Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Epic Games fait le point sur sa boutique, un partenariat avec Humble Store

News jeu Epic Games fait le point sur sa boutique, un partenariat avec Humble Store

Epic Games n'avait pas seulement le rachat de Psyonix (Rocket League) à annoncer hier. La firme américaine a aussi fait le point sur sa boutique numérique, qui a connu en avril son "plus gros mois jusqu'à présent".

Epic Games fait le point sur sa boutique, un partenariat avec Humble Store

Plusieurs informations nous sont données, à commencer par les chiffres de ventes de World War Z sur l'Epic Games Store : 320 000 copies se sont écoulées à ce jour, dont 250 000 la première semaine. Pour rappel, le shooter coop a trouvé 1 million d'acheteurs en une semaine toutes plateformes confondues. Satisfactory est également une source de satisfaction : lancé en accès anticipé le 19 mars dernier, le jeu de gestion s'affiche comme le meilleur lancement sur PC pour le studio Coffee Stain (Goat Simulator). Epic rappelle enfin qu'Anno 1800 et Metro Exodus ont connu le meilleur lancement PC de leurs franchises respectives, ce dernier étant le plus gros succès de la boutique Epic Games.

Epic Games fait le point sur sa boutique, un partenariat avec Humble Store

La firme de Tim Sweeney en profite pour faire le point sur les fonctionnalités qui manquent cruellement à sa boutique : certaines d'entre elles prévues pour avril et mai vont être décalées, "car nos efforts de développement sont concentrés sur la mise en place de fonctionnalités en ligne pour le lancement de nouveaux jeux", explique Epic. Sur la feuille de route des développeurs, on retrouve notamment les sauvegardes dans le cloud (mai), la recherche par genre et par tag (juin), un redesign de la page de la boutique (juin), des améliorations pour le mode offline (juillet), un suivi du temps de jeu des joueurs (juillet) et l'intégration d'Humble Bundle (juillet). À plus long terme (4 à 6 mois), Epic ajoutera les avis utilisateurs, les listes de souhaits, le support des mods et un fil d'actualités.

Pour revenir sur Humble Bundle, il est désormais possible d'acheter (et de recevoir une clé Epic Store) Metro Exodus, Dangerous Dr1v1ng et Borderlands 3 sur cette boutique, qui permet de reverser une partie de l'argent dépensé à diverses associations caritatives. D'autres jeux devraient rapidement être proposés.

World War Z : Notre avis en 3 minutes

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Epic Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Evilzbob
Evilzbob
MP
le 02 mai 2019 à 17:20

"Anno 1800 et Metro Exodus ont connu le meilleur lancement PC de leurs franchises respectives, ce dernier étant le plus gros succès de la boutique Epic Games."

OK très bien, mais, ou sont les chiffres ?

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 02 mai 2019 à 16:42

les chiffres de ventes sont compliqués a décrypter le meilleur lancement d anno ? tu m etonnes,c'est la première fois que je vois un jeu de gestion etre autant sur twitter/youtube depuis jurassic parc .. satisfactory fait mieux qu'un simulateur de chèvre ... (encore heureux)

Lire la suite...
[Matraque]
[Matraque]
MP
le 02 mai 2019 à 14:35

Et a aucun moment ils ne prennent le recul nécessaire pour voir que ces chiffres de ventes sont simplement le fait que les jeux sont bons et que ça n'a rien à voir avec leur plateforme ?

Elle est où leur baisse de prix des jeux pour le consommateurs (et non pas pour les actionnaires) qui avait été annoncé dès le lancement de leur plateforme et qui devait justifié les exclus chez eux ?

En tout cas nous voyons enfin le vrai visage de tous les studios qui acceptent de mettre leur jeu en exclusivité chez eux, vive le $$$$$$$$$$$$ et fuck le consommateur.

Lire la suite...
YuzuCartelSueur
YuzuCartelSueur
MP
le 02 mai 2019 à 14:34

Anno 1800, meilleur lancement de la série ? Merci les préco steam / uplay. :)
Metro exodus premier vrai AAA comparé aux ancien opus qui était des jeux de niche sans marketing, meilleur lancement de la série ? Incroyable ! Et merci les préco steam :)
Satisfactory : un meilleur lancement que GOAT SIMULATOR : quel exploit. :)

Encore une fois, la com' est bien rodé chez Epic.

Lire la suite...
Cocodevil
Cocodevil
MP
le 02 mai 2019 à 13:47

"ça va jamais se vendre si c'est l'EGS les développeurs se tirent une balle dans le pied ololo"

:) :) :)

Lire la suite...
basara35
basara35
MP
le 02 mai 2019 à 13:31

C'est si compliqué que ça de faire une liste de souhait ? Car pour l'instant avec ce store, il y a certes une bonne visibilité pour les nouvelles sorties, mais par la suite le jeu tombe un peu dans les limbes du scrolling.

Lire la suite...
dashrendar04l
dashrendar04l
MP
le 02 mai 2019 à 11:55

C'est marrant parce qu'à part rajouter des fonctionnalités qu'on trouve déjà sur un certain store, Il n'ajoute rien de nouveau ou d'innovant,juste un bon gros copy pasta....

Lire la suite...
sGc_bast
sGc_bast
MP
le 02 mai 2019 à 11:35

C'est pas grâce à leurs store de merde le succès de ces titres, c'est juste de bon jeux

Lire la suite...
7Z7
7Z7
MP
le 02 mai 2019 à 11:31

On peut aussi acheter des clés Epic sur GreenManGaming qui se tape 30% de la vente. Comment ça Steam est le grand méchant? :hap:

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 02 mai 2019 à 11:29

Curieux de voir le supports de mods.

Lire la suite...
Top commentaires
Himuo
Himuo
MP
le 02 mai 2019 à 08:42

Par contre les soldes pour les joueurs ne sont pas sur la feuille de route.

Lire la suite...
Anticopy
Anticopy
MP
le 02 mai 2019 à 08:34

Ca prend la bonne direction . La , en tant que client potentiel , je pourrais (notez le conditionnel) y voir quelque chose d'interessant en tant que gamer .

Maintenant : arrêtez les exclusivités pourries , et concurrencez Steam sur le réel sujet qui me concerne : les prix.

Et la , on pourra commencer a parler.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021