Il est désormais possible de (re)découvrir Diablo, l'un des monuments du hack'n slash, sur nos machines actuelles en anglais (uniquement). Non pas via Battle.net, mais sur GOG, la boutique sans DRM de CD Projekt.
GOG et Blizzard ont signé un partenariat afin de ramener Diablo 1 d'entre les morts. Le titre est d'ores et déjà disponible, pour la première fois en version numérique (et sans DRM, ce qui signifie que le jeu vous appartient), au tarif de 8,89€. L'extension Hellfire n'est pas incluse, mais deux façons de jouer sont proposées : la première en version "classique" afin de redécouvrir le jeu tel qu'il était en 1996, "avec des graphismes d'époque SVGA en 20 FPS" et la possibilité d'arpenter Tristram avec d'autres joueurs via la version classique de Battle.net ; la seconde dans une "version adaptée aux ordinateurs de gaming d'aujourd'hui, avec une compatibilité Windows 10, une armée de correctifs et la prise en charge de la haute résolution" (4K / 8K).
Le partenariat ne s'arrête pas là puisque GOG sera aussi chargé de distribuer Warcraft : Orcs & Humans et Warcraft II : Tides of Darkness. Pour le moment, pas d'information sur la sortie de ces deux RTS cultes. Concernant l'éventualité de voir arriver Diablo II par ce biais, Blizzard répond : "Diablo II et Diablo II: Lord of Destruction sont toujours disponibles sur la boutique Blizzard. Nous n'avons pas d'autres annonces les concernant pour le moment."
Notre Gaming Live de Diablo