14.5/20

EVO_Clubic
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Mise à part la conduite qui est raisonnable mais pas parfaite, je trouve que c'est un très bon jeu et le scénario est très bien. J'adore toutes les sortes de compet' abordées dans ce volet, particulièrement le "Lola World Championship" !!

EVO_Clubic
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

spartan118fr
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

waje2
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Un jeu excellent !
- niveau graphismes, le jeu ne casse pas des briques mais ça reste très correct et très jouable.
- niveau du son, c'est excellent avec les dernières voitures, ça fait un bruit du tonnerre !
- durée de vie très longue surtout lorsque l'on a la version compatible xbox live.
- et enfin la conduite est un délice dont on ne peut qu'apprécier.
Ce jeu est un must.

craps2
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Non mais je rêve là : où le testeur a-t-il vu une conduite réaliste ? Car il est bien là le problème de ce TOCA : aucune sensation de pilotage ! La voiture donne l'impression d'être "rajoutée" à l'écran, et on ne sent pas du tout le jeu des suspensions. Quand on tourne, on ne sent pas du tout le poids de la voiture : elle ne penche pas, elle reste stable. Et il ne suffit pas de rajouter des dérapages irréalistes pour créer du fun, ni d'exagérer le sous-virage du freinage pour faire croire à la simulation. De toute façon le jeu aurait été trop rapide pour apprécier ce regretté modèle physique plus performant, où même l'IA des adversaires, pourtant certainement là. Du coup, aucun sentiment d'immersion, malgré la bonne mise en scène et les graphismes sympa (bien que trop propres). Mais comment ont-ils fait pour regresser ? TOCA3 est bien meilleur !! (et Colin2, je n'en parle pas même pas...)

Freinadix3000
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Je pensais trouver une bonne simulation de caisses en achetant ce jeu... Enorme déception !
La conduite est tout sauf réaliste, la direction c'est du n'importe quoi, le freinage aussi. La gestion des dégâts n'est que très partiellement poussée, même si peu de bons jeux la proposent.
Point positif : le mode scénario et les interactions avec les autres participants innovent dans le genre. Les voitures sont assez bien modélisées dans l'ensemble, et les effets pas trop mauvais. Un conseil, gardez Sega GT 2002, en attendant mieux.

G3nGi
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

TOCA Race Driver est un très bon jeu de voitures ! A conseiller aux amateurs des anciens TOCA. Dégâts bien réalisés et bonne conduite, il ne suffit que de quelques tours de pistes pour s'habituer au gameplay. En deux mots c'est un bon jeu pour les fanas de jeux de voitures.

Unreal-E
Posté le 18 avr. 2003 à 00:00

En ce qui concerne Toca Race Driver, ça reste un très bon jeu de course. Le réalisme qu'il procure est intense dû à sa réalisation générale. Touche personnelle : peu de jeux de course m'ont apporté un tel plaisir de conduite, et il est vrai que la note de 15/20 est bien méritée. PS : Les graphismes auraient pu être plus travaillés pour que la note soit supérieure à 15. Allez bonne course à tous !!!

TNTKilla
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en vue d'une bonne simulation et j'ai été très déçu. Les différentes options sont intéressantes comme le réglage de la voiture les essais...etc...mais une fois sur la piste c'est autre chose, les virages et les dérapages sont incontrôlables et vous lâcherez le pad au bout de 2 ou 3 courses si vous tenez jusque-là.
Je vous conseille plutôt racing evoluzione qui est plus tourné arcade mais plus accessible.

raunen
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Décevant....Mais je sais que beaucoup d'entre nous s'attendent à mieux. Pour le teenager, c'est une réussite. Probablement l'un des meilleurs jeux de caisse du moment ! Mais pour celui ou celle qui, après avoir obtenu son petit papier rose c'est essayé au rallye de "japuisurlchampetjveraiapres" à ses risques et périls...sans même parler d'expérience de pilote de course, ça ne trompe pas ! Pas assez FUN pour nous faire croire à de l'arcade, pas assez sérieux pour nous faire croire à de la simulation. Entre les deux, mon coeur balance entre l'asphyxie et la noyade. Messieurs les éditeurs, concepteurs et autres programmeurs, quand comprendrez vous que mélanger le blanc et le noir ne donne pas quelquechose de joli-joli. Si votre équipe n'a pas réussi à se mettre d'accord quant à choisir entre la simulation et l'arcade, séparez les ! Vous obtiendrez peut-être deux bons petits jeux plutôt qu'une grosse M....
Quand je lis sur la pochette du jeu xbox:
"Gestion des dégats ultra réaliste" Excusez du peu! Il est vrai que le dimanche, avant chaque grand prix de f1, je prends ma GOLF et je me tire une bourre à 200km/h, et hélas quand il m'arrive de perde le contrôle de mon engin, et de finir ma course dans un talus, je passe chez CARGLASS et on n'en parle plus !! Franchement, même si gt3 n'était pas parfait(pas de dégâts),il est encore loin d'être dépassé...

steevy200
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Un jeu relativement complet avec un mode Carrière exceptionnel, des courses et des championnats à gogo. La prise en main est vraiment quasi-immédiate et on s'éclate vraiment dès le début du jeu. Les graphismes, un peu critiqués lors du test, restent quand même relativement fluides et détaillés...La casse et déformation des voitures ont un rendu exceptionnel, on peut broyer la voiture avec une petite seconde d'inattention...
Un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté, si vous cherchez LE jeu de voiture sur Xbox alors fermez les yeux et achetez TOCA "race driver".

Xbox 14.95€