Star Wars : Knights of the Old Republic

18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

La grande force de KOTOR, c'est son scénario génial, truffé de références au meilleur de Star Wars, ainsi que sa cohérence et son respect vis-à-vis de la saga. Les développeurs ont fait un véritable tour de force, car nous retrouvons à l'identique cette ambiance que nous aimons tant, à la fois sombre et poétique, envoutante, et au souffle épique incontestable. les persos sont charismatiques, et on accroche de bout en bout. La réalisation, sans être extraordinaire, assure. Les décors sont beaux et inspirés, le système de combat est bien pensé, et la bande-son est évidemment irréprochable. Un bémol pour le doublage français assez moyen. Si les persos principaux sont bien doublés, ce n'est pas le cas pour certains PNJ, et en plus il y a des bugs. Dommage, mais ça n'enlève rien à l'aura de ce titre qui reste de très grande qualité. Que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Achouk
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Super jeu o adhère mais alors vraiment avec les personnages du supens surtout a l'école ds sith et les combat semi rpg semi action sont grandiose ce jeux est surment le meilleur star wars.
C'est très marrant d'enerver les ges et de voir leur personnalité.
Un essentiel Xbox

JackieTheJunkie
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Des graphismes sympa mais pas transcendants non plus... Mais un gameplay facile, comme sa prise en main donc! Il est adapté à la console, mais comme tout le monde le sait, quand on aime SW, une note n'est jamais objective :)

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

KOTOR est un jeu intéressant mais je le trouve lassant à la longue : le problème est qu'il n'innove pas assez dans son domaine, ça reste du grand classique porté dans un univers Star Wars. Je vous conseille plutôt le second opus qui me semble plus novateur. Celui-ci est correct, mais pas transcendant à mon sens.

Jim30
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Kotor 1 ... Un des meilleurs jeux auquels j'ai jouer. Les graphismes sont vraiment bien pour un jeu qui date de 2003 ,le scenario est très prenant et biensur l'éxitation quand on obtient notre premier sabre laser . Ce que j'ai vraiment aimé c'est la liberté à choisir sa voie . Pour un fan de RPG et de star wars , il n'y a pas mieu ! J'ai même preféré kotor 1 à kotor 2 .Je lui mets 19/20 car il a des defauts par exemple les petits bug qui te ralentissent le jeu par moments.

Ftmans
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Une véritable révolution pour ma part, KOTOR est un MMO de Star Wars qui saura charmer tous les fans de SW sans aucun doute! Le jeu dâte, mais j'y joue encore aujourd'hui et je me lasse pas encore, bref une véritable perle à garder précieusement. Le scénario nous met dans un certain suspence avec des personnages charismatique (Bastilla, Carth, HK etc.) Le système de combat reste basique, mais plaisant, les graphismes sont très correct pour l'époque et les dialogues sont très bien développés. La durée de vie de KOTOR est considérable puisque le jeu nous propose deux fins différentes, une du côté lumineux et l'autre du côté obscure. Malgré que KOTOR dâte de 8 ans, je vous conseil de vous le procurer, vous ne le regretterez pas, que la force soit avec vous!

[RL]Takwai
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Même après 8ans, ce jeu reste une vrai partie de plaisir !
Malgré les beugs assez fréquents ( au niveau du son ou quand il y a trop d'agitation ), il reste très bien.
Niveau graphisme : pour des graphismes de 2003 je les trouves pas mal du tout, et bien que ce jeu est vieillit et que ses graphismes ne sont plus trop à la hauteur maintenant, cela n'est pas du tout gênant pour passer un bon moment !
Niveau de vie : 25heures à peu près en faisant la quête principale ( donc sans compter les quêtes secondaires, qui sont nombreuses )
Décors,scénario : Varié, 6à7 planètes ! Le scénario est très bien je trouve, assez original.

Globalement, il est très bon !

Guiguijo974
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Parfais! QUe dire de plus? Sinon que les graphismes sont géniaux, les personnages très charismatiques, le scénario très bien fait, + de 15H pour terminer la campagne, et on ne se lasse pas de recommencer le jeu...En plus on peux plus ou moins choisir la fin du jeu!
Je n'en dit pas +^^
Si vous l'avez dans un carton, mettez le dans votre Xbox (360) et rejouez!!!!

belskal
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

KOTOR est une merveille parmi tout les jeux de Star Wars existant.Le jeux présente une infinité de possibilité que se soit en personnalisation d'arme, d'armure,de personnage, de choix d'orientation et de compétence. Le jeux est riche que se soit par le graphisme, l'histoire, les musique et le contenue.C'est mon premier jeux de star wars que je joue et que je termine plusieurs fois. Il restera un jeux far et incontournable de ma sélection de jeux.

Nottingham7
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu Star Wars de tous les temps, ainsi qu'un RPG fantastique. Une quarantaine d'heures dans l'univers Star Wars là où la saga des films n'en propose que 12. KOTOR possède un scénario formidable à la fois riche en rebondissements et déclinable suivant vos choix d'orientation (jouer un sith change réellement le déroulement du jeu et la fin, si bien qu'il faut nécessairement le finir au moins deux fois pour prétendre avoir réellement parcouru le scénario). La gestion des personnages permet tant la sobriété que la surcharge (genre tous les persos en armure avec une arme boostée dans chaque main, ou le perso léger avec un flingue à la Han Solo et le jedi dépouillé avec son sabre simple!). Mais l'atout charme du jeu tient dans ses quêtes annexes: celle-ci permettent de plonger dans les recoins et les mystères de l'univers Star Wars comme jamais auparavant. Les seuls défauts sont sa suite tout simplement nulle à &%£$@ et la limite de niveau pour l'évolution des personnages. Ne pas jouer à ce jeu est un crime pour un fan de Star Wars, y jouer est un plaisir qui rivalise avec celui où l'on a découvert les films pour la première fois.

Elindon
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Star Wars KOTOR est vraiment l'un des meilleur que je connaisse. Les graphismes sont très bien pour un jeu qui est sortit en 2003. La durée de vie est très grande aussi , l'histoire est super... Bref il est vraiment trop bien.

Hardrockerone
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Sa réputation n'est pas mensongère c'est bel et bien l'un des plus grand jeu rpg de la Xbox :
Graphisme : 18/20 De très beau graphismes qui est très fidèle au film, pour un jeu de 2003 il est vraiment bien réaliser, d'autant dans les décors que dans les personnages.
Jouabilité : 19/20 Le "demi-temps réel" si l'on peut dire,
mets vraiment le point sur le dynamismes, grande possibilités : tactiques, de personnalisation, de création (notamment pour le sabre), d'exploration et j'en passe.
Durée de vie : 20/20 Tout simplement énorme ! Pour un jeu de 2003 sa durée de vie est très grande, il faut a peu près 100 heures de jeu pour le finir ENTIÈREMENT (pas seulement l'histoire)avec toute les quêtes secondaires.
Bande son : 19/20 Tout simplement magique ! Les musiques sont mise au bon moment là ou il faut et comment critiquer la musique de John Williams Hein ? Franchement ?
Scénario : 19/20 Scénario très chercher ainsi qu'exploiter, Bioware à su nous faire sortir du contexte habituel de l'histoire du film, en inventant une histoire quasi-totalement différente à l'intérieur de l'univers de George Lucas,
le scénario nous tiens en haleine tout au long du jeu ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Note finale : 19/20 Un incontournable de la Xbox, pour tout amateur de jeu vidéo.
Un jeu a ne pas manqué !

staunton
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Après avoir jouer à mass effect et à dragon age, j'ai acquis KOTOR car j'en entendais tout le temps parler, comme LE jeu de Bioware (oui bon après Baldur's gate II). Je lance le jeu et dès le début je me dis "ok, il fallait y jouer à sa sortie, maintenant y'a que les nostalgique qui peuvent aimer". Les premières heures de jeux sont un peu fastidieuse, il faut se réhabituer à un "vieux" gampeplay (bien que pas mal semblable à celui de dragon age au final), mais au fil des heures, après avoir pris en main la bête et acquis mon sabre laser, le jeu se lance... Et là, je me suis pris une gifle! Le jeu est aussi agréable à jouer que dragon age, l'ambiance et l'histoire sont tous simplement énorme (je ne ferais pas de révélations, mais sachez que le scénario est largement meilleur qu'il n'y parait), je me suis attaché à tous les personnages (comme d'habitude pour Bioware), et ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'on a le sentiment d'influer réellement sur l'histoire, beaucoup plus que dans dragon age et mass effect, le choix entre le coté obscur et lumineux est vraiment présent! Bon après, ne vous leurrer pas, il a vieilli, mais encore aujourd'hui, il faut connaitre ce jeu, c'est encore un incontournable, il est au moins aussi bien que dragon age!

Sangohan117
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un jeu comment dire... qui a quasiment atteint la perfection de son genre. De superbes graphismes. Une liberté de dialogue vraiment exceptionnelle pour un jeu de 2003. Des personnages sympathiques, attachants, charismatiques et surtout hilarants doublés par des grands noms du doublage français. Des musiques surprenantes tirées des films de Geoges Lucas. Une durée de vie vraiment énorme quand on y compte toutes les quêtes annexes intéressantes. Un scénario très bien ficelé possédant des fins alternatives. Tout ceci forme un Hit à absolument posséder pour tous fans de Star Wars et (ou) de jeux de rôle.
Ce jeu se hisse facilement au panthéon des meilleurs jeux de rôles qui puissent exister.

kenobie2
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le jeu le plus bluffant de la saga star wars ! Après cette phrase d'amorce extravagante je vais argumenter. Et oui, un univers gigantesque passionant, un scénario incroyable, des personnages plus que charismatiques, une durée de vie monstre. Kotor a tout pour plaire et c'est peu de le dire, la référance absolut pour tous les fans de star wars et de tous les space opéra ! Ave ce titre vous n'êtes pas près de lacher la manette !

ValkyriaStella
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Digne licence de Bioware, ce petit RPG est sûrement l'un des (sinon le) meilleurs RPG disponibles sur Xbox.
Ses possibilités sont quasi illimitées avec une interaction à l'environnement très grande, beaucoup de dialogues, de multiples missions secondaires et de nombreuses planètes à explorer, ainsi que la possibilité de débloquer différentes fins au jeu suivant la voie que l'on aura choisie.
Les personnages sont tout aussi différents les uns que les autres, avec la possibilité de personnaliser le sien.

Il rate de peu la note de 20 à cause de son framerate.

1  2  3  4  5  6  7  8  9