Sans trop de surprise, Sega a annoncé que le retour de la franchise Yakuza se fera bel et bien sur PS4, à une date pour le moment inconnue.
L'information a été partagée par l'éditeur nippon en parallèle du lancement d'une campagne de casting. L'objectif : trouver qui campera le rôle de la partenaire du nouveau protagoniste, Ichiban Kasuga. C'est la première fois que Sega organise un casting pour jouer le rôle d'un personnage majeur de la saga. Pour le moment titré Shin Ryu Ga Gotoku (Yakuza 7), ce futur opus sur PS4 se déroulera en 2018. De retour à Kamurocho après avoir passé 17 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Ichiban Kasuga découvre que le Clan Tojo a été banni pendant son absence, le quartier étant désormais sous le contrôle de l'Alliance Omi.
Sur une autre note, Sega a indiqué que la licence Yakuza a dépassé les 11 millions d'exemplaires distribués à travers le monde. Le 20 juin prochain, l'éditeur terminera sa vague de remasters des opus PS3 (Yakuza 3, 4 et 5) avec la parution de Yakuza 5 sur les PS4 japonaises. Leur arrivée en Occident n'a pour le moment pas été annoncée. Nous sommes toujours dans l'attente de nouvelles concernant Judgment, spin-off de Yakuza dont les ventes ont été suspendues au Japon après l'arrestation de l'acteur Pierre Taki pour consommation de cocaïne. Le titre est officiellement toujours prévu pour le 25 juin prochain en Europe.
Yakuza Kiwami 2 : le dernier opus de la licence paru chez nous (août 2018)