Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Wizards of the Coast : L'ancien directeur créatif de BioWare à la tête d'un nouveau studio

News business Wizards of the Coast : L'ancien directeur créatif de BioWare à la tête d'un nouveau studio

Wizards of the Coast, studio derrière l'adaptation vidéoludique de Magic : The Gathering, a annoncé l'ouverture d'un nouveau studio à Austin au Texas, dirigé par l'ancien directeur créatif de BioWare, James Ohlen.

Wizards of the Coast : L'ancien directeur créatif de BioWare à la tête d'un nouveau studio

James Ohlen avait quitté BioWare en juillet 2018, après 22 années passées au sein du studio se débattant actuellement avec Anthem. Il avait par exemple travaillé à l'écriture et au design de Dragon Age : Origins, Baldur's Gate ou encore Star Wars : Knights of the Old Republic. S'il dirigera donc ce nouveau studio, ce n'était pas gagné du tout, comme il l'a confié à GamesIndustry :

J’avais refusé la plupart des entretiens pour revenir dans l’industrie, mais j’ai parlé avec le président de Wizards of the Coast, Chris Cocks, qui m’a présenté un scénario très intrigant et intéressant. J’ai donc pris la direction de Seattle afin de discuter avec Wizards of the Coast durant six heures d'entretiens. C'était comme dans la scène du Parrain, où l'offre était trop belle pour être refusée.

Après une retraite voulue donc, le voilà de retour dans l'industrie à la tête d'un studio développant une toute nouvelle licence, encore non annoncée :

Je pense que c'est un projet plus personnel que ceux sur lesquels je travaillais durant la deuxième moitié de ma carrière chez BioWare / EA. Les projets des débuts de BioWare étaient très personnels pour moi. Donjons & Dragons occupe une place prépondérante dans ma vie depuis l'âge de huit ans. Les jeux Baldur's Gate étaient très personnels pour moi, et Star Wars est une des autres choses que j'aime.

Pour le moment Wizards of the Coast ne semble pas prêt de donner des informations sur ce nouveau projet, si ce n'est qu'il veut l'inscrire dans la durée. Mais la nomination d'un vétéran de ce niveau témoigne d'une certaine ambition, bien qu'elle ne semble pas encore tout à fait définie :

Notre première étape est de construire une franchise durable, comme Magic et D&D, et nous allons trouver les bonnes plateformes pour que ce monde s'exprime au cours des années à venir. Nous avons discuté de quelque chose d'organique. Nous ne développons pas de projets sur une chronologie artificielle. (...) Nous ajoutons des personnes selon nos besoins, et ne nous engageons pas dans un calendrier tant que nous ne savons pas que c'est faisable et possible.

Dans un contexte difficile pour son ancien employeur, JamesOhlen indique vouloir faire de ce studio un espace de travail sain, dans lequel personne ne croit devoir travailler autant que lui, qui déclare aimer énormément travailler. On verra si l'avenir lui donne raison.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 25 avr. 2019 à 02:21

Je le connais bien ce scénario intriguant. C'est toujours très intriguant quand on te propose une montagne. :noel:

Lire la suite...
LastSt4rs
LastSt4rs
MP
le 25 avr. 2019 à 01:09

Baldur's gate 3 :bave: comment j'aimerais un Baldur's Gate avec differente vue ça serait le rêve

Lire la suite...
lamodestie
lamodestie
MP
le 24 avr. 2019 à 23:26

le titre de cette new ne veut rien dire

Lire la suite...
410_NuanceS
410_NuanceS
MP
le 24 avr. 2019 à 23:16

Chris Cocks

Bordel ce nom . https://www.noelshack.com/2019-17-3-1556140592-1492867274-14925389493.jpg

Lire la suite...
Pseudo0201
Pseudo0201
MP
le 24 avr. 2019 à 21:41

Putain, hâte d'en savoir plus sur ce projet.

Lire la suite...
kevlax333
kevlax333
MP
le 24 avr. 2019 à 21:16

C'est moi ou à chaque fois qu'il y a une traduction de l'anglais au français 65% de la traduction laisse à désiré ?
C'est peut-être moi qui en demande trop, mais il m'as fallu 2-3 lectures pour enfin comprendre la signification du premier paragraphe. (Entre les mots manquant, les drôles de phrases, etc.)

Si c'est du copier/coller, faite votre propre traduction ou aller copier/coller d'un autre site parce dans l'état, c'est limite limite ! (C'est un avis personnel !)

Lire la suite...
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
le 24 avr. 2019 à 21:14

Wizards of the Coast, studio derrière l'adaptation vidéoludique de Magic : The Gathering, a annoncé l'ouverture d'un nouveau studio à Austin au Texas,

C’est pas vraiment un "studio" de jv à la base (plutôt éditeur et de jeu de plateau) , et il sont plutôt à l'origine du jeu de carte Magic que son adaptation vidéoludique, non ? Qui ont été fait pas différents studios : Micro Prose, Stainless... :doute:
Ou je confonds.

Lire la suite...
Nemesis2007
Nemesis2007
MP
le 24 avr. 2019 à 21:12

D'une tristesse absolue de voir l'état de BioWare depuis qu'ils sont passés sous le giron d'EA...

Je ne suis pas un fervent admirateur de la théorie du complot et, après tout, beaucoup de studios bossant pour EA louent une certaine liberté. Néanmoins, quand on voit l'état de certains studios voire leur disparition / liquidation suite à leur rachat, je me dis que je crois rarement aux coïncidences.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 avr. 2019, 21:13 par Nemesis2007
dark_ashalia
dark_ashalia
MP
le 24 avr. 2019 à 21:02

Et pendant ce temps EA va achever Bioware... comme de nombreux studios avant eux. Bioware n'est de toute façon plus le bioware d'autrefois... mais quand même. Voir command and conquer jeter aux enfers... et maintenant dragon age/mass effect...
merci EA?

En tout les cas je lui souhaite bonne chance. Il a travaillé sur deux de mes jeux préférés et je l'en remercie!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021