18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 18 oct. 2015 à 04:40

Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre.

Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers instants, on ne tarde pas à faire parler la poudre. Il est difficile d’expliquer en quoi les gunfights de Halo sont différents des autres jeux du genre, mais il est clair que depuis le premier épisode, aucun FPS n’avait proposé de combats aussi fun.

Le jeu est même bien plus nerveux qu’avant, et l’on prend un plaisir fou à dézinguer la vermine extraterrestre à tout va. Les coups de feu fusent, les grenades plasma volent et les cris de guerre des marines couvrent le vacarme des explosions, tandis que l’on vide son chargeur sur un de ces satanés Grunts. Non vraiment, l’intensité du jeu est assez extraordinaire, et la pression ne retombe pour ainsi dire presque jamais, sans compter qu’aucun chargement ne vient jamais freiner notre emphase.

Autre point important, le scénario. Celui du premier opus était étonnamment riche, servi par un univers extrêmement travaillé. Quelques temps après la sortie du jeu, trois livres sont revenus sur les origines de cet univers, laissant à penser que l’histoire d’Halo 2 serait traitée avec un soin tout particulier. Si les connexions entre les livres et le jeu sont finalement plus que relatives, impossible de ne pas être admiratif devant la puissance narrative du jeu. C’est bien simple, la seule cinématique d’intro suffit à scotcher le joueur à l’écran tant l’histoire se révèle prenante et complexe. Contrairement au premier épisode, le script d’Halo 2 s’intéresse autant au camp du Master Chief qu’aux Covenants, allant même jusqu’à influer sur le gameplay d’une manière assez géniale.

Au-delà de son scénario irréprochable, la campagne solo est également l’occasion de constater que Bungie a entendu les hurlements de ses fans et s’est appliqué à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Halo premier du nom. Alors certes la campagne n'est pas extrêmement longue, mais une des qualités les plus remarquables de Halo 2 tient dans ce sens aigue du rythme que lui ont insufflé ses développeurs, et tant mieux si l'on peux éviter de se taper des niveaux mal fichus et inutiles dans le seul but de rallonger artificiellement la durée de vie. Halo 2 mêle avec génie liberté d’action et mise en scène chiadée, laissant toujours au joueur le choix de faire ce que bon lui semble tout en maintenant une activité constante. De même, et contrairement à la plupart des autres shoots, les phases de tir et de conduite sont en réelle symbiose, permettant de faire respirer le gameplay tout en tirant partie de la taille respectable des maps.

Niveau arsenal, Halo 2 n’est pas en reste et propose un râtelier plutôt bien rempli. L’armement Covenant, en plus des classiques fusils plasma et autres needlers, accueille désormais un snipe, une sorte de lance grenade, une carabine et une épée plasma du plus bel effet.

Graphiquement le jeu est servi par une réalisation très solide qui exploite très bien les capacités de la Xbox. Certainement l'un des plus jeu qui fut réalisé au court de l'année 2004. La taille des maps est simplement prodigieuse, pulvérisant aisément n’importe quel niveau du premier Halo, le tout sans aucun chargement, et même si les décors gardent un aspect un peu anguleux, ils sont largement rattrapé par la qualité et la diversité des textures, gavées de bump-mapping jusqu’à n’en plus pouvoir.

Un point qui ne souffre d’aucune polémique, c’est bien le son. Qu’il s’agisse des bruitages, de la sublime musique ou même encore des doublages français, c’est un sans faute sur toute la ligne. La qualité du son de Halo 2 recommande d’ailleurs chaudement l’usage d’une installation 5.1 tant la différence par rapport à une sortie stéréo est frappante. Une réussite éclatante, on peut le dire.

Il y a peu de choses reprochables à ce Halo 2, à part peut-être le fait de n’être "que" Halo 2. Vous l’aurez compris, Halo 2 est un jeu exceptionnel mais n’a absolument rien d’une révolution. L’ambition de Bungie n’a jamais été de réinventer la roue mais simplement d’améliorer une recette de qualité. Et de ce point de vue là, c’est une réussite brillante. Halo 2 est une spectaculaire mise en avant de toutes les qualités du premier Halo, servi par un scénario dantesque et une mise en scène digne des plus gros films de S-F. Ceux qui n’aimaient déjà pas Halo ne succomberont probablement pas plus à celui là, quant aux autres… enjoy.

chevaliercobra
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Halo 2 : le meilleur halo en tout point :
- La campagne grandiose rythmée et scenario bien foutue, sans compter les musique magique , de nouvelle armes des vehicule
-Le mode multi : exellent , des vehicule des map vraiment exellente , des armes , etre une elite ou spartan
Bref ce halo 2 est pour moi le meilleur jeux de tout les temps, Le meilleur Halo ( c'est pour ça qu'il merite un remake HD lui aussi)

PayNSpray
Posté le 27 oct. 2022 à 21:02

20.
Mode campagne géniale, des musiques de dingue. Personnage qui restent dans les mémoires (coucou Guilty spark :coeur: )
Le multi était vraiment une dinguerie, et pas casu du tout, avec un système de ranking et déranking immédiat, sans compter le fait que les joueurs devaient jouer l'objectif s'ils voulaient monter (donc les pro Death match qui jouent juste pour les kills étaient pénalisés)

Aborder des vaisseaux, un pur régal et nouveauté dans ce 2, comme le fait de jouer en akimbo. :bave:

Vmvms
Posté le 24 oct. 2022 à 20:00

Ce jeu reste à mes yeux la meilleure expérience vidéo ludique de ma vie.

C'est ce jeu qui m'as fait démarrer mon périple sur Xbox et sur console.
Il a inspiré beaucoup dans ma vie notamment mon amour pour la science fiction.

Étant la suite d'un monument du jeu vidéo il se devait de placer la barre très haute. Et il a réussi haut la main.
Le solo est bien plus fermé et couloir que le précédent mais se veut bien plus impressionnant notamment dans son scénario et sa mise en scène.

Le jeu a eu l'audace et le cran de nous faire découvrir en détails le côté de l'alliance covenant avec un second protagoniste. Un pari réussi et plus que bienvenu.

De nombreux ajouts d'armes et de possibilités sont venus parsemer le jeu et le gameplay pour le rendez encore plus fun.

Malgré que le solo a été amputé d'au moins 1/3 du contenu initial et que cela se ressens sur le final du jeu, il n'en reste pas moins exceptionnel avec des protagonistes et antagonistes tous aussi charismatiques les un que les autres.

Le solo n'est pas le seul point fort de ce jeu, le multijoueur local avec son grand nombre de maps multijoueur était aussi un de ses points forts. Amenant une rejouabilité encore plus approfondi.

Et tout ceci encore décuplé par le lancement du Xbox live et donc du jeu en ligne. Halo 2 est LE JEU qui a véritablement lancé le Xbox live et fait le succès de celui ci.

Halo 2 est clairement un jeu qui a grandement chamboulé l'industrie et qui a eu un impact notable sur celle ci.

Il reste un jeu toujours aussi bon a mes yeux aujourd'hui. Et mérite toutes les éloges qui lui sont faites depuis tant d'années.

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 01:27

Ce n'est pas mon préféré mais il y avait pas mal de nouveautés par rapport au premier comme le fait de pouvoir aborder les véhicules, pouvoir s'équiper d'une arme dans chaque main, pouvoir utiliser les armes et de véhicules qui étaient inutilisables dans le premier et le scénario était quand même meilleur que le premier par contre pas fan de l'idée de faire le solo avec 2 points de vue différent.

Posté le 30 août 2017 à 09:00

Tout simplement le meilleur fps.
Rien que le titre te donne le sourire et te rappelle les bons moments.

De tous les halo, cette version est ma préférée.

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Halo 2 m'a offert une expérience de jeu unique. C'est grâce à cet opus que j'ai connu et apprécié la série Halo. C'est tout simplement ma campagne préféré dans le genre FPS. Elle est bien scénarisée, variée, un univers peu commun, une histoire prenante et intéressante. Le gameplay est jouissif et dynamique. Il y a pas mal d'armes différentes et qui ne se ressemblent pas. Les ennemis sont variées et on est confronté à des "boss" à la fin de certain chapitre. Bref, je le conseil à tout le monde !

N0ruas
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Personelement je trouve que c'est ce Halo qui a la meilleur campagne les autres sont bien mais celui-ci c'est juset Ouaaaah niveau graphique pas mal pour un jeu qui a quand même quoi 9 ans presque 10 et surtout point fort l'apparition du multi jeu super il en vaut vraiment la peine.

bh3-rambo
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

20/20, noté sur campagne et "partie perso" en écran scindé

Après tant d année il est temps pour moi de le noter!
n ayant pu testé son multijoueur(j étais un peu trop jeune pour jouer en ligne donc la campagne je l ai torché à maintes reprise)

Campagne:
La campagne d halo 2 est certainement la meilleure, elle est ni trop longue ni trop courte, pitiez cessez de dire qu elle est trop longue!! pour une fois une campagne d fps qui dépasse les 4-5h, celà dit la difficultée est sympas, en mode normal/héroique ça passe mais en légendaire humf ça se corse sur certains niveaux...enfin de la difficultés!
Puis on incarne quand meme l arbitr...c est aps pour dire mais c était une tres bonne idée le fait intégrer un convenant jouable dans la campagne, chose qu ils auraient pu reprendre dans le 3...
Puis un boss de fin....pas comme la boite de conserve a la fin du 3(certe le 3 est très bien mais plutôt le coté multi), là on a du mouvement faut faire gaffe etc...
campagné épique,très belle, bonne durée de vie,bref un vrai solo de jeu vidéo quoi...(certe le 3 est très bien mais plutôt le coté multi)
Graphiquement même a l heure actuelle c est pas moche et on peut prendre plaisir a y rejouer avec des potes en écran scindé, les map du multi sont superbe, rien a dire, je regrete une chose, n avoir pu essayer son multi en ligne...

Il mérite son 20/20 sur le fait qu on a un superbe solo( petite pensée à ceux qui jouent pas forcement online(ce n est plus mon cas mais bon...)) du multi et des partie perso, l incarnation d un autre personnage, des amélioration(gameplay/graphismes) par rapport au un, une excellente bande son!! et puis...le scarab gun!! présent que sur un niveau du jeu mais énorme comme flingue^^

un ptit "anniversary 2" à 15-20 euros serait sympas histoire de voir ce chef d oeuvre avec les graphisme du4...oh mon dieu!! et le multi héhé

juliendragon
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ce 2e volet est superbe, il y a beaucoup de nouveauté:
- maniement 2 armes
- covenant jouable
- épé à énergie jouable
... et j'en passe ...
Les graphisme sont toujours aussi bon et la bande sonore et très entraînante. Le coop est très positif ainsi que le multi, la campagne quand à elle est un peut lourde.

bistouflix_83
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, Halo Reach et Halo 2 sont à égalité parfaite.

Halo 2 est magique, jouissif, merveilleux... L'histoire est extraordinaire jamais je me suis autant éclaté sur un jeu XBOX. La campagne est selon moi longue et difficile, même en normal.

J'adore le système d'incarner le MasterChief et l'Arbiter dans une alliance covenante corrompue par les hérétiques.

Un de mes préféré Halo, vu que cette série est de loin, ma préférée.

Raph[51]
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Halo 2,2e meilleur jeu de la console.Il a marqué vraiment les esprits celui-là,avec pour la première fois des matchmaking contre des joueurs de n'importe ou,et oui à l'époque c'était énorme.La campagne toujours aussi bien,le multi au top.

bigelz06
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Univers et histoire magnifique, meilleur jeux au quel j'ai joué étant petit. Il est aussi bien que le premier et il y a eu beaucoup d'amélioration tel que la capacité de manier 2 armes ou d'être un covenant qui nous permettait d'être invisible et d'utiliser une épée. L'histoire est vraiment prenante et l'on a pas envie que l'histoire s'arrête.

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu de guerre . J'ai adoré y joué même si c'est un peu cours une fois qu'on as compris . Mais bon ce qui est génial c'est qu'on peut modifier des Covenants ou des Soldats à notre guise pour le multijoueur . Super jeu avec des graphismes et une bande son très évolué , l'histoire est pas mal non plus . En bref très bon jeu .

x-payn
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Qui a dit que les suite étaient toujours décevante ? pas moi en tout cas.

Halo 2 est la suite direct de son aîné, et il apporte son lot de nouveauté : plus de véhicules, plus de flingues, plus d'ennemis, plus de niveau, plus de violence, plus d'enjeux scénaristique, plus plus PLUS !

Tout à été amélioré, les véhicules se détruisent au fur et à mesure quand ils prennent des dégâts, les éléments du décors, qui étaient statique dans le premier réagissent avec une bonne physique, les armes ont un meilleurs son et peuvent être manier en double (jouissif), les graphismes en mettent plein les yeux, l'IA est encore meilleurs et les cinématique sont bien plus nombreuses, l'intrigue deviens ainsi plus clair et ont comprend mieux l'univers dans lequel notre héro évolue. D'ailleurs ! Ici n'est plus question d'incarné qu'un seul personnage, nous aurons aussi la possibilité de jouer avec un alien dans le camps adverse à travers des missions qui requiert une façon de jouer un peu plus subtil. Halo 2 c'est vraiment la poliique du PLUS, et c'est bien fait !

Et encore mieux, le mode multijoueur en ligne fait son apparition. Que pourrait-on demander de plus ? Ce FPS est parfait, et arrive même à surpassé son aîné, chapeau bungie !

xAceZiaH
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je lui avais mis 18, il y a de ça quelque temps, mais j'ai eu tort, Halo 2 mérite 20. La campagne est tout simplement excellente et les musiques sont pour l'instant les plus belles que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo et s'en est d'ailleurs un des gros points positif du jeu. De plus, le multijoueur était quand même vraiment génial pour son époque avec en plus des maps variées et intéressantes. Et puis, c'est vrai qu'on a tous un jeu qui nous a marqué, tant par les souvenirs qu'il nous rappel, que pour le plaisir du jeu, et la période halo 2 me manque très sérieusement. Espérons qu'ils sortent un remake HD !

D4rk_Vadormir
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Bungie m'étonne de plus en plus avec la suite grandiose du meilleur FPS de tous les temps selon moi !!!
la campagne riche en rebondissements,en scènes incroyables et avec un scénario de dingue,couplée aux musiques de Combat Evolved remixées...c'est jouissif ^^
Spartan 117 est plus charismatique que jamais,cortana aussi,et le multijoueur est violent à souhait !!!
les armes sont encore mieux et les ennemis plus agressifs...les graphismes sont bien plus poussés que dans le premier.un grand jeu là aussi.