18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre digne d'exacerber toutes les emphases du monde que ce KOTOR premier du nom !
Que vous soyez fan ou non de la saga Star Wars, vous saurez aisément prendre votre pied avec ce palpitant titre vidéoludique de la célèbre franchise du sieur Lucas. Choisirez-vous de combattre aux côtés de la République et donc préserver une instable paix ou bien de choir (ou s'élever, au choix, c'est tellement subjectif) dans le côté obscur de la Force, impliquant d'odieux choix dans la plupart des conversations avec les PNJ ? D'odieux particulièrement drolatiques, c'est moi qui vous le dis, notamment lorsqu'il s'agit d'intimider sa 'proie' et de la pousser dans ses derniers retranchements, fût-elle d'une innocente candeur.
Il me serait difficile de résumer toutes les qualités de ce jeu tant elles sont envahissantes (les embranchements, la personnalisation des sabres laser, les divers mondes à explorer, l'humour de la saga conservé, les combats, les sorts, vos liens avec vos alliés...), et pourtant je viens de le faire succinctement entre parenthèses, diantre une prétérition !
Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DkVador
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je lui donne 20 car c'est un jeu qui le mérite.
Tout d'abord les graphismes sont très beaux malgré quelques problèmes qu'on oublie quand on est pris dans le jeu.
Ensuite je tiens à signaler que le jeu est bien dans le contexte de Star Wars, on y retrouve l'environnement avec par exemple la planète Tatooine qu'on retrouve avec plaisir dans l'épisode I, II, III, IV, VI. Bref l'univers Star Wars est magnifiquement retranscrit.
La durée est énorme, le jeu, une fois fini, donne envie d'y rejouer. Le système d'évolution des personnages est bien pensé, le mode de combat est parfait avec, entre autres, plein de techniques de combats à l'épée (ou sabre laser) et une quarantaine de pouvoirs de la force. Sans oublier que le scénario est original et qu'on peut s'attendre à quelques rebondissements au cours du jeu.
Si vous achetez le jeu maintenant (c'est pas bien), préparez-vous à une aventure inoubliable.

Dad09
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est une merveille, je l'ai fini 3 fois et je ne m'en lasse pas. Les graphismes sont parfaits et les combats aussi. Les personnages sont super enfin c'est un jeu super quoi alors, malgré les quelques bugs je pense que ce jeu mérite cette note.

MasterTibo
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Il y a des jeux qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire de joueur, KOTOR en fait désormais partie : incontestablement le meilleur jeu tiré de la licence Star Wars , sûrement un des meilleurs RPG du moment, Star Wars : Knights of the old republic est peut-être même le plus grand jeu vidéo auquel j'ai joué jusqu'à aujourd'hui et pour cause ! Immersif, le jeu nous plonge 4000 ans avant l'apogée de la famille Skywalker dans un univers très semblable à celui des épisodes IV, V et VI. Graphiquement le jeu n'est pas en reste : on se délecte du bump-maping sur Dantooine, on reste admiratif devant les chaînes de montagnes de la planète sith Korriban ou encore devant les peaux des Twilek's et des habitants de Manaan qui brillent comme des vraies ! On vibre en même temps que le pad en s'approchant d'un troupeau de banthas sur la planète Tatooine dont les dunes sont de toute beauté, mais là où l'on jubile le plus c'est lors des duels de sabres ; franchement on s'y croirait ( attendez, je vérifie que c'est bien le jeu et non le film que je visionne … Ok, c'est bon ). Ajoutez à cela un scénario d'une énorme durée de vie et qui n'a rien à envier aux films du père Lucas, la possibilité de choisir entre le côté clair ou obscur de la Force et vous obtenez un chef-d'œuvre vidéoludique que je vous conseille vivement d'acheter si ce n'est déjà fait, d'ici-là que le Force soit avec vous !

SuPeR-BaLoU
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Incroyable ! Magnifique ! Formidable ! Génial ! Superbe !... Tous les superlatifs sont bons pour qualifier KOTOR, Le Grand. Le choix de pouvoir passer du côté clair ou obscur a vraiment son charme ! La maniabilité est très instinctive (caméra libre), le graphisme fin, mais bien que quelques ralentissements viennent entacher le tableau, cela reste tout à fait jouable, et le jeu est quand même assez fluide dans l'ensemble. Le scénario est vraiment FAN-TAS-TIQUE et l'univers de Star Wars est respecté à la lettre. Les planètes à visiter sont immenses, et pleine de vie : chacun des habitants peut vous apporter au moins une petite information ! Moi je suis du côté lumineux, et je viens de faire l'acquisition d'un droïde de combat surpuissant, mais largement du côté obscur : quand je l'ai acheté il a dit "j'ai hate de passer à des actes de pure violence" (lol, le gros barbare). Autrement pour ceux qui hésiteraient encore, foncez quand même, moi au début, je ne pensais pas en faire l'acquisition à cause des différents ralentissements relevés dans les tests, mais bon tous les propos des tests étaient en fait très exagérés, et le jeu est très jouable ! Et pour ceux qui n'aiment pas trop l'univers star wars, foncez quand même, car c'est mon cas, et j'adore quand même ce jeu !

marco1419
Posté le 02 oct. 2003 à 00:00

Franchement épatant!! Ce jeu est complet : l'aventure est longue surtout qu'on la recommence volontiers pour découvrir toutes ses facettes(côté obscur de la force), il est agréable à regarder même si on aurait pu espérer mieux pour la xbox, il est envoûtant on ne s'arrête plus et pour finir le fait que ce soit le monde de Star Wars nous accroche encore plus. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi conquis par un jeu de rôle, depuis ff7. Bref à MON(j'insiste c'est un avis personnel) avis le meilleur jeu de la fin d'année sur tous supports.

seth2040
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Avis aux insomniaques, ce jeu est pour vous.
Le "MEILLEUR JEUX X-BOX" !
Graphismes plus que convenables, scénario en OR, jouabilité et prise en mains EXTRA ( ne soyez pas effrayé par le manuel ), du pur bonheur à condition d'être célibataire( et oui, le seul hic du jeu, c'est ma nana ! ). Pour tous les découvreurs de monde.

zoublub
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Un mot : Excellent !! c'est simple, je n'avais pas été scotché à un jeu de cette façon depuis Fallout ! c'est dire...et pour ce qui est des petits "défauts" visuels ils ne gachent en rien l'immersion, de même que les combats que Bioware a enfin rendu intéressants, après le presque "hack'n'slash" des Baldur's...

wsantos
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Excellent, rien à dire. Ce jeu est parfait. Les graphismes sont de toute beauté (certains les trouvent vides, moi au contraire, je les trouve très soignés). La bande son et les voix sont bien réussies et le scénario est très bien pensé. LE JEU à avoir absolument !

Wonderfuldjinn
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Le jeu qui me réconcilie avec Bioware. Beaucoup plus accessible que Baldur's Gate c'est du grand RPG le meilleur sur X-box et le premier sur Star Wars double événement pour un jeu d'exception. Si le combat faux temps réel et la progression un poil dirigiste ne vous fait pas peur, allez y foncez !!!

samlecool
Posté le 03 sept. 2003 à 00:00

Juste génial, enfin un chef-d'oeuvre estampillé Star Wars. Les graphismes me semblent très bons et la légère mauvaise impression du testeur ne me semble pas très justifiée, mais après tout pourquoi pas. Moi pour les graphismes j'aurais mis 17. Pour le reste je mets 20. Courez l'essayer.

thg02
Posté le 29 août 2003 à 00:00

Je l'ai terminé en une semaine. J'y ai joué à peu près jour et nuit. C'est de loin le meilleur RPG de Star Wars sur console.

xKinGzZ
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, suivant parfaitement l'histoire de KOTOR (la vrai histoire) Avec pleins de choses à apprendre sur l'univers de star wars. De nombreuses possibilités et actions pouvant changés le jeu ! 17/20 !

darkdimitrius
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vachement pathetique car meme si on peut choisir son camps ce jeu reste minable car les bugs sont present beaucoup trop meme ca gache tous. Enfaite en resumer on tourne en rond tous le temps pour trouver un costume pour s infiltrer par exemple tous ca c est vraiment horrible un des star wars les plus decevant

Kevin15ans
Posté le 17 sept. 2003 à 00:00

Il est nul ce jeu ! Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il est bien alors que juste les musiques sont pas mal... Je l'ai acheté parce-que les tests étaient bons et je n'aurais jamais dû les écouter... J'arrive même pas à dépasser le vaisseau spatial, c'est injouable et les graphismes sont laids ! J'aime pas du tout !!!

Revan_Knight
Posté le 28 juin 2023 à 12:33

2023. Je rejoue à KOTOR. Expliquez-moi une chose : comment est-il possible, après tant d'années et malgré des graphismes fatigués, de ressentir autant de plaisir en jouant à ce jeu, alors que la plupart des œuvres contemporaines je m'en lasse très vite ? Déjà qu'il y a de quoi pleurer en comparant l'âge d'or de LucasArt, avec les jeux Star Wars d'aujourd'hui (mon cœur palpite en repensant aux Jedi Knight, les anciens Rogue Squadron, le Pouvoir de la Force I, KOTOR 2 bien évidemment, etc, en comparaison des grosses daubes pondues dernièrement), mais quand on attaque KOTOR pour la énième fois, on se dit que, vraiment, le grand et magnifique Star Wars est derrière nous, malheureusement.

Oui, ce jeu reste une grosse claque, même en 2023. Déjà le scénario. Digne d'un grand film à succès : du suspens, des rebondissements, une histoire vraiment creusée (l'opposé des œuvres de Disney et leur infâme postologie, qu'elle puisse disparaître définitivement celle-là), prenante. Des personnages attachants, différents mais complémentaires. Tous ont une histoire personnelle intéressante qui s'inscrit très bien dans l'histoire générale. Notre personnage que l'on suit depuis sa fuite de Taris jusqu'à la confrontation ultime avec Malak, ancienne "connaissance". L'histoire des Jedi, des Mandaloriens, des Sith, tout est creusé, recherché, logique et cohérent. On sent vraiment le gros travail derrière des scénaristes.
En bref, une perle.

Le système de combat en tour à tour est une excellente idée. Beaucoup de pouvoirs de la Force disponibles, et le choix de la classe de Jedi apporte un gros plus. Les combats sont variés et prenants. J'ai particulièrement accroché aux choix des actions, influant sur le côté clair ou obscur du personnage (KOTOR 2 pousse le concept plus loin, en influençant les compagnons dans un sens ou un autre).

Musiques dignes de Star Wars, avec de nouveaux thèmes rejoignant le panthéon de celles de John Williams.

Si la perfection existe en jeu, alors KOTOR est sur le podium. Chapeau bas à Bioware, LucasArt et les équipes de l'époque, vous avez fait un travail extraordinaire. On vous regrette énormément...

1  2  3  4  5  6  7  8  9