Menu
Mitoza
  • Web
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com /

Journal de bord Mitoza sur Web du 08/07/2015

Journal de bord : Découverte de Mitoza
Web
Partager sur :

Contributeur

Chers lecteurs, préparez-vous à entrer dans un autre monde. Dans un monde où la logique n'existe plus et où votre encéphale se retrouvera désactivée par les animations dantesques que propose Mitoza.

Découverte de Mitoza

Un point sur les inénarrables événements de Mitoza

Il était, est et sera toujours, une fois une graine. Cette graine est probablement issue d'une expérience occulte, démente et malsaine, mais passons. Le but consiste à faire avancer la passionnante histoire de cette graine et ce peu importe le moyen jusqu'au retour au point de départ. Les péripéties sont nombreuses et cette graine ne manque pas un instant pour profiter de sa palpitante vie d'embryon végétal. En témoin de cette aventure, je vous annonce, avec une joie incommensurable, quelques chapitres de sa longue et passionnante épopée : "Le diable aubergine", "Le pis pipi" ou encore "La mouche plante carnivore-vore". Tout un programme.

Une loufoquerie

Découverte de Mitoza

Au-delà du caractère excentrique du contenu du jeu et de son côté photoréaliste, on se retrouve avec une chose proche du néant, le gameplay consistant en un choix bi-solutionnaire menant à un autre, menant à un autre, menant à un autre... (d'où la mitose, qui est le principe de division cellulaire) jusqu'à retomber sur le point de départ sus-nommé qui est la graine. Le tout ouvre tout de même sur un gros nombre de possibilités. Il faut donc considérer Mitoza comme une oeuvre contemplative, comme quelque chose de vraiment visuel. D'ailleurs, la loufoquerie de certaines scènes rappelle légèrement le programme tout aussi crétin d'Alain Chabat : "Avez-vous déjà vu ?".

Découverte de Mitoza

Vous l'aurez donc compris, Mitoza relève plus de l'expérience que du véritable jeu, d'autant plus qu'il ne vous tiendra pas plus d'une demi-heure en haleine. Mais, malgré tout, les tableaux loufoques présents dans cette oeuvre sont très captivants, voire addictifs. Si bien qu'on se demandera, lors du clic salvateur sur la petite croix rouge du navigateur, pourquoi on a perdu une partie de notre vie à absorber des images de brocolis sautant à tour de rôle dans un portail...

Lien du jeu
Si vous aussi souhaitez pratiquer le suicide mental, vous pouvez vous y mettre à cette adresse.
Mis à jour le 09/07/2015 à 10:29
Profil de Omegnight,  Jeuxvideo.com
Par Omegnight, Utilisateur jeuxvideo.com
MP
Web Omegnight Baboon

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
GrosZvelu
GrosZvelu
MP
le 18 juil. 2015 à 12:49

Mouais :hap:

Lire la suite...
Omegnight
Omegnight
MP
le 10 juil. 2015 à 12:53

Prout.

Lire la suite...
Historique des articles
Découverte de Mitoza 08 juil. 2015, 22:08
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021