18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre digne d'exacerber toutes les emphases du monde que ce KOTOR premier du nom !
Que vous soyez fan ou non de la saga Star Wars, vous saurez aisément prendre votre pied avec ce palpitant titre vidéoludique de la célèbre franchise du sieur Lucas. Choisirez-vous de combattre aux côtés de la République et donc préserver une instable paix ou bien de choir (ou s'élever, au choix, c'est tellement subjectif) dans le côté obscur de la Force, impliquant d'odieux choix dans la plupart des conversations avec les PNJ ? D'odieux particulièrement drolatiques, c'est moi qui vous le dis, notamment lorsqu'il s'agit d'intimider sa 'proie' et de la pousser dans ses derniers retranchements, fût-elle d'une innocente candeur.
Il me serait difficile de résumer toutes les qualités de ce jeu tant elles sont envahissantes (les embranchements, la personnalisation des sabres laser, les divers mondes à explorer, l'humour de la saga conservé, les combats, les sorts, vos liens avec vos alliés...), et pourtant je viens de le faire succinctement entre parenthèses, diantre une prétérition !
Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JackieTheJunkie
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Des graphismes sympa mais pas transcendants non plus... Mais un gameplay facile, comme sa prise en main donc! Il est adapté à la console, mais comme tout le monde le sait, quand on aime SW, une note n'est jamais objective :)

Jim30
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Kotor 1 ... Un des meilleurs jeux auquels j'ai jouer. Les graphismes sont vraiment bien pour un jeu qui date de 2003 ,le scenario est très prenant et biensur l'éxitation quand on obtient notre premier sabre laser . Ce que j'ai vraiment aimé c'est la liberté à choisir sa voie . Pour un fan de RPG et de star wars , il n'y a pas mieu ! J'ai même preféré kotor 1 à kotor 2 .Je lui mets 19/20 car il a des defauts par exemple les petits bug qui te ralentissent le jeu par moments.

Ftmans
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Une véritable révolution pour ma part, KOTOR est un MMO de Star Wars qui saura charmer tous les fans de SW sans aucun doute! Le jeu dâte, mais j'y joue encore aujourd'hui et je me lasse pas encore, bref une véritable perle à garder précieusement. Le scénario nous met dans un certain suspence avec des personnages charismatique (Bastilla, Carth, HK etc.) Le système de combat reste basique, mais plaisant, les graphismes sont très correct pour l'époque et les dialogues sont très bien développés. La durée de vie de KOTOR est considérable puisque le jeu nous propose deux fins différentes, une du côté lumineux et l'autre du côté obscure. Malgré que KOTOR dâte de 8 ans, je vous conseil de vous le procurer, vous ne le regretterez pas, que la force soit avec vous!

[RL]Takwai
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Même après 8ans, ce jeu reste une vrai partie de plaisir !
Malgré les beugs assez fréquents ( au niveau du son ou quand il y a trop d'agitation ), il reste très bien.
Niveau graphisme : pour des graphismes de 2003 je les trouves pas mal du tout, et bien que ce jeu est vieillit et que ses graphismes ne sont plus trop à la hauteur maintenant, cela n'est pas du tout gênant pour passer un bon moment !
Niveau de vie : 25heures à peu près en faisant la quête principale ( donc sans compter les quêtes secondaires, qui sont nombreuses )
Décors,scénario : Varié, 6à7 planètes ! Le scénario est très bien je trouve, assez original.

Globalement, il est très bon !

Guiguijo974
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Parfais! QUe dire de plus? Sinon que les graphismes sont géniaux, les personnages très charismatiques, le scénario très bien fait, + de 15H pour terminer la campagne, et on ne se lasse pas de recommencer le jeu...En plus on peux plus ou moins choisir la fin du jeu!
Je n'en dit pas +^^
Si vous l'avez dans un carton, mettez le dans votre Xbox (360) et rejouez!!!!

Nottingham7
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu Star Wars de tous les temps, ainsi qu'un RPG fantastique. Une quarantaine d'heures dans l'univers Star Wars là où la saga des films n'en propose que 12. KOTOR possède un scénario formidable à la fois riche en rebondissements et déclinable suivant vos choix d'orientation (jouer un sith change réellement le déroulement du jeu et la fin, si bien qu'il faut nécessairement le finir au moins deux fois pour prétendre avoir réellement parcouru le scénario). La gestion des personnages permet tant la sobriété que la surcharge (genre tous les persos en armure avec une arme boostée dans chaque main, ou le perso léger avec un flingue à la Han Solo et le jedi dépouillé avec son sabre simple!). Mais l'atout charme du jeu tient dans ses quêtes annexes: celle-ci permettent de plonger dans les recoins et les mystères de l'univers Star Wars comme jamais auparavant. Les seuls défauts sont sa suite tout simplement nulle à &%£$@ et la limite de niveau pour l'évolution des personnages. Ne pas jouer à ce jeu est un crime pour un fan de Star Wars, y jouer est un plaisir qui rivalise avec celui où l'on a découvert les films pour la première fois.

belskal
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

KOTOR est une merveille parmi tout les jeux de Star Wars existant.Le jeux présente une infinité de possibilité que se soit en personnalisation d'arme, d'armure,de personnage, de choix d'orientation et de compétence. Le jeux est riche que se soit par le graphisme, l'histoire, les musique et le contenue.C'est mon premier jeux de star wars que je joue et que je termine plusieurs fois. Il restera un jeux far et incontournable de ma sélection de jeux.

Elindon
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Star Wars KOTOR est vraiment l'un des meilleur que je connaisse. Les graphismes sont très bien pour un jeu qui est sortit en 2003. La durée de vie est très grande aussi , l'histoire est super... Bref il est vraiment trop bien.

Hardrockerone
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Sa réputation n'est pas mensongère c'est bel et bien l'un des plus grand jeu rpg de la Xbox :
Graphisme : 18/20 De très beau graphismes qui est très fidèle au film, pour un jeu de 2003 il est vraiment bien réaliser, d'autant dans les décors que dans les personnages.
Jouabilité : 19/20 Le "demi-temps réel" si l'on peut dire,
mets vraiment le point sur le dynamismes, grande possibilités : tactiques, de personnalisation, de création (notamment pour le sabre), d'exploration et j'en passe.
Durée de vie : 20/20 Tout simplement énorme ! Pour un jeu de 2003 sa durée de vie est très grande, il faut a peu près 100 heures de jeu pour le finir ENTIÈREMENT (pas seulement l'histoire)avec toute les quêtes secondaires.
Bande son : 19/20 Tout simplement magique ! Les musiques sont mise au bon moment là ou il faut et comment critiquer la musique de John Williams Hein ? Franchement ?
Scénario : 19/20 Scénario très chercher ainsi qu'exploiter, Bioware à su nous faire sortir du contexte habituel de l'histoire du film, en inventant une histoire quasi-totalement différente à l'intérieur de l'univers de George Lucas,
le scénario nous tiens en haleine tout au long du jeu ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Note finale : 19/20 Un incontournable de la Xbox, pour tout amateur de jeu vidéo.
Un jeu a ne pas manqué !

Sangohan117
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un jeu comment dire... qui a quasiment atteint la perfection de son genre. De superbes graphismes. Une liberté de dialogue vraiment exceptionnelle pour un jeu de 2003. Des personnages sympathiques, attachants, charismatiques et surtout hilarants doublés par des grands noms du doublage français. Des musiques surprenantes tirées des films de Geoges Lucas. Une durée de vie vraiment énorme quand on y compte toutes les quêtes annexes intéressantes. Un scénario très bien ficelé possédant des fins alternatives. Tout ceci forme un Hit à absolument posséder pour tous fans de Star Wars et (ou) de jeux de rôle.
Ce jeu se hisse facilement au panthéon des meilleurs jeux de rôles qui puissent exister.

lorenzog
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est fantastisque c est l un des meilleur rpg auquelle j ai joué, les planetes sont superbe et tres grandes les pouvoirs de la force sont impressionant .je vous conseil fortement d acheter ce jeu il en vaut vraiment la peine

Revan-darks
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Rien à dire à part que c'est un jeu superbe !! le scénario est parfait la durée de vie aussi !! je trouve les graphismes beaux pour un jeu de 2003 !! le nouveau gameplay est super et de faire un RPG d'un star wars a été une super idée !! ben c'est un jeu parfait quoi ...

-GBen-
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Je n'avais mis 20 à aucun jeu jusqu'ici mais là, l'histoire est tellement géniale, je me croyais dans un film Star Wars intéractif !! A chaque petite cinématique, on en apprend un peu plus sur notre personnage et on est devant notre beau téléviseur, la bouche ouverte, les yeux grands ouverts (bon pas grâce aux graphismes) et les oreilles captant les moindres mots pour ne rien louper car autant au début on a l'impression de jouer à un RPG "banal" mais ce n'est que des heures après que l'on s'aperçoit que l'on joue à un jeu très profond et là est toute la jouissance et la puissance de KOTOR de nous prendre au dépourvu alors que l'on croit l'histoire gravée !! Mais KOTOR tient aussi la route sur les autres points biensûr; d'où mon 20... Bref, ce jeu est une tuerie, fan ou pas de SW ce jeu est à se procurer d'urgence (si c'est pas déjà fait depuis le temps) !!

Vosraider
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

J'ai acheté KOTOR iI il y'a un petit moment et j'avais été un petit peu déçu. C'est alors qu'un jour, je vois KOTOR 1er du nom à 6euro, je me dis ça vaut le coup d'essayer et je n'ai pas été déçu; l'ambiance Star Wars est vraiment totale, on visite des mondes bien connus comme Kashyk ou encore Tatouine, le système de combat est certes un peu déstabilisant au début mais on s'y habitue vite, ce qui est vraiment bien est de pouvoir choisir son côté bien ou mal en fonction de vos décisions. Quand on parle à un personnage de votre équipe ou à un autre, on a souvent le droit de choisir plusieurs choix bénéfiques ou maléfiques avec plus de 40 pouvoirs de la force Star Wars KOTOR 1er du nom est (pour ma part) bien meilleur que son successeur.

simsalexi
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Il est génial ! Très long, graphismes inpeccables, on s'éclate dessus pendant des heures. Le choix des dialogues est excellent, on peut vraiment être un coeur d'or ou une véritable brute. Et en plus, mettre plusieurs fins possibles, c'est la cérise sur le gâteau. Rien à redire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9