17.1/20

davoustmassena
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

J’ai vraiment adoré ce jeu. La mise en scène était grandiose avec de très belles musiques ! Je mets 19 car je ne suis pas très fan des jeux d’avions mais celui-ci, je ne l’oublierai jamais ! Les avions étaient d’une beauté ! Les bruitages des moteurs étaient sensationnels ! Il y avait un mélange futuriste et de rétro d’un point de vue esthétique qui donnait énormément de charme au jeu. C’est un très bon souvenir !

spycool
Posté le 01 janv. 2017 à 12:31

Un jeu comme on en voit plus ! Et oui, voici un jeu qui associe l'aventure à l'action de belle manière. Le jeu est fun, simple à jouer, beau, les musiques sont superbes et une foule de bonnes idées font plaisir. Pouvoir quitter son appareil pendant la bataille afin d'intégrer un zeppelin pour utiliser ses armes ou prêter main forte est excellent ! Je n'ose même pas imaginer le fun de parties xbox-live ! Et oui je viens que de découvrir cette pépite sur Xbox 360 (merci la rétrocompatibilité !!). Un jeu fun et complet, original et techniquement solide...

davoustmassena
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

spycool
Posté le 01 janv. 2017 à 12:31

cchhaarrlleess
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

Des graphismes sympa (l'image du soleil se reflétant dans l'eau me vient à l'esprit...), des niveaux variés (canyons arrides, gratte-ciel de Chicago...), une jouabilité efficace, juste ce qu'il faut de scénario pour lier le tout et voilà crimson skies. Mais elle ne dure pas assez longtemps c'est un crime de ne pas avoir ce jeu !!

Lunaticjunior
Posté le 31 mars 2023 à 19:54

Je viens à peine d'y jouer sur le game passe j'aime beaucoup mais ques que sais dur pour visé ... Incroyable mais le jeu est bon , je vais aller me renseigner voir s'il y a pas un jeu sur Xbox one

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 21:52

Un excellent jeu d'avion exclusif à la Xbox. Les graphismes étaient superbes à l'époque, le gameplay excellent, la bande-son était très bonne et la durée de vie était correcte. Clairement un des meilleurs jeux de la première Xbox.

FUNKY_vampire
Posté le 15 sept. 2017 à 00:46

Un jeu culte et un must-have de la boîte-X ! Techniquement, rien à redire : le jeu est à la hauteur de la puissance de la bécane. Les environnements soignés sont magnifiés par le design des zincs et autres dirigeables. Le tout s'avère totalement immersif et vous prenez un malin plaisir à déssouder des ennemis parfois caricaturaux, il faut bien le dire, mais n'enlève vraiment rien au jeu ! Comme l'ont dit d'autres, une vraie pépite, encore plus jolie si on la joue sur la 360 (ça reste très beau en sd aussi hein). Je recommande !

darkjeremy17
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai été agréablement surpris. J'aime pas trop les jeux avec des avions mais celui là est jeu amusant. Des beaux graphismes bien faites. Les contrôles des avions sont simple à faire donc facile en le contrôler, la musique est excellent pour son ambiance, on n'a pas la difficulter à comprendre l'histoire. Un bon jeu à acheter si vous le trouver.

Dimich
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est bien fait et l'histoire est assez longue et prenante.
J'aurai bien aimé qu'il y ai un mode action instantanée où alors qu'on puisse faire des combats aériens contre d'autres avions dans un mode arcade. Ici il n'y a que le mode campagne et le mode multi, rien d'autre. C'est donc pour cela que je ne met que 14/20. Le jeu est quand même une réussite.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20. Même si quelques niveaux semblent moins travaillés, le reste est admirable. Les avions ont bénéficiés d'un très grand soin et d'un excellent design général, la lumière et très belle et tape sur l'eau pour y refléter avec classe. Les paysages sont variés et les maps assez grandes. Bref de l'excellent travail.JOUABILITE:16/20 Contrôle simple et efficace des avions qui permet de s'amuser rapidement. On aurait peut être apprécié un peu plus de variété, mais le concept fonctionne bien, les missions sont attrayantes et réussies et le gameplay assez dynamique et plutôt maîtrisé. DUREE DE VIE:16/20 Le mode solo est conséquent avec pas mal de missions diversifiées, et un multijoueur très complet en possibilités, il y en a pour son argent. BANDE SON:15/20 Les bruitages des différents appareils est une franche réussite tout comme les musiques, seul le doublage est un peu en retrait, sinon s'est pas mal.SCENARIO:16/20 Sans être complètement original ou irréprochable, le scénario est très sympa, les missions ont un but et la mise en scène accompagne très bien le tout.NOTE:16/20 Crimson Skies est un jeu plus que sympathique, il est prenant et plaisant à jouer. La réalisation est très satisfaisante, et même si le jeu aurait pu amener plus de variété, on prend tout de même son pied, en solo comme en multi.

VistaVision
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

16, pour un jeu qui on peu le dire m'a bien plu ! J'avais été bien scotché par quelques graphismes de l'époque (bien entendu maintenant ils vous paraitront enfantins...) et aussi par le scénario assez bien ficelé on dois l'avouer.
Je recommande ce jeu pour tout ceux qui veulent se détendre tranquillement et faire une petite virée aérienne depuis leurs salon !

fran6du50
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Attention fans d'aviation ce jeu est pour vous, ce n'est pas une simulation mais c'est tout à l'honneur du jeu qui a réussi à faire un jeu très fun et captivant. Le jeu est très bien réalisé surtout l'eau qui est vraiment incroyablement jolie (on peut voir des petits groupes de baleines de temps en temps). Les "zingues", comme le pesonnage que vous incarnez appellent les avions, sont originaux, ils sont tous différents et ont chacun leurs petites différences. Un jeu à acheter absolument, si on a la xbox autant profiter des bons jeux qui sont dessus.

karons
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Un jeu assez plate, ennuyant, etc. Graphiquement, seulement les effets spéciaux sont bons. La joualibité est bonne mais toujours plate. Ce jeu ressemble trop à Star Wars sur GameCube, la bande sonores et la joualibité. Une chance que je ne l'ai pas acheté, mais reçu avec le Xbox live. Je le laisse dans la poussière.

cristali
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Grosse surprise qu'est Crimson Skies ! On est tout de suite dans l'ambiance Indiana Jones grâce à une première cinématique de toute beauté.
La maniabilité des appareils est bonne, on regrettera cependant que sans turbo il ne vont vraiment pas vite et on regrettera également de ne pas pouvoir vraiment customizer son appareil.
Mais n'oublions pas la musique qui est excellente, d'ailleurs celle de l'écran titre est très sobre.
Personnellement, je m'amuse à refaire le jeu en boucle et à faire quelques parties sur le Xbox Live, donc pour moi la durée de vie est assez conséquente.
En conclusion, ce jeu est une bonne surprise et si vous aimez les jeux aériens vous ne serez pas déçus !

Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Crimson Skies est un bon jeu, je dirais peut-être même le meilleur dogfight toute console confondues (je viens de le terminer à l'instant). Pour faire rapide, les points positifs sont :

-Les graphismes, ils sont de toutes beautés.

-L'ambiance, on s'y croirait.

-L'armement qui diffère selon l'avion selectionné.

-La possibilitée en pleine mission de descendre de son avion pour se mettre au commande de mitrailleuses, cannons ou lances missiles au sol.

Les points négatifs:

-Répétitif. A quatre vingt dix pour cent les missions se cantonnent souvent à escorter, protéger, détruire tout les ennemis ou ramener des objets à un endroit précis en un temps donné.

-Le durée de vie ridicule, elle ne depassera pas les 10 heures en mode de difficulté normal. Le multijoueur très soporifique est à jeter aux oubliettes.

- Une gestion des dégats qui laisse à desirer...

- L'impossibilité de refaire la mission de votre choix une fois le jeu terminé. Pour moi c'est une faute limite impardonable qui vous obligera donc rejouer les missions toujours dans le même ordre.

Je tiens à préciser que la répétitivité du jeu n'est pas seulement de la faute des developpeurs. Ce genre de jeu se veut déjà a la base répétitifs.

Je finirais donc par dire que Crimson Skies est est bon jeu de dogfight mais une fois terminé je ne pense pas que vous y reviendrez, même avec le nouveau mode de difficulté que vous aurez debloqué.

The_massacre
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Les créateurs de ce jeux auraient dû faire le premier niveau plus amusant, parce que j'allais manquer un bon jeu en voyant le premier niveau de ce jeu.
Je trouve les niveaux très distrayant (à part le premier). Les niveaux ne sont pas trop difficile ni trop facile. Le seul défaut, c'est qu'il n'y a pas de missions différentes : le but est toujours de tirer sur des avions, des bateaux ou des dirigeables.