2019 à 18:23

Il aurait mieux fait de rester en partenariat avec Sony.

Ils vont finir en dev de jeux mobiles...

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 20 mai 2019 à 18:14

On comprend mieux pourquoi le studio tenait à ce point à s'émanciper de Sony...

Lire la suite...
PIRATEES-86
PIRATEES-86
MP
le 20 mai 2019 à 17:17

vous le santé venir c'est jeux bidon sans sony ça va etre bof

Lire la suite...
DevilFakes
DevilFakes
MP
le 20 mai 2019 à 16:53

Bon bah levons tous la main et commençons à dire adieu à Quantic dream :o))

Lire la suite...
FatalFragZ
FatalFragZ
MP
le 20 mai 2019 à 16:25

Moi la chose que je regrette c'est de ne pas avoir acheté leur 3 jeux soldés et immédiatement repassé en prix normal sur les soldes Epic Games. Ils étaient quand même tous à -50% !!

Lire la suite...
Top commentaires
DreamPath
DreamPath
MP
le 20 mai 2019 à 14:52

Selon les rumeurs il s'agirait d'un jeu semblable aux Sims, vous invitant à gérer Quantic Dream et à réduire vos employés en esclavage pour tenir les délais.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 mai 2019 à 14:46

What The Fuck, Quantic pourquoi ? mais pourquoi ? :pf:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Monster Hunter Rise
26 mars 2021