Star Wars : Knights of the Old Republic

18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

La grande force de KOTOR, c'est son scénario génial, truffé de références au meilleur de Star Wars, ainsi que sa cohérence et son respect vis-à-vis de la saga. Les développeurs ont fait un véritable tour de force, car nous retrouvons à l'identique cette ambiance que nous aimons tant, à la fois sombre et poétique, envoutante, et au souffle épique incontestable. les persos sont charismatiques, et on accroche de bout en bout. La réalisation, sans être extraordinaire, assure. Les décors sont beaux et inspirés, le système de combat est bien pensé, et la bande-son est évidemment irréprochable. Un bémol pour le doublage français assez moyen. Si les persos principaux sont bien doublés, ce n'est pas le cas pour certains PNJ, et en plus il y a des bugs. Dommage, mais ça n'enlève rien à l'aura de ce titre qui reste de très grande qualité. Que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
olivier74000
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu si vous découvrez Star Wars et que vous êtes en train devenir fan c'est un jeu à faire.
Graphiquement pour l'époque c'est beau, la jouabilité correct et on s'ennuie pas car ce RPG est en temps réel et pas au tours par tours.
Vous pouvez choisir dans quel camps vous voulez être donc sois le côté claire ou le côté obscure
Pour la durée faut compter environ 50h00 de jeu seulement pour un coté donc si vous faite les deux il y en a pour 100heures de jeu.
On s'ennuie pas et sa nous apprend beaucoup de chose sur Star Wars surtout que sa se passe 4 000 ans avant les films.
Un de meilleur KOTOR.
Je le recommande.

boblabinne
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

L'une des meilleurs jeux de l'histoire. Le système de progression du personnage est excellent. La musique colle vraiment bien à la trame en général. Les différentes planètes et leurs habitants sont un plaisir à découvrir. Ce jeu nous permet de mieux comprendre l'univers de Star Wars.

Chewbawik
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan des RPG, j'ai mis du temps à y rentrer dans ce jeu, mais ça en a valu la peine.
Le titre de Bioware offre là une sublime histoire de la saga Star Wars. Rien que le fait de jouer à une époque finalement peu connu (ou uniquement par le biais des comics) est plaisant en soi pour tout fan de ST.
Le scénario est donc très attrayant et on prend plaisir à rencontrer une multitude de personnages souvent attachant et à l'histoire personnelle profonde. Le fait de pouvoir choisir la destiné de notre personnage rajoute énormément à l'immersion et on a vraiment l'impression que l'histoire de la saga s'écrit en même temps que nos actes.
Graphiquement, on est loin de se déchirer l'oeil mais ça reste honnête quand on voit le nombre de zones à visiter. Le design est d'ailleurs très sympa et nous plonge rapidement dans l'univers. Le système de combat est quand à lui plutôt bien fichue et la durée de vie est assez impressionnante quand on cumule les quêtes annexes, pour la plupart assez sympathiques.
Enfin la bande son nous offre la possibilité de retrouver tous les bruitages propres à la saga avec des musiques assez discrètes dans l'ensemble.
Un mauvais point par contre pour le menu principale, franchement austère et pas franchement emballant.
Au final, un excellent RPG et un excellent jeu estampillé Star Wars (ce qui est rare).

Topspin4
Posté le 10 août 2012 à 00:00

vous ne pouvez pas savoir à quel point j'aime ce jeu.
L'histoire est magique, j'aime que l'on puisse choisir sa direction tel que Sith ou Jedi. Les attaques sont divers, et l'histoire est réfléchie et complexe.
Rien à dire excellent jeu!

ascokiller
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste un must-have pour tout fan de RPG qui se respecte mais de l'unvers star wars on apprend énormement de choses , une bonne durée de vie (environ 60 h mini!) des graphismes très beau pour la xbox !

Ichikaton
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Tout simplement parfait rien à redire, c'est un RPG comme il n'en font plus. On peut constater un grand de fond et de forme, nous plongeant ainsi dans l'aventure. Mis à part quelques lags lors de combats massifs, celui-ce se doit d'être jouer et rejouer.

TheExploited
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux et juste un monstre sérieux l'univers et génial les combat son vraiment sympa l'histoire magnifique et de très beau graphisme je les recommencer des millier de fois l'un de mais jeux préférer sa ces sur aller vite l'acheter.

Sovngard
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

A ce jour le meilleur jeu sur Star Wars. Bien que assez court, quand on regroupe la trame principale et les quêtes annexes, Il n'en reste pas moins un très grand jeu. Le système de combat tour par tour est excellent et stratégique. L'univers est toujours aussi riche et cohérent. Mon seul regret est qu'on ne sorte pas un KOTOR III.

xKinGzZ
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, suivant parfaitement l'histoire de KOTOR (la vrai histoire) Avec pleins de choses à apprendre sur l'univers de star wars. De nombreuses possibilités et actions pouvant changés le jeu ! 17/20 !

Pacman28
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

La meilleur adaptation de star wars en jeux vidéo je trouve les planètes sont variées les heures que j'ai passé dessus sont halucinnantes tellements c'était super =). je trouve par contre que le fait que notre personnage ne parle pas très dommage.

_Xpo_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

BIOWARE à réussi sont coup de maitre, nous pondre un RP magistrale sur une licence au potentiel illimitée mais en perte de vitesse depuis JK II. Tout y est, un univers fidèle et complexe retranscrit à la perfection, un scénario accrocheur et crédible,une bande son digne de SW, bouclé d'un gameplay novateur et intuitif. Du très bon Star Wars, du très bon Bioware (Principalement ;)). Seul regret un épisode 2 médiocre (merci Obsidian...) et la déclinaison de la licence KOTOR en MMO (Influence EA?...).

clonewarsadonf
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

La note ultime pour le jeu ultime.
Tout y est: le scénario, la musique, les décors...
La plus belle adaptation de l'univers Star Wars qui nous ait été offerte. Adepte ou non de la saga ce jeu est un régal.
Et ce jusqu'à la dernière minute des longues heures que dure ce jeu, il nous porte d'émotions en émotions jusqu'au magnifique bouquet final, et c'est ce qui fait un grand jeu vidéo, un grand film, une exceptionnelle toile de maître, l'émotion qui est créée, Kotor est de ceux-là.
N'hésitez plus si vous n'y avez pas encore toucher, pour quelques sous vous avez l'accès à un chef d'œuvre, pas moins.

Martymcfly2015
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Il y a très longtemps que j'avais envie de dire mon avis sur ce jeu,que je clarifierais,de perle ou chef d’œuvre peut être indétrônable.D’ailleurs,je regrette à l'époque ou je suis passer à la 360,qu'au lieu de nous sortir un "Mass Effect" assait moyen à mon goût,de nous pondre un 3ème épisodes à celui-ci,car,personnellement,je n'est jamais jouer à un meilleur Star Wars !Devenir un simple Novice et finir Jedi,avoir le choix de sa vie,finir même du côté obscure de la force,tout sa en font un jeu jouissif à souhait !

gameculte
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Si on peut au moins s'en prendre au framerate qui chute très souvent, au fil de l'histoire que l'on peut parfois perdre et un système de combat mou du genou dans l'ensemble,on trouvera difficilement des choses a redire sur les autres points. La possibilité de selectionner les dialogues, influant sur les protagonistes, l'exploration d'un univers faisant honneur a la célèbre saga galactique. La gestion, le scénario original (quoi que parfois assez complexe)et la durée de vie colossale, rien que ces éléments font de KOTOR un titre incontournable qui a bien vieilli, sauf graphiquement.

Hallavedet
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Digne licence de Bioware, ce petit RPG est sûrement l'un des meilleurs jeux Star Wars existant. Ses possibilités sont quasi illimitées avec une interaction à l'environnement très grande, beaucoup de dialogues, de multiples missions secondaires et de nombreuses planètes à explorer, ainsi que la possibilité de débloquer différentes fins au jeu suivant la voie que l'on aura choisie. Les personnages sont tout aussi différents les uns que les autres, avec la possibilité de personnaliser le sien. Point négatif : le framerate.

1  2  3  4  5  6  7  8  9