17.3/20

hotmax
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bon, pour une personne comme moi: fanatique des muscles cars américaines.
Les graphismes sont corrects et loin d'être moyens. Je les trouve plutôt satisfaisants, surtout au niveau des voitures - telle la Charger, fidèlement reproduite.
Le comportement des voitures est à l'identique de leur modèle réel. En effet, la Charger chasse rapidement et ne tient pas la route, la Cudda est toujours une grosse baignoire qui ne tourne pas. Mais mon Dieu, que c'est bon !!! Les modes de jeu sont attrayants et suffisamment nombreux. Même le petit Pong pour passer le temps pendant les chargements est amusant ! En bref, un bon jeu qui mérite l'attention de tout le monde. Certes, il n'y a pas vraiment de précision ou de professionnalisme comme dans un Gran Turismo ou MSR, mais ça reste très, très bon et, surtout, un jeu que tous les amateurs de voitures américaines se doivent d'acheter !

hotmax
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Les graphismes sont corrects et loin d'être moyens. Je les trouve plutôt satisfaisant, surtout au niveau des voitures -telle la Charger, fidèlement reproduite-.

Le comportement des voitures est à l'identique de leur modèle réel. En effet, la Charger chasse rapidement et ne tient pas la route, la Cudda est toujours une grosse baignoire qui ne tourne pas. Mais mon Dieu, que c'est bon!!!

Les modes de jeu sont attrayants et suffisement nombreux. Même le petit Pong pour passer le temps pendant les chargements est amusant!

En bref, un bon jeu qui mérite l'attention de tout le monde. Certes, il n'y a pas vraiment de précision ou de professionalisme comme dans un Gran Turismo ou MSR, mais ça reste très, très bon et, surtout, un jeu que tous les amateurs de voitures américaines se doivent d'acheter!

jmb74
Posté le 19 août 2002 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Pour le situer, je le placerais entre Burnout et NeedForSpeed. Il a le fun du premier et l'ambiance du deuxième. Pour l'ambiance d'ailleurs c'est simple, c'est tout à fait dans l'esprit du film "Fast and Furious".
Les caisses sont assez bien modélisées, variées, ont chacune leur style de conduite, et se conduisent assez bien.
Les circuits sont vraiment sympa : dans 4 villes différentes on a droit à plusieurs tracés qui ont certains tronçons en commun mais qui ne sont pas monotones. Contrairement au testeur de jv.com, je trouve la sensation de vitesse réellement bonne, moins speed que Burnout mais plus crédible dans le sens où on garde la maîtrise de ses trajectoires même en sens inverse sur le périph de Tokyo. On se retrouve parfois à rouler comme des fous au milieu de la circulation contre les concurrents en se disant "whaow c'est vraiment de la folie", tout ça avec une bande-son excellente qui colle parfaitement à l'ambiance : grisant ! On se croirait parfois en plein film d'action (d'où ma référence au film cité plus haut).
Certes, les graphismes ne sont pas au top de ce que la XBox peut nous offrir, mais ils sont de bonne facture tout de même. Mieux que Burnout en tous cas.
Oui, décidément je préfère vraiment ce jeu à Burnout : les voitures réelles et les villes célèbres immergent beaucoup plus que le monde "inventé" de Burnout.
Le scénario est quant à lui assez pauvre et ne sert que de pretexte pour enchaîner les courses, ce qui est après tout l'essentiel!
L'IA des adversaires est très plaisante à mon goût : bien sûr ils se laissent rattraper quand on se gamelle et qu'on se retrouve bon dernier. Mais après tout c'est comme quand on joue en multijoueur avec un bon pote : on attend toujours celui qui traîne pour se tirer constamment la bourre, c'est comme ça qu'on garde le fun entier du début à la fin de la course! Et puis l'IA n'est pas injuste : si on pilote habilement en ne faisant pas de grosses erreurs, les adversaires peinent à nous rattraper, et parfois n'y arrivent même pas du tout!
Les modes de jeux sont variés, les circuits ne sont pas tous en boucle (certains sont linéaires), les voitures et les circuits sont nombreux et assez bien dessinés.. Bref, pour moi c'est un très bon jeu qu'il serait dommage de sous-estimer.