CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.1/20
16 à 20
17
11 à 15
8
6 à 10
0
0 à 5
2
Donnez votre avis
27 notes

Les avis les plus utiles

Venom14180
Venom14180
Niveau 39
Posté le 04 févr. 2021 à 11:53
16/20 — Très bon

Un jeu sympa, pas incroyable mais bien quand même. Les graphismes sont très beaux, les décors sont bien fait, les personnages sont sympa, le gameplay est pas mal mais parfois n'est pas assez dynamique surtout durant les combats, le scénario est original mais n'ai pas à la hauteur des films et on retrouve les musiques emblématique des films. Si vous êtes fan des histoires d'Indiana Jones ou des jeux d'aventure, vous devriez aimé ce jeu.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
Posté le 28 juil. 2021 à 14:58
16/20 — Très bon

Au milieu des Lara Croft et autres Nathan Drake, cela fait plaisir de retrouver notre bon vieux Indiana Jones ! Offert en GWG chez xbox, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai joué à cette oldie, qui est évidemment un jeu d'action et de plateforme. Sans grande surprise, on retrouve des défauts classiques à cette époque, à savoir une certaine raideur dans la jouabilité, voire de l'imprécision, susceptible de faire rager par moment lorsqu'un saut loupé fatal nous oblige à nous retaper tout le niveau, d'autant plus ceux qui sont très longs. L'interface n'est pas optimale non plus, avec une sélection d'objet fastidieuse. Mais sincèrement j'ai passé un bon moment parce qu'on sent que l'aventure a profité d'un respect total de la franchise. De son histoire kitsch mêlant pouvoir légendaire et menace nazie, à ses décors souvent jolis et détaillés malgré le poids des années, en passant par son célèbre thème principal sans oublier le vrai doublage de Harrison Ford en VF s'il vous plaît, tout est là ! Pendant près de 20h, Indy ne manque pas une opportunité de lâcher un sarcasme, voyage à travers le monde, fouette ses ennemis et ramasse son chapeau quand il le fait tomber. De quoi attiser l'envie d'un nouvel opus sur cette gen, projet en cours apparemment, j'ai hâte !

J'ai aimé :
- le respect de la franchise jusque dans les petits détails
- pour une oldie, c'est joli et détaillé
- l'équilibre action/plateforme/énigme
- l'histoire très 2nd degré aurait vraiment pu être celle d'un des films
- la bande son fidèle
- une aventure généreuse (15/20h)
- un doublage en VF de qualité

Je n'ai pas aimé :
- la jouabilité est raide, imprécise et occasionne des fails rageant
- des niveaux parfois un peu longs (pas de checkpoint, on refait tout si on meurt)
- une interface pas très pratique
- le double coup de fouet pour sa balancer, quelle galère !
- des ennemis souvent attentistes

Tous les avis lecteurs (27)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Jean-Sairien
Jean-Sairien
Niveau 1
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00
15/20 — Bon

C'est un jeu long et bien avec de beaux graphismes même si certains niveaux ne sont pas terribles. C'est un bon jeu dans l'ensemble. L'univers d'Indiana Jones est très bien restitué et vu que je suis fan d'Indiana Jones c'est un véritable délice.

lennyalma
lennyalma
Niveau 2
Posté le 30 mai 2010 à 00:00
16/20 — Très bon

je ne suis pas trop d'accord avec la note de la rédaction, ce jeux et plaisant, c'est du Lara Croft avec la difficulté en moins, les graphisme sont pas mal,j'ai joué avec beaucoup de plaisir. il y a de très belle vues par niveau, il et simple à joué.

meloballin
meloballin
Niveau 1
Posté le 04 juil. 2023 à 10:44
16/20 — Très bon

Ce jeu n’était pas chère sur le Microsoft store xbox one donc j’en ai profité. Un jeu très diversifié, impossible de s’ennuyer, tu fait jamais la même chose. Il y’a plusieurs terrains et décors, plusieurs armes. Le jeu a juste malheureusement vieillit dans les touches de contrôles, y avait un maniement assez bizarre.

COLUMBOSSE
COLUMBOSSE
Niveau 1
Posté le 28 sept. 2021 à 16:36
20/20 — Panthéon

CE JEUX ET MAGNIFIQUE ,RÉVOLUTIONNAIRE,IL ET TIREZ DES FILM POUR INFOS,JE LE CONSEIL POUR TOUS SUR XBOX CLASSICS,AVEC LA VOIX FRANÇAISE D'INDIANA JONES

SUPERMAN012
SUPERMAN012
Niveau 1
Posté le 16 avr. 2020 à 19:02
20/20 — Panthéon

CE JEUX ,ET UNE TUERIE,JE LE CONSEIL POUR TOUT MONDES,SES UN MONSTRE SACRÉE,ET GRAPHIQUEMENT AUSSI,IL ET MAGNIFIQUE,JE LE KIFF,LE MEILLEURS DES MEILLEURS,LA VERSION XBOX CLASSIC,SES LE MEILLEURS

THIB1205
THIB1205
Niveau 3
Posté le 01 mars 2015 à 17:18
16/20 — Très bon

De beaux graphismes, une bonne histoire, jeu juste un peu long et heureusement code dans le menu "Entrer" pour invincibilité !

Indiana jones sur xbox est trop bien !

FUNKY_vampire
FUNKY_vampire
Niveau 3
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00
15/20 — Bon

Un bon petit jeu comme on en fait plus... graphismes sympa sans être transcendant, niveaux très variés et totalement immersifs, nazis clichés et légendes pourries, tout se conjugue pour donner un jeu prenant, respectant fidelement l'univers de la quadrilogie... Cette appréciation doit cependant être nuancée par une jouabilité parfois frustrante dans des situations nécessitant rapidité et dextérité... Néanmoins, un jeu que j'ai du plaisir a arpenter et a terminer.

Z6-PO
Z6-PO
Niveau 10
Posté le 02 juin 2012 à 00:00
14/20 — Assez bon

Très bon jeu; qui reste dans l'esprit totalement grandiose de la saga.
Un héros un peu perdu contre un foule de méchants vraiments méchants.
Un scénario qui m'a plus malgré queques déceptions niveau graphismes.

jonathanbeckers
jonathanbeckers
Niveau 3
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00
1/20 — Injouable

Ce jeux est vraiment nul de cher nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les graphiques sont super mauvais l'histoire j'y comprend
rien du tout la jouabilitée et le gameplay sont vraiment horrible franchement décu par ce jeux que j'attendais tant.

Industrichimix
Industrichimix
Niveau 9
Posté le 22 juin 2011 à 00:00
13/20 — Intéressant

Un très bon jeu, des graphismes corrects, un scénario interessant, des niveaux variés, la musique est bien utilisée, on regrette juste que les bonus n'apportent rien a part quelques planches sur le devellopement du jeu.

vincesega
vincesega
Niveau 4
Posté le 04 juin 2011 à 00:00
15/20 — Bon

Bon jeu totalement dans l'esprit de la saga, le gameplay est bon les graphismes sont biens mais (trop) vide dommage, une bonne durée de vie, de l'action et des enigmes fidèle à indiana, un scénario classique mais accrocheur, j'ai bien aimer

Porou
Porou
Niveau 10
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00
16/20 — Très bon

Je trouve ce jeu bien!Les décors sont supers pour l'époque et franchement on est bien dans la peau d'Indiana Jones,car on a le plaisir d'esquiver des pièges,de casser la gueule et de taper comme un bourrin,d'utiliser le lasso et de réfléchir comme Indy!
Non franchement j'ai adoré ce jeu (que j'ai pas finis,je finissais rarement les jeux) mais il était bien :)
Vive Indiana Jones!

gizmo64
gizmo64
Niveau 8
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00
16/20 — Très bon

Je viens de le remettre dans ma xboite 360, et le jeu est toujours de très bonne qualité. Des graphismes plus que corrects, même bons, une bande son excellente (à noter des bugs sonores sur la 360 visiblement). Le gameplay n'est pas à la traine, c'est un tomb raider like, donc je les trouve plutôt bon, même en 2010. Un jeu à ranger dans sa collection xbox si vous ne l'avez pas fait et êtes fan de Indy !