Star Wars : Knights of the Old Republic

18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

La grande force de KOTOR, c'est son scénario génial, truffé de références au meilleur de Star Wars, ainsi que sa cohérence et son respect vis-à-vis de la saga. Les développeurs ont fait un véritable tour de force, car nous retrouvons à l'identique cette ambiance que nous aimons tant, à la fois sombre et poétique, envoutante, et au souffle épique incontestable. les persos sont charismatiques, et on accroche de bout en bout. La réalisation, sans être extraordinaire, assure. Les décors sont beaux et inspirés, le système de combat est bien pensé, et la bande-son est évidemment irréprochable. Un bémol pour le doublage français assez moyen. Si les persos principaux sont bien doublés, ce n'est pas le cas pour certains PNJ, et en plus il y a des bugs. Dommage, mais ça n'enlève rien à l'aura de ce titre qui reste de très grande qualité. Que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[Master_Jedi]
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Que dire quand un jeu est excellent ? rien, à part que vous allez vivre une aventure unique dans un univers que tout le monde connaît, qui n'a jamais souhaité être un chevalier Jedi ou basculé du côté obscur de la force ? même si le test de JV est un peu dur pour la technique le jeu reste beau et verrait palir bien des productions des consoles concurrentes, qui pour ce jeu fera beaucoup d'envieux !! Que la force soit avec vous !!

Laboman
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu pourrait paraître rébarbatif pour le néophyte. Et il faut bien reconnaître que le système de combat peut paraître obscur, voire incompréhensible lorsqu'on s'y frotte pour la toute première fois ( lorsque son groupe de combat affronte quatre ou cinq ennemis simultanément, le néophyte se demande qui fait quoi à qui et comment ? Il trouvera cela fort confus ). Mais passé les premiers instants de surprises on s'y habitue vite et cela devient plus lumineux. On peut modifier tellement de paramètres différents que les combats peuvent aller du tour à tour pur et dur au combat en temps réel selon ses goûts. Les graphismes ne sont certes pas sublimes comme dans un morrowind par exemple mais cela reste très convenable. Le scénario est en béton et les nombreux dialogues avec ses partenaires comme les pnj très bien fichus. On en apprend beaucoup sur les jedis et les siths. J'infirme le test du jeu : si l'on veut remplir toutes les sous-quêtes du jeu et explorer minutieusement toutes les zones de celui-ci, il vous faudra au moins une grosse centaine d'heures et non 50 comme annoncé dans le test. ( maintenant, si vous vous contentez de survoler le jeu et d'aller à l'essentiel, alors oui on peut le finir en 50 heures voire moins ). Enfin, cerise sur le gâteau, la présence de mini-jeux comme le pazaak ( dont je suis personnelement devenu accro ! ) sorte de dérivé du "black jack" , les courses de fonceurs ( ancêtres des pods ) qui font un peu penser à Wipeout en beaucoup plus simplifié, et les combats en tourelles de laser contre les chasseurs sith dignes d'un Rogue Squadron sont on ne peut plus fun et on y revient sans cesse ( particulièrement le pazaak : casino star wars en live assuré et on peut même se prendre pas mal de crédits au passage pour peu qu'on ait un bon jeu d'appoint et un peu de chance ). Qui n'a jamais rêvé d'incarner un preu chevalier jedi ou un sombre seigneur sith.....Vous en rêviez, Bioware l'a fait.....Certes, le final est sensiblement le même que l'on fasse le choix de servir le côté lumineux ou sombre mais si la destination reste la même, les chemins pour y parvenir changeront grandement. Et on s'y replonge volontiers une deuxième fois en prenant une autre voie. C'est un très bon rpg et ils ne sont pas légions sur x-box. Alors n'hésitez plus, vous en aurez pour votre argent. Cela s'est passé il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Unreal-E
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Bonjour à tous ! ! J´ai le jeu depuis hier matin et croyez moi c´est très difficile de décrocher car l´immersion est totale. La jouabilité est vraiment bien faite pour diriger tous les persos, je dis bravo !!!! sur XBOX moi qui avais surtout joué sur PC pour les jeux de rôle. Je suis actuellement sur Taris et les quêtes sont nombreuses. Graphiquement les persos sont très bien représentés, et le monde de Taris est très joli même si l´on peut penser qu´il est dessiné au crayon à papier(les contours). Le jeu est entièrement en français pour le peuple humain, et sous-titré pour les races extraterrestres. Il n´enlève pas le charme de Star wars sur les vrais bruitages, combats d´épée pour le début du jeu etc...Voilà messieurs dames un jeu vraiment à posséder absolument, vous ne le regretterez pas ! sauf ma femme, qui se sent un peu seule de longues heures (pour ce qui me concerne).

systemegps
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

J'ai pas trop aimé parce que ça correspondait pas à l'idée que je m'en faisais. J'attendais quelque chose de plus vaste et de plus libre, à la Morrowind, mais en fait non. Le système de combat est pas top (on ne peut pas choisir quelle attaque on veut faire et on regarde son perso tirer ou frapper comme un benêt), les trois classes du début limitent un peu le cadre du jeu et parfois, l'on croise de très grandes salles peuplées de trois ou quatre personnes. Ca donne un effet de vide, quand même. C'est un bon jeu, certes. Mais certainement pas le meilleur.

Plo_Koon57
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !! Voilà un jeu Star Wars comme on en voit rarement. Graphismes sublimes, scénario tout simplement génial, jouabilité excellente. Et de plus, qui n'a jamais rêvé de laisser libre cours à la colère en devenant un sith ?!

samlecool
Posté le 03 sept. 2003 à 00:00

Juste génial, enfin un chef-d'oeuvre estampillé Star Wars. Les graphismes me semblent très bons et la légère mauvaise impression du testeur ne me semble pas très justifiée, mais après tout pourquoi pas. Moi pour les graphismes j'aurais mis 17. Pour le reste je mets 20. Courez l'essayer.

Ghys6032
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Tout simplement sublime ! Qui n'a jamais voulu devenir un méchant sith ? être un Jedi du côté obscur rend parfois le jeu très intéressant
MEURT YODA. J'ai joué trois jours sans arrêt et je n'ai toujours pas quitté la première planète ! :D

6robin
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre!!! Une grande liberté sans forcément être perdu comme Morro..., une histoire géniale (comme les quêtes annexes), des graphiques superbes, une immersion totale (merci aussi pour la musique!), sans oublier un système de combat novateur qui nous permet d être dans le feu de l'action (contrairement à un certain FF). Malgré leur petite taille, les planètes sont très diversifiées, aussi bien esthétiquement que socialement ou politiquement. Bien sûr, il y a quelques failles graphiques mais qui ne dérangent aucunement cette folle aventure. Le plus gros défaut est les temps de chargement que je trouve un poil long. Mais ça vaut le coup d'attendre... après + de 50h de jeu, la quête est finie et tant mieux pour la stabilité de mon couple...

hitman24
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Je trouve que les gens de Jeuxvideo.com y sont aller un peu fort avec les graphismes. J'ai trouve le jeu très correct même si les contours des niveaux ont l'air d'être un peu faits au crayon. A part ça les personnages sont bien fais et les paysages aussi d'ailleurs. Je lui donne 18 pour les petits défauts mais cela reste quand même un très bon rpg puisque la xbox n'en a pas tellement. A acheter sans plus attendre !

thg02
Posté le 29 août 2003 à 00:00

Je l'ai terminé en une semaine. J'y ai joué à peu près jour et nuit. C'est de loin le meilleur RPG de Star Wars sur console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9