17.6/20

XenoRum
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Buffy, mon premier jeu sur Xbox 1. Je me suis éclaté sur ce jeu, avec toute ma famille et potes dans le mode Arena, ainsi que le mode 2 joueurs dans le Story mode et le Story mode seul. Franchement, ce Buffy est vraiment bien, mais est-il mieux que Buffy 1 ? D'un côté oui, mais de l'autre non. Ils sont différents, mais en même temps, si on regarde l'écart d'années, Buffy est bien plus vieux et donc réussi à beaucoup faire mieux, de plus on s'éclate plus sur celui-ci. Une des perles que la Xbox 1, elle seul, possède !

Prince-Chaichou
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Bonjour à tous, je trouve ce jeu presque parfait, j'ai dit presque car il est en Anglais et pas sous-titrer, mais celà dit, il me rappelle beaucoup la saison 1, 2 , et 3 de la série. Pour un jeu de cette année, je le trouve très bien fait, l'histoire est très intéressante, et il y a énormement de coup et combot réalisable, ainsi que plusieurs façon de détruire ces monstre assoiffé de sang, que ce soit les vampires, les zombies, les gargouilles, le maître, etc... Je donne donc cette note très mérité, 20 !
(Fan de Buffy contre les vampires pour toujours) =D

superser
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Personnellement, ce jeu m'a beaucoup plu. Les niveaux sont bien variés, les démons sont bien réussis, la jouabilité est excellente et les graphismes sont bons. En revanche, le point négatif est que les amis de Buffy (Willow, Xander etc) sont mal faits. Ils n'inspirent pas de la série. C'est pourquoi je mets 17/20 à ce jeu ( jouabilité: 10/10, Variations des niveaux, des lieux: 4.5/5, graphismes: 2.5/5)
VOILA BON JEU A TOUS

Pierrotlabanane
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Excellent, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce jeu. Pour commencer, je dirais que les graphismes sont encore mieux que Chaos Bleeds (je tiens à rappeler aux autres lecteurs que ce jeu est sorti sur Xbox en 2002, donc évidemment ce ne sont pas les graphismes de God of War et encore moins ceux de PS3), malheureusement le jeu est sombre et donc il est difficile d'y jouer en plein jour, à moins de fermer ses fenêtres et ses volets.
Ensuite, même si les voix sont les mêmes que dans la série (sauf Buffy), le jeu est en anglais donc il n'est pas simple de comprendre quoi que ce soit, les studios d'EA en France aurais pus ,au moins le sous-titré.
Autre problème, on perd des points de vie trop bêtement en sautant par dessus des blocs afin de récupérer un élixir ou même, carrément, on meurs en tombant dans l'eau pour prendre un Cristal de Santé.
Mais heureusement, que les combats sont très réussis ainsi que la modélisation des décors, des objets, des lieux et des personnages.
Pour conclure, je dirais que c'est très bon jeu Xbox mais qui ne maitrise pas du tout l'anglais et qui sont "bigleux" devraient éviter d'y jouer s'ils ne veulent donner des coups de pieds sur leur console.

buffyevane
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Tres réaliste.. je le voyais quand j'y jouais, c'est un bon jeu et moi, je l'adore ! Buffy est une héroïne pour moi, depuis que j'ai 3 ans et j'ai tous les jeux de Buffy, sauf sur PC.

Geoff2
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Le jeu m'a beaucoup deçu au niveau de la langue (qui est en anglais). On comprend rien. Donc, tu comprends pas ce qui se passe et ça c'est un handicap. Tu sais juste qui faut résoudre des énigmes et faire passer un enfer à ces vampires. Le jeu est super dur au niveau de la plateforme et les combos sont parfois répétitifs. Mais bon, c'est un excellent jeu .Mais Buffy : Chaos Bleed est mieux au niveau de la réalisation (entiérement en français et de nombreux persos de la série sont jouables).

Mat666
Posté le 08 août 2005 à 00:00

Pour moi, ce jeux est beaucoup moins bien que "Chaos Bleed".

Premièrement, on ne peux pas faire plus linéaire. Il n'y a vraiment pas d'énigmes (pour quelqu'un de QI normal). Donc on s'ennuie vite. En plus, on ne peux diriger que Buffy (dont la voix en anglais n'est pas l'originale). Celle-ci ne ressemble pas a Sarah Michelle Gellar malgré son beau petit minoi. Quoi d'autres, les coups sont répétitifs et c'est parfois énervant de placer le pieux au bon endroit. Les phases de plates-formes sont égalemnt très chi... heureusement il y en a très peu. Pour finir, une fois le jeu fini on a plus du tout envie de le recommencer et ce ne sont pas les "secrets" qui vont y changer quelque chose.

Donc si vous aimez comme moi Buffy, achetez plutôt Buffy Chaos Bleed qui est beaucoup plus fun sur tous les points (à part pour les cinematiques :d).

Faith10
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Les graphismes sont beaux et les musiques donnent bien l'ambiance. Le jeu est quand même beaucoup plus sombre que la série et il y a trop de combats et pas assez d'énigmes à mon goût. Sinon un jeu cool, mais en anglais.

vandelay
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Les graphismes ne sont pas géniaux mais la jouabilité est vraiment très fun, et c'est sans doute là l'essentiel. De plus, les décors sont assez fidèles à la série, les fans seront contents. Donc, bon investissement, surtout vu son prix en tant que xbox classic game !

SNAKE83
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

Buffy Contre les Vampires est une très bonne adaptation de la série télé ! L'ambiance est vraiment présente, les musiques sont fidéles à la série, les vampires sont très bien modélisés et certains assez coriaces, les décors sont bien réalisés(surtout le lycée), les combats sont très dynamiques, le jeu est long et les graphismes sont vraiment beaux ! Que demander de plus pour un fan ? Que Buffy se mette à poil ? Moi, je ne pense pas. Donc pour tous ceux qui aiment ou pas la série, vous devez l'avoir dans votre ludothéque XBox !

shinyo
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Même si je m'amuse beaucoup avec ce jeu parce qu'il est fun, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui s'extasient devant ses graphismes : textures simplistes, on voit beaucoup mieux sur Xbox, Design assez "cubique" pour les zones de jeu. De plus quelques petits bémols gachent un peu le jeu qui sinon aurait pu vraiment être un excellent titre :
- Mauvais placement des caméras (oui je sais elles sont contrôlables mais je maintiens) qui empêchent de voir l'ennemi et/ou soi-même... bon c'est pas très souvent mais quand-même...
- Dialogue en Anglais, les sous-titres passent à une vitesse phénoménale, j'ai pas de problèmes avec l'anglais mais là il faut vraiment être "aware" pour lire et comprendre la phrase avant qu'elle ne disparaisse...enfin j'arrive quand même à suivre la trame de l'histoire
- les menus sont "mous", vous sélectionnez load game et appuyez sur le bouton A avant que l'interface graphique ait eu le temps de réagir ce qui au début vous incite à refaire la commande, et.... ah ben mince trompé de menu
- Les Monstres ne sont pas assez variés, on aurait aimé avoir plus de "visages" différents, de plus l'allure n'est absolument pas représentatif de leur force, ex : les espèces de chiens de l'enfer avec des cornes semblent très puissants alors que deux ou trois coups de pieds bien placés auront raison de leurs "kaï" de chien domestique
- L'utilisation de certaines armes est discutable, notamment les lance-feu/eau bénite qui devant les toiles d'araignées ou les envoûtements mystiques ne sait pas répondre 2 fois de suite (si l'on pas appuyer assez longtemps pour vaincre la barrière) sans que l'on se replace et pour lequel la direction de tir n'est pas toujours très évidente mais le pire reste l'arbalette qui à distance est longue et fastidieuse à mettre en oeuvre retirant tout plaisir de "sniper" un vampire qui d'ailleurs ne s'étonne pas de se retrouver avec une flèche en travers de la tête et ne voit absolument pas l'utilité de se mettre à couvert...
Bon je sais je critique mais je m'amuse quand même beaucoup sur ce jeu mais à mains nues, avec le pieux ou la lame (blade) pour le reste il vaut mieux faire l'impasse, dommage....

ThiasMan
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Je commence à peine le jeu mais je m'éclate tout de même beaucoup. Un bon jeu en perspective avec pas mal de sang à la clé ; ce n'est pas que j'aime le sang mais Buffy est un bon jeu pour se détendre le soir après les cours bien qu'il soit malgré tout un peu sombre à mon goût. Ah oui j'oubliais ! Attention un jeu en anglais n'est pas toujours très facile à comprendre même avec les sous-titres (eux aussi en anglais, snif :'( )
Mais bon un jeu A H T tout de même
!

ruppert_giles
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un jeu exceptionnel à tous points de vue! La jouabilité est excellente (on a de plus le plaisir de retrouver quelques techniques de combat de la série) et l'ambiance fidèle à la série. Je suis moi meme fan de la série mais meme ceux qui ne l'aime pas peuvent trouver leur compte dans ce somptueux jeu d'action. Seul hic : ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais ne pourront pas accrocher au scénario. C'est un hit incontournable.

david62442
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Buffy est un jeu qui a de nombreuses qualités, il n'y a rien qui gâche le plaisir. Doté d'une jouabilité du tonnerre couplée à un scénario qui tient la route. Croyez moi, vous allez mettre du temps avant de sortir de la ville maudite mais pourtant si attachante de Sunnydale. A Posséder !

SuPeR-BaLoU
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est un vrai régal. Je m'éclate à y jouer je le trouve vraiment parfait tout point de vue mais il y a quand même un hic : les graphismes !!! Bon ils sont bien mais sans plus ; ils n'exploitent pas le potentiel de la xbox. L'autre hic que tout le monde connaît (posseusseurs de buffy) c'est le jeu en version anglaise et les sous-titres en anglais. Malgré ses graphismes qui laissent à désirer, achetez-le : le gameplay est vraiment génial.

dav8
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Dieu que c'est bien fait, bien realiser, tres proche de l'atmosphere si particuliere a la serie.
On regrette que ce soit un scenerio qui datte des premiere saisons ou spike est mechant, mais c'est tout de meme un super jeu, super jouable gameplay super fun et pas lassant!

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est parfait pour ma frustration de ne pas
arpenter les cimetieres la nuit!! ce jeu est d'action et d'aventure. Je sais qu'il faut explorer des labyrinthes, enclencher des mécanismes et résoudre des énigmes aasez simple.
Le lycée de Sunnydale est vaste et détaillé...