Epic Games s'est offert une nouvelle exclusivité temporaire pour sa boutique en attirant dans ses filets Outer Wilds, jeu d'exploration spatiale du studio indépendant Mobius Digital. Une nouvelle qui n'est pas au goût des joueurs qui l'ont financé sur Fig en 2015.
Dans un billet, Mobius Digital annonce que le développement de Outer Wilds est presque terminé et que la date de sortie sera communiquée prochainement. Initialement prévu pour le deuxième trimestre 2016, le jeu avait à l'époque été annoncé sur PC via Steam. Il sortira bien sur la plateforme de Valve, mais après sa parution sur l'Epic Games Store et sur Xbox One en ce qui concerne les consoles. Si les développeurs assurent qu’il sera publié sur d’autres plateformes "aussi rapidement que possible", certains backers ne cachent pas leur déception. Mobius Digital se justifie en expliquant que les partenariats menés avec Annapurna Interactive, Xbox et Epic ont permis à leur petit studio de rester à flot durant le développement et de livrer un produit de qualité. "Chacun de ces partenariats nous a permis de rendre le jeu meilleur et plus accessible pour ceux qui y joueront", peut-on lire.
Pour rappel, Outer Wilds est un jeu d’exploration spatiale à la première personne. Bloqué dans une boucle temporelle, le joueur doit enquêter en explorant les différentes planètes, soumises à des catastrophes naturelles, grâce à toute une gamme de gadgets. "Qu'est-ce qui se cache au cœur du sinistre Dark Bramble ? Qui a bâti les ruines extraterrestres sur la Lune ? Est-il possible de stopper la boucle temporelle infinie ?" Autant de questions auxquelles il faudra répondre.
Outer Wilds : Un jeu d'exploration indé - E3 2018