L'éditeur Skybound Entertainment, qui possède les droits d'exploitation d'Overkill's The Walking Dead, a décidé d'arrêter les frais. Leur contrat avec le studio Starbreeze a été rompu, et le développement sur le jeu va prendre fin.
Dans un communiqué relayé par Eurogamer, Starbreeze annonce que le jeu sera retiré de la vente sur Steam dans un futur proche. Le studio est en discussion avec Skybound pour sortir le contenu de la saison 2, promis aux joueurs qui ont acheté l'édition Standard (49,99€) ou Deluxe (67,99€).
Les zombies d'Overkill's The Walking Dead ne verront finalement jamais le jour sur PS4 et Xbox One, comme cela était prévu depuis l'annonce du jeu en 2014. Sur PC, l'arrivée de nouveaux contenus est également compromise, Skybound ayant déclaré vouloir "mettre un terme aux efforts sur Overkill’s The Walking Dead". Pour le moment, on ne sait pas encore si les éléments de la saison 2 seront déployés ou non avant la fin définitive du support.
L'éditeur explique avoir fait de son mieux pour travailler avec Starbreeze et résoudre les nombreux soucis du jeu, qui finalement "ne correspondait pas à la qualité promise", tout en s'excusant auprès des fans et en promettant de trouver un meilleur avenir vidéoludique pour l'univers de The Walking Dead. Cela se fera dans tous les cas sans Starbreeze, plongé dans une situation financière critique.
Notre vidéo-test de Overkill's The Walking Dead