Mauvaises nouvelles pour les amateurs du chevalier à la pelle : Yacht Club Games est en retard sur son planning et s'accorde un "dernier délai" avant de proposer les dernières aventures dans l'univers de Shovel Knight.
L'aventure supplémentaire Shovel Knight : King of Cards, la déclinaison multijoueur Showdown, l'édition physique Treasure Trove (PS4 / Switch) et le pack de trois Amiibo ne sont désormais plus prévus pour le 9 avril prochain. La date est repoussée "de plusieurs mois", sans plus de précision pour le moment. Yacht Club Games explique avoir encore du travail à faire sur les deux jeux. Ils souhaitent également qu'ils soient finalisés pour les proposer sur la cartouche / le disque de Shovel Knight : Treasure Trove, d'où le report de cette édition physique. Ils promettent qu'il s'agit là d'un dernier report. Une nouvelle date de sortie sera communiquée une fois que tout sera bien finalisé, sachant que l'adaptation sur les différents (et nombreux) supports, la localisation et les tests leur prend énormément de temps.
Les développeurs en ont profité pour apporter une précision sur King of Cards. Les niveaux proposés seront plus courts que ceux des précédentes aventures Shovel Knight, mais ils seront bien plus nombreux (plus de 30 niveaux annoncés).
Shovel Knight : Showdown et King of Cards : Quand DLC rime avec qualité - TGS 2018