Producteur de Yakuza depuis sa création, Toshihiro Nagoshi s'est exprimé ce weekend, lors d'un Fan Meeting au Sega Fes 2019, concernant le prochain épisode de la licence. Un épisode qui devrait apporter un vent de fraîcheur sur Kamurocho (via Gematsu).
Si Yakuza 7 reste encore bien mystérieux à l'heure actuelle, un changement de taille a d'ores et déjà été annoncé : le héros historique de la série, Kazuma Kiryu, va laisser sa place à Ichiban Kasuga. De quoi promettre une narration et une ambiance différentes, ce nouveau protagoniste étant d'un naturel plus jovial par rapport à Kazuma, toujours sérieux et stoïque. "Si la personnalité change, les objectifs et le jeu en lui-même changent. Ils parlent, pensent et agissent différemment", a expliqué Toshihiro Nagoshi. Le scénario principal promet ainsi davantage de moments "drôles", là où ils étaient principalement concentrés dans les quêtes annexes par le passé. Si Nagoshi n'a pas souhaité en révéler plus, il a déclaré que les changements apportés seront comparables au passage d'un jeu en ligne d'une version 1.0 à une version 2.0, et pas à un simple gros patch. "J'aimerais changer le jeu radicalement", a-t-il déclaré, bien qu'il sera toujours question d'un jeu d'action/aventure.
Pour le moment, Yakuza 7 n'a pas été présenté officiellement. On sait toutefois qu'il sortira sur PS4, à une date inconnue.
Yakuza 6 est sorti en décembre 2016 au Japon (avril 2018 chez nous)