
Nouveau retournement de situation pour Z1 Battle Royale. Anciennement connu sous le nom H1Z1, le titre lancé par Daybreak en 2015 était passé entre les mains des développeurs de NantG Mobile il y a quelques mois. Ils ont finalement décidé de lâcher l'affaire et de rendre le flambeau.


L'information a été partagée par NantG Mobile dans un billet publié sur Steam. "Malgré la détermination de l'équipe et son engagement pour faire revivre la communauté de Z1 Battle Royale avec le lancement de la saison 3, nous avons réalisé que le chemin est encore pavé de nombreux défis qui nous écartent du succès sur le long terme, y compris la confusion causée par le fait d'avoir à la fois NantG Mobile et Daybreak pour gérer le jeu sous deux entités différentes", peut-on y lire. Sur PS4, H1Z1 est encore disponible sous ce nom en bêta ouverte. Désormais, NantG va se reconcentrer sur le développement de jeux mobiles. Le studio indique que Daybreak s'est engagé à maintenir en ligne les serveurs de Z1 Battle Royale et à poursuivre son développement. Daybreak n'a pour le moment pas commenté cette affaire.
Une nouvelle qui tombe alors que plusieurs développeurs de NantG ont annoncé avoir été licenciés la semaine passée. Fin 2018, Daybreak a également connu des licenciements. Pour rappel, H1Z1 est initialement sorti en accès anticipé Steam en 2015. Il a ensuite été séparé en deux en 2016 : d'un côté, H1Z1 Just Survive, jeu de survie multi désormais fermé ; de l'autre, H1Z1 King of the Kill, le battle royale. L'année suivante, King of the Kill a été renommé H1Z1, avant de passer sous le nom Z1 Battle Royale en septembre dernier avec l'arrivée de NantG dans l'équation.



> Lire notre test de H1Z1 : King of the Kill
H1Z1 : la saison 3 du mode Battle Royale est disponible