Menu
Brawl Stars
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Brawl Stars : Nouveau Brawler, Bibi ! Notre guide pour préparer la MàJ de mai

News astuce
Brawl Stars : Nouveau Brawler, Bibi ! Notre guide pour préparer la MàJ de mai
Brawl Stars : Nouveau Brawler, Bibi ! Notre guide pour préparer la MàJ de mai
iOS Android
Partager sur :

Une grosse mise à jour arrive avant la fin du mois sur Brawl Stars ! Plein de nouveautés au programme, dont l'arrivée d'un tout nouveau brawler : Bibi. Décortiquons ensemble le Brawl Talk et voyons comment préparer au mieux l'update de mai !

Bibi arrive ! Analyse et conseils

Analyse du brawler

Le nouveau personnage s'appelle donc Bibi, il s'agit d'une fille en blouson de cuir armée d'une batte. Tout ce que nous révèle la vidéo d'annonce, c'est l'attaque standard de Bibi : un grand coup de batte au corps à corps. Cette attaque est vraiment particulière puisque lorsque votre chargeur est plein, votre premier coup pourra "souffler" vos adversaires loin de vous. Cela fait peu d'informations mais nous avons analysé image par image toute la vidéo du Brawl Talk pour vous en donner davantage. Voilà ce qui en ressort :

  • Bibi frappe très fort. 1820 points de dégât d'un coup au niveau max, même pour un personnage à courte portée, c'est énorme.
  • En parlant de portée, elle semble avoir la plus faible portée du jeu en terme de distance (moins de 3 cases) mais l'aire couverte est très large.
  • Ses points de vie se situent dans la même tranche que ceux des semi-tanks comme Pam par exemple.
  • Sa vitesse de déplacement est égale à celle des tanks, soit légèrement au dessus de la moyenne. Son Pouvoir Star paraît augmenter la vitesse de déplacement lorsque le "coup spécial" qui souffle vos adversaires est chargé.
  • D'après nos calculs, le souffle de la batte de Bibi fait reculer ses ennemis de 4 cases. C'est autant que la portée du Super de Tara.
  • Le Super de Bibi est extrêmement puissant : Bibi envoie une boule de chewing gum qui parcourt une distance immense (40 cases !) avant d'exploser. Cette bulle rebondit contre les murs et peut toucher plusieurs fois un même brawler en faisant 1400 points de dégâts (au niveau maximum). Voilà qui rattrape bien son manque de portée. Ce super se rechargera en 3 coups seulement.
  • Bibi ne frappe pas immédiatement après que vous ayez appuyé, comme Frank. Ceci dit, cela reste moins handicapant que pour notre zombie préféré puisque Bibi peut encore se deplacer pendant ce temps de latence. Sa vitesse de chargement semble être exactement la même que celle de Frank, soit 1,5 seconde, ce qui est très rapide.
Brawl Stars : Nouveau Brawler, Bibi ! Notre guide pour préparer la MàJ de mai

Conseils

Nous rentrerons dans les détails de tout ce que ces statistiques impliquent et bien plus encore dans la fiche personnage de Bibi, rangée au sein de notre Guide des Brawlers une fois le personnage sorti. Elle semble assez bien équilibrée et toutes ses capacités ont à la fois des forces et des faiblesses.

Bibi sera un formidable contre à tous les personnages dont l'animation peut être interrompue. On pense au Super de Brock ou à celui de Frank par exemple. Avant la sortie du personnage, nous vous conseillons fortement de monter tous les brawlers qui peuvent se faire contrer par Bibi. Une fois qu'elle sera sortie, il y aura quelques jours pendant lesquels jouer Frank sera cauchemardesque.

Bibi est de rareté épique. Elle sera donc compliquée à avoir alors commencez dès maintenant à économiser vos boîtes pour maximiser vos chances de l'obtenir dès le jour de sa sortie. Pour rappel, nous vous expliquions toutes les probabilités du jeu juste ici et nous vous donnions les meilleurs conseils pour ouvrir un maximum de boîtes sans dépenser d'argent juste .

Autres nouveautés pour cette update

De nouvelles maps et un nouvel environnement !

Brawl Stars : Nouveau Brawler, Bibi ! Notre guide pour préparer la MàJ de mai
Les modes Razzia de Gemmes, Prime et Braquage se refont une beauté ! Bull vous accueille dans son restaurant rempli de néons qui viendront décorer de nombreuses maps. Au menu il y aura :
  • De toutes nouvelles maps créées par la communauté
  • Le retour d'anciennes maps
  • De nouveaux objets avec lesquels rentrer en interraction (peut-être que nous dirons enfin adieu aux chariots)

Un équilibrage qui se faisait attendre

Nous avons déjà des infos concernant l'équilibrage qui se profile. Rassurez-vous : Rosa va en prendre pour son grade et Léon ne se fera pas encore taper dessus. Normalement, sauf si Bibi boulverse tout, il n'y aura pas de changements majeurs. Cet équilibrage sera surtout là pour apporter quelques petites rectifications.

Nous nous dirigeons vers un équilibrage de 3 brawlers :
  • Rosa vaperdre une seconde de bouclier, son Pouvoir Star soignera 100 points de vie de moins et elle aura besoin d'un coup supplémentaire pour charger son Super. Le personnage était trop fort, mais quand même... c'est à se demander si de telles mesures ne sont pas un peu excessives. Jouez-là tant qu'il en est encore temps.
  • Frank va pouvoir à nouveau freeze l'Assembleur Mécanique en mode Siège. L'arrivée de Bibi étant un nerf indirect à Frank, cela semble logique qu'il gagne un léger un buff.
  • Carl pourra lancer sa pioche plus rapidement après l'avoir récupérer. À force de rendre ce personnage plus puissant à chaque mise à jour, il le devient presque trop alors attendez que l'équilibrage arrive et essayez d'en abuser tant que cela est possible !

Globalement, le jeu est assez équilibré mais l'arrivée de Bibi, des nouvelles maps et de cet équilibrage apporteront un air frais sur une méta qui en a bien besoin. Si votre Rosa n'est pas encore très haute en trophées, jouez là à fond tant qu'il en est encore temps !

Des skins et une amélioration des Clubs

Brawl Stars : Nouveau Brawler, Bibi ! Notre guide pour préparer la MàJ de mai

Pas moins de 4 nouveaux skins ont été annoncés. Vous pourrez maintenant déguiser votre Bartaba en caricature de bucheron canadien ou en caricature de ménagère des années 1950. Carl, quant à lui, se voit offrir une voiture rutilante, un blouson en cuir (encore un) et un casque à tête de mort. Enfin, Brock obtient son 5e skin et il semble tout droit sorti d'un téléfilm américain des années 1980. Si cet univers vous parle, économisez dès maintenant vos gemmes gratuites car vu la complexité des Skins, ils ne seront sûrement pas donnés.

Enfin, les chefs de clubs pourront mieux communiquer grâce à la mise en place d'une messagerie façon boîte mail. Supercell affirme sa volonté de renforcer le rôle des Clubs à l'avenir dans Brawl Stars.

À lire également :

Brawl Stars trailer

Chargement de la vidéo
Guide complet de Brawl Stars
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Shooter Supercell

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
MP
le 20 mai 2019 à 17:22

Enfin, les chefs de clubs pourront mieux communiquer grâce à la mise en place d'une messagerie façon boîte >mail. Supercell affirme sa volonté de renforcer le rôle des Clubs à l'avenir dans Brawl Stars.

Super, à ce rythme là, vivement les combats de club dans 2 ans quand plus personne ne jouera au jeu.
Sans dec le jeu est sympa mais il y a un énorme problème de progression à tous les niveaux (contenu/récompenses/maps/...) et un gros problème de contenu ou au lieu de se focaliser sur un mode de jeu ou une amélioration des clubs, Supercell nous gave de persos et de skins...

Lire la suite...
MidnightRising
MidnightRising
MP
le 20 mai 2019 à 12:24

Bibi c'est le surnom que ma famille me donne depuis que je suis petit :noel:

Lire la suite...
Commentaire édité 20 mai 2019, 12:25 par MidnightRising
loveryoyo
loveryoyo
MP
le 20 mai 2019 à 12:05

Bibi dans smash

Lire la suite...
Top commentaires
MidnightRising
MidnightRising
MP
le 20 mai 2019 à 12:24

Bibi c'est le surnom que ma famille me donne depuis que je suis petit :noel:

Lire la suite...
Commentaire édité 20 mai 2019, 12:25 par MidnightRising
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Monster Hunter Rise
26 mars 2021