
Annoncé en 2014, Scalebound est resté assez mystérieux jusqu'à son annulation en 2017 par Microsoft. A cette époque, la majorité des critiques se sont dirigées contre l'éditeur, ce qui n'a pas spécialement plus à Atsushi Inaba, directeur de PlatinumGames.

Ce dernier, interviewé par VGC, a indiqué que son studio avait également sa part de responsabilité et a été attristé de voir Microsoft subir seul :
Les deux parties ont échoué. Le jeu n'a pas atteint tous les buts que nous avions en tant que développeurs. Voir les fans se fâcher contre Microsoft à cause de l'annulation n'était pas facile pour nous. En réalité, lorsqu'un jeu en développement ne peut être publié, c'est parce que les deux côtés ont échoué. Je pense qu'il y a des domaines dans lesquels nous aurions pu faire mieux et je suis sûr que Microsoft, en tant que partenaire d'édition, souhaiterait pouvoir faire mieux. Parce que personne ne veut qu’un jeu soit annulé.
Inaba indique que malgré toute la "douleur" qu'elle a provoqué, cette annulation avait permis au studio de grandir et d'envisager autrement la conception de leurs jeux. Par exemple, il indique que le jeu a peut-être été annoncé trop tôt. Si des rumeurs s'étaient répandues quant à un possible passage à l'auto-édition, Inaba dément :
Non, je ne dirais pas que notre expérience avec Scalebound nous a poussés à nous diriger vers l'auto-édition. Franchement, la réalité est que de nombreux titres ont été annulés dans le passé : cela fait partie intégrante de la création de jeux vidéo.