18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre digne d'exacerber toutes les emphases du monde que ce KOTOR premier du nom !
Que vous soyez fan ou non de la saga Star Wars, vous saurez aisément prendre votre pied avec ce palpitant titre vidéoludique de la célèbre franchise du sieur Lucas. Choisirez-vous de combattre aux côtés de la République et donc préserver une instable paix ou bien de choir (ou s'élever, au choix, c'est tellement subjectif) dans le côté obscur de la Force, impliquant d'odieux choix dans la plupart des conversations avec les PNJ ? D'odieux particulièrement drolatiques, c'est moi qui vous le dis, notamment lorsqu'il s'agit d'intimider sa 'proie' et de la pousser dans ses derniers retranchements, fût-elle d'une innocente candeur.
Il me serait difficile de résumer toutes les qualités de ce jeu tant elles sont envahissantes (les embranchements, la personnalisation des sabres laser, les divers mondes à explorer, l'humour de la saga conservé, les combats, les sorts, vos liens avec vos alliés...), et pourtant je viens de le faire succinctement entre parenthèses, diantre une prétérition !
Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jarrier
Posté le 07 janv. 2020 à 22:17

Alors oui je sais, on entend parler du jeu en bien d'un peu partout, on se dit "oh mais il était peut être bien à l'époque où il est sorti mais aujourd'hui...", "il a quand même un peu vieilli..." et toutes ces questions. Je me les suis posées aussi. Finalement j'ai fini par y jouer. Et je vous invite à en faire autant dès que possible si vous n'avez jamais expérimenter ce petit joyau du jeu vidéo.

Toutes les bonnes idées y sont. Le scénario est peut être un peu poussif sur les 3 premières heures, mais après il parvient à vous prendre jusqu'au bout : à chaque moment où il pourrait il y avoir un petit ralentissement, l'intrigue vous prend au dépourvu et vous emmène pile là où vous ne vous y attendiez pas, mais toujours avec une grande cohérence. Le système des dialogues est extrêmement riche et ouvre plein de possibilités même dans les quêtes les plus secondaires (si votre sombre dessein est de tuer la moitié des PNJ vous donnant des quêtes, c'est plutôt quelque chose de faisable). Le principe des compagnons est bien fichu et les partenaires ont un vrai charisme. Vous l'aurez compris, du point de vue du jeu de rôle, tout est fait pour vous immerger au mieux dans l'univers de Star Wars.
Le gameplay en jeu pourra en rebuter certains au premier abord mais on s'y fait vite et, à mesure que le personnage progresse, les combats deviennent de plus en plus dynamiques et tactiques. En effet, pas question de foncer dans le tas systématiquement, il va falloir faire preuve de stratégie dans les combats, et même ainsi, le jeu offre un certain challenge. Le système des compétences, dons et aptitudes est extrêmement riche, et il faut toujours penser à la complémentarité avec les partenaires. Je mentionne enfin les 3 mini-jeux disponibles (course de speeder, pazaak et shooter) qui peuvent paraître anecdotiques mais c'est tout ce souci du détail sur chaque aspect du jeu qui lui donne encore tout son intérêt aujourd'hui.

Bref, un jeu qui, même en 2020, est encore brillant par les idées mises en œuvre par Bioware et j'invite tous les fans de RPG, de Star Wars, ou même de jeu vidéo, à jouer à Knight of the Old Republic. Vous y trouverez les racines de Mass Effect, et de pas mal de RPG d'aujourd'hui. Et simplement pour profiter d'un scénario incroyablement bien pensé dans l'univers Star Wars.

Geralt300
Posté le 11 nov. 2019 à 12:32

Alors, après le succès de la première trilogie, mais surtout des produits dérivés, lucas s'intéressa au monde du jeu vidéo car il y voyait un grand potentiel. Dans les bons points : les personnages principaux comme secondaires sont très intéressant, le scénario est riche et offre de superbe rebondissements, les combats sont cool mais des soucis de framrates se font sentir.

Ginko_66
Posté le 25 juil. 2018 à 14:00

Ce jeu est beau graphiquement, l'histoire est plus que prenante avec des personnages au passé trouble et torturé ce qui peut, ou pas, justifier leurs actes et leurs choix. Le petit défaut de ce jeu est la maniabilité, elle n'est pas insurmontable mais le temps d'adaptation est un peu long.

Dardyaya
Posté le 22 juil. 2015 à 16:15

CE JEU EST SIMPLEMENT LE MEILLEUR DU MONDE!!!! des graphismes hallucinants pour sa date de sortie des heures de jeu (je l ai refais 5x) une histoire hallu... attendez la suite ... cinante. En plus il est sorti sur ios 😇😇 la je suis aux anges merci beaucoup

Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

à l'époque j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et ça a été une révélation, je n'ai pas pus décroché du début à la fin. le scénario est très bien construit et c'est un plaisir de développer l'histoire. le coté RPG est très bien exploité et les choix pour les dialogue permettent une grande liberté dans la façon d'interagir avec les PNJ. Pour la musique, et bien c'est du Star Wars de base ça a toujours son petit effet quand on est fan de cet univers.en ce qui concerne la durée de vie , si je me souviens bien j'ai du le terminer en environ 47 heures ce qui est plus que bien. enfin graphiquement le jeu a bien vieilli mais à l'époque de sa sortie il était correct. ce jeu est dans mon top 3 des plus grands jeux xbox et je ne peu que le conseiller aux gens qui aiment l'univers de Star Wars et les RPG.

aiwan
Posté le 05 janv. 2015 à 16:18

Ce jeu remonte aux origines de l'histoire de Revan. Il s'agit d'un jeu de rôle extrêmement bien pensé qui permet au joueur de devenir soit un maître Jedi soit un seigneur Sith.
De plus, le scénario est digne d'une intrigue de film et respecte au mieux l'univers inventé par Georges Lucas.
Je lui mets 18 !

ShaAdow83
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Mon avis sur ce jeux qui est pour moi un très bon jeux sur star wars, Bioware à su créer une histoire dans l'ancienne république avec malak revan ou bastilla carrément accrochante, un jeu un peu rpg ou l'on pourra modifier certaine choses sur notre personnages ! tels que l'arme ou la tenue, ensuite concernant le dialogue je le trouve super de pouvoir choisir ce que l'on veut dire ce qui peut affecter notre côté lumineux ou obscur, le choix d'équipe aussi est important. Sinon niveau gameplay est assez sympa on'y prend vite main et des graphisme pour l'époque assez bien,; Ce jeux est un bijou :)

sephiroth-back
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Tout commence lors du réveil de notre personnage, nommé à notre guise et créer auparavant (la création de personnage étant toute relative, on a simplement le visage à changer et à déterminer sa classe, et son genre), sur le vaisseau Endar Spire, en plein combat contre l’Empire Sith. Notre premier objectif est donc de sortir vivant de ce vaisseau, et de retrouver Bastila, une Jedi responsable de notre mutation sur ce vaisseau. Après quelques péripéties, le vaisseau est détruit, nous laissant nous écraser avec notre capsule de sauvetage sur la planète Taris.

De base, on aura le choix entre les armes de corps à corps (épées, sabres lasers…) et les armes à distances (blaster, arbalète, fusil blaster…). Les combats se déroulent en temps réel, mais on va pouvoir figer l’action pour choisir nos attaques, et prendre le contrôle de nos autres personnages pour leur donner des ordres (l’IA est assez bien calibrée, même s’ils commettent parfois des erreurs assez énervantes). Il y ‘a d’ailleurs un détail assez bien foutu, c’est que lors d’un combat aux corps à corps, les deux adversaires ne se contentent pas de donner des coups bêtement, mais on assiste à un véritable duel en fait.

Mais on va aussi pouvoir utiliser des pouvoirs/compétences/objets lors des combats pour vaincre l’ennemi. Lancer de grenades, soins, attaque puissante, pouvoir de la Force, nombreuses sont les façons de combattre les adversaires, ce qui rend les combats intéressants et dynamiques. Lors de la montée de niveau, on aura plusieurs points à attribuer. Dans les Capacités, les Compétences, les Pouvoirs, les Dons. Parce que certaines compétences s’utilisent en dehors des combats, il va falloir choisir avec pertinence pour chaque personnage.

On va pouvoir par exemple avoir quelqu’un de spécialiser dans l’Informatique, ce qui permettra de s’infiltrer dans les ordinateurs plus facilement (nécessitant des programmes d’intrusions pour cela), ou alors dans la Sécurité, pour pouvoir crocheter les serrures de portes. De même que la Réparation, la Persuasion (réservé à notre personnage principal), bref, il y a de nombreuses possibilités, toutes utiles les unes que les autres.

En terme de scénario, on nous propose quelque chose de riche, de travaillé, ponctué de quelques rebondissements lors du déroulement de l’aventure. RPG oblige, les quêtes annexes sont présentes, mais de mon côté, je ne les ai pas trouvé si annexes que ça, parce qu’elle se mélange très bien avec l’histoire principale, du coup les faire n’aura jamais été dérangeant. De plus, nos alliés ont quasiment tous une quête personnelle, pas forcément retrouvé quelque chose, mais tout simplement les écouter, leur parler de temps en temps, afin qu’ils nous en apprennent plus sur eux, sur leur passé. Mais gare aux réponses, taquiner un peu trop certains personnages, et il ne voudra plus rien vous dire.

Les alliés se parleront aussi entre eux à certains moments, à la manière d’un Dragon Age : Origins (par les mêmes créateurs), se disputeront, et vous pourrez alors les calmer… ou les inciter à continuer ! Chaque réponse compte dans ce cas, j’ai vraiment été conquis par ce système. Notre personnage se verra bien entendu pencher vers le côté Lumineux ou le côté Obscur, forcément, nous sommes dans Star Wars !

Et c’est aussi une réussite de ce côté-là, grâce aux dialogues, aux changements physiques de notre personnage. Plus vous serez du côté Obscur, plus votre personnage blanchira, ses yeux changeront de couleurs et des marques apparaîtront sur son visage. Mais plus que ça encore, là où Bioware a excellé, c’est bien dans les dialogues. C’est passionnant à lire, les répliques sont tantôt drôles, tantôt provoquantes, neutres, naïves, méchantes, sarcastiques, bref, on passe par toutes les émotions, les personnages réagissent plutôt correctement par rapport à chaque réponse, c’est du pur bonheur !

Graphiquement, le jeu n’est pas supra beau, mais pour autant, je ne l’ai pas trouvé laid. Certaines animations sont assez étranges certes, les visages ne sont pas très expressifs, mais les décors sont plutôt joli, notamment grâce à une Direction Artistique de qualité. La durée de vie est forcément très bonne, je l’ai terminé en 38h, en omettant quelques quêtes annexes (et les mini-jeux), ou en échouant dans certaines.

Au niveau des reproches, je pourrais parler du schéma assez répétitif de l’aventure principal, à savoir qu’on se dirige vers une nouvelle planète, on parle aux PNJ, on fait les quêtes annexes et la quête principal, et on fait la même chose sur les autres planètes. Sauf que comme les planètes sont variés, que les races extraterrestres et les quêtes sont aussi variés (d’autant que les différentes races ont toutes leurs propres langages, immersion garantie !), ça passe plutôt bien.

Au final, Star Wars : Knights of the Old Republic est un des meilleurs RPG occidentaux auquel j’ai pu jouer, et un immanquable sur Xbox.

XxVince007xX
Posté le 20 août 2014 à 00:00

20/20 tout simplement.

Mon jeu favoris. Bonne durée de vie. Bonne histoire et excellente Plot Twist. J'ai passer le jeu une dizaine de fois et je découvre encore de nouvelle chose à chaque Playtrough.

À acheter sans hésiter.

Thesleur
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Ce jeu vidéo est vraiment magnifique,les graphisme trés elevé pour un jeu qui a deja plus de 10 ans,mais en plus les conversations,missions,choix,destinée ect ....
tout simplement fantastique je continent a y jouer perso meme si il a 10ans osef,il est génial.

CAPTAIN_SOVIET
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

C'est ce jeu qui m'a fait devenir un fan de Star Wars.
L'histoire de ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai joué.
J'ai passer des heures de plaisirs à joué à ce jeu.
Les musiques sont magnifiques, les décors et les bruitages de même.
C'est le 1er jeu au quel j'ai joué, ou on pouvais se promener de planète en planète, parler a des PNJ, gagner des crédits en fessant des cours de fonceurs ou des parties de Pazaak.
Ce conseille ce jeu, il a pas du tout vieillit, on peut très bien y jouer encore maintenant.
Que des bons souvenirs passé sur ce jeu. Que j'ai finis plusieurs fois d'ailleurs.

GamerSpatial
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

ENORME jeux pour son temps, malheureusement j'étais bloqué et je n'ai pas pu avancé mais cela reste le meilleur jeu de star wars de l'époque
A Acheté pour les fan de vieux jeux et de star wars
BON JEU

xofeye78
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Voila un des très bon volet des adaptations vidéoludiques de Star Wars, cette version RPG est doté d'un bon scénario dans l' univers Star Wars, et d' un système de jeu bien trouvé (système de Karma bon ou mauvais).
Une technique légèrement défaillante sans incidence, mais on y progresse avec plaisir, une belle aventure.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Avis aux insomniaques, ce jeu est pour vous.
Le "MEILLEUR JEUX X-BOX" !
Graphismes plus que convenables, scénario en OR, jouabilité et prise en mains EXTRA ( ne soyez pas effrayé par le manuel ), du pur bonheur à condition d'être célibataire( et oui, le seul hic du jeu, c'est ma nana ! ). Pour tous les découvreurs de monde

davoustmassena
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

A l’époque le jeu était vraiment sympa. Graphiquement, je le trouvais plutôt moyen mais ça passait quand même. Pour ce qui est du gameplay ou de l’environnement ou de l’ambiance, jamais je n’avais joué à un tel jeu ; on avait le choix entre plusieurs personnages (on gardait toujours le personnage principal mais deux personnes de notre bande pouvaient nous suivre). Mais ce qui m’a le plus marqué c’est le scénario et la fin qui m’avait complètement bluffé ! Un vrai scénario ! Je mets 19 pour la fin, car aucun autre jeu ne m’a autant époustouflé et j’en ai fait pas mal…

1  2  3  4  5  6  7  8  9