En 2018, Sony a durci sa politique vis-à-vis des éléments à caractère sexuel montrés dans les jeux publiés sur PS4. Devil May Cry 5 n'a visiblement pas échappé à cette politique puisqu'une scène a été censurée, uniquement sur les versions occidentales du titre.
Les joueurs PC de Devil May Cry 5 rapportent qu'une des scènes est également censurée sur cette plateforme. Pour supprimer l'effet lumineux, il faut aller dans votre dossier du jeu, ouvrir le fichier dmc5config.in et modifier la ligne "DepthOfFiledEnable=false".
Comme l'ont remarqué plusieurs joueurs de Devil May Cry 5, une petite différence existe entre les versions du jeu (classé PEGI 18, précisons-le). À deux reprises durant l'aventure, dans des scènes impliquant Trish et Lady, les fesses des deux héroïnes, nues, sont montrées sans aucun artifice sur PC et Xbox One. Néanmoins, sur les PS4 d'Europe et d'Amérique du Nord, un effet lumineux a été ajouté pour masquer le tout, par le biais du patch day one. Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agit d'une demande spécifique de Sony ou non, et si la censure sera appliquée sur les autres plateformes. Le constructeur avait notamment fait parler de lui sur ce dossier en octobre dernier en décidant de censurer Senran Kagura Burst Re:Newal, remake d'un beat'em up né sur 3DS qui embarque notamment un mode "Intimacy", permettant à l'utilisateur de balader un curseur de main pour interagir avec les différentes parties du corps de l'héroïne de son choix.
Alerte spoiler : soyez prévenus, cette vidéo peut-être considérée comme du spoil.