17.3/20

Ganondorfzl
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ton mentor c’est DJ Professor K cousin.
Ta mission est encore, d’agrandir ton territoire dans la rue.
Roues aux pieds et bombe de peinture en main.
Figures et autres prouesses artistiques sont ton due.
Tu es un tagueur en rollers, et du système tu es victime.
Fiché par la police, tu es dans leur liste intime.
Dommage, car ce synopsis, à un reboot ressemble un peu trop.
Voyons alors, ce que cette suite propose de beau.
Bien évidemment, Tokyo-To est plus vaste, ses rues sont remplies d’éléments interactifs à même de vous laisser exprimer votre art.
Bien que plus garni que son ainé, JSRF ne fait pas preuve d’assez d’audace pour se démarquer, ce qui est bien dommage, hormis son mode multi.
Le système de tag ne nécessite cependant plus de fastidieuses et réalistes manipulations, ainsi si les puristes sont choqués, les autres salueront ce changement.
Culture générale : les 1ères inscriptions murales qualifiées de "tags", existaient déjà au temps des Romains, le mot graffiti tiré du grec "graphein" signifiant "écrire".
Dès les années 80, le mouvement hip-hop battait son plein aux Etats-Unis.
Certains graphs furent pour la 1ère fois exposés en galerie, montrant ainsi le côté artistique de cette activité.
Une des personnes qui y contribua fut Haze, qui travailla quelques temps avec Keith Haring.
Plusieurs graffitis présents dans ce jeu ont été créés uniquement pour cette occasion par Haze.
Et comme dirait dj K "fly,like a butterfly" !

xbox-2050
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Moi j'ai reçue se jeux avec autre jeux sur Xbox 1 . Le jeux est génial se promener dans plusieurs et faire des dag est vraiment génial j'ai joué à tous les opus ces à dire le 1 sur Dreamcast et GBA. Je suis entrain de le recommencer sur Xbox 360 sinon mode multi est bien jouer entre amis et famille.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ganondorfzl
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ton mentor c’est DJ Professor K cousin.
Ta mission est encore, d’agrandir ton territoire dans la rue.
Roues aux pieds et bombe de peinture en main.
Figures et autres prouesses artistiques sont ton due.
Tu es un tagueur en rollers, et du système tu es victime.
Fiché par la police, tu es dans leur liste intime.
Dommage, car ce synopsis, à un reboot ressemble un peu trop.
Voyons alors, ce que cette suite propose de beau.
Dès les années 80, le mouvement hip-hop battait son plein aux Etats-Unis.
Et comme dirait dj K "fly,like a butterfly" !

xbox-2050
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

un 20/20 pour ce jeu énorme !!!

Les graphismes sont énormes !!!
Le scénario est énorme !!!
Même aujourd'hui, je joue encore à ce jeu gigantesque !
Un de mes premiers jeu, et un de mes meilleurs jeux !
Vraiment tout est énorme ! Le seul hic est peut-être la jouabilité, la maniabilité parfois difficile.

Bogo92
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement une bombe (le mot et bien choisi, avouez)! Après un épisode Dreamcast, Jet Set Radio s'est offert le luxe de revenir sur Xbox, et ce n'est pas pour nous déplaire. En jouant a JSRF, on se retrouve plongé dans une véritable atmosphère, alimentée par un style graphique cartoon qui brille aux éclats et par une bande-son hip-hop/electro qui reste gravée dans la tête un bon moment. On virevolte alors avec nos compagnons du débuts où "trouvés" en cours de route dans diverses villes (toutes avec des skins totalement différentes), où on danse et tag' en harmonie. \o/ On se retrouve parfois à se bagarrer avec la police, ça arrive, mais, c'est très fun, ma foi, et puis, ils sont marrants les policiers, à courir dans tous les sens apeurés par ma super bombe!

archas
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Etant un enorme fan de Jet set radio sur Dreamcast, je doit dire que JSRF est decevant,Sur tout les points ! tout dabord les graphismes sont certes toujours aussi jolie , sa a meme tres bien vieillit! Juste les couleurs qui sont un peu trop vert et un peu plus sombre. Pour ce qui est du gameplay , c'est de la meme veine, dans l'ensemble que le premier JSR.. Mais je trouve le jeux beaucoup trop rapide !! donc beaucoup moins précsis..JSRF mannettes en mains c'est clairement moin fun que le premier.... les niveaux sont assez vide, tout le contraire de l'episode sur dreamcast ou les niveau était tresdetaillés ( peu etre plus petit mais bien plus de charmes) !!Pour ce qui est de la difficulté c'est trop facile !.. Il y'as plus aucun challenge! les niveau ne sont plus limité dans le temps,...Donc on as tout le temps que l'on veut, pour finir chaque niveau.. ce qui facilite enormement la progression.. bien dommage ! De plus ou sont passer les poursuites avec les policiers?? il ne sont la qu'un certain moment, dans un enviromement cloitrés .. vraiment dommage encore une fois ! Le jeu se trourne plus coté, plates formes et exploration.Pour ce qui est des graffitis , là aussi c'est clairement un cran en dessous...pour tager il suffit d'appuyer seulement sur la gachette.. Finit les ( QTE ) ou il faillait reproduire des mouvement de stick .Jet set radio future, est juste une grosse deception, qui n'as pas su tout reprendre, ce faisait la force de JSR.

Calinou_1999
Posté le 05 mai 2016 à 22:36

Un des jeux phares de la XBOX ! Un univers très urbain associé à de bon thèmes musicaux. La jouabilité est variée, plein de mouvements viennent varier le gameplay. La présence non négligeable d'un scénario qui nous introduit très bien dans l'univers accentue les futurs bon moments que vous passerez sur ce jeu. A prendre, vous y passerez du temps, sans doute !

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un monument qu'est Jet Set Radio Future, un gameplay tellement fun qui encourage le scoring avec plein d'endroits secrets à découvrir et des niveaux tous très originaux allant d'un centre ville à une gare routière, de parc d’attraction, de gratte ciel, de vielles banlieues abandonnés au égouts et même des quartiers typiquement japonais avec tout le folklore qui va avec.

Une histoire que l'on ne pourrait décrire qu'avec un énorme WTF ! Mais c'est justement ce qui fait le charme du jeu avec de vrai faux rebondissement, des méchants ridicules mais hilarants, des boss unique qui marqueront pas mal de monde, même une fois le gameplay bien en main certains passages resteront dur que ce soit en terme de skill pure ou de timing plus ou moins chanceux, et qui nécessiteront donc plusieurs essaie.

Mention spécial à la BO qui est juste magnifique, de l’électro pop bien violente qui nous suit du début à la fin du jeu et qui s'adapte à la perfection à chaque situation. Un multijoueur fun qui comprend de simple course ou des combats à grand coups de tag dans le dos (si si c'est possible) et qui n'est la que pour rallonger un temps soit peu la durée de vie du jeu qui est déjà à la base plus que satisfaisante !

[SkyBen]
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Très très bon jeu à mon gout qui mélange les rollers et le graffiti, la bande son est génial, le gameplay est génial, les graphismes sont géniaux et la durée de vie est très bonne ! Ce jeu est un incontournable du genre!

-Rodney-McKay-
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un monument qu'est Jet Set Radio Future, un gameplay tellement fun qui encourage le scoring avec plein d'endroits secrets à découvrir et des niveaux tous très originaux allent d'un centre ville à une gare routière, de parc d’attraction, de gratte ciel, de vielles banlieuex abandonnés au égouts et même des quartiers typiquement japonais avec tout le folklore qui va avec. Des tricks de folie, des personnages plus tarés les uns que les autres avec un charisme exceptionnel qui ont chacun leurs propres stats ce qui les rends unique et qui ne fait donc pas d'eux, de simple skin que l'ont choisirait uniquement pour leurs apparences. Une histoire que l'on ne pourrait décrire qu'avec un énorme WTF ! Mais c'est justement ce qui fait le charme du jeu avec de vrai faux rebondissement, des méchants ridicules mais hilarants, des boss unique qui marqueront pas mal de monde, même une fois le gameplay bien en main certains passages resteront dur que ce soit en terme de skill pure ou de timming plus ou moins chanceux, et qui nécessiteront donc plusieurs essaie. Mention spécial à la BO qui est juste magnifique, de l'electro pop bien violente qui nous suit du début à la fin du jeu et qui s'adapte à la perfection à chaque situation. Un multijoueur fun qui comprend de simple course ou des combats à grand coups de tag dans le dos (si si c'est possible) et qui n'est la que pour rallonger un temps soit peu la durée de vie du jeu qui est déjà à la base plus que satisfaisante. Donc Jet Set Radio Future est un chef d'oeuvre vidéo-ludique à posséder par tout les moyens !

daffpunk
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est génial . Si vous avez la XBOX achetez le ,les graphismes sont bien réussi le coté cartoon rend tres bien sur le theme du jeu .Malgres qu il soit court il reste un tres bon jeu et l histoire est assez original.Je le trouve extrêmement jouissif et on ne se lasse pas di jouer. je vous le conseille fortement

Yuyu
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Jet Set Radio Future est l'un des jeux les plus sous-estimé de la Xbox, et du monde du jeu video tout simplement.
Pourtant cruel paradoxe puisque c'est l'un des meilleurs.
Graphiquement le jeu a une âme particulière, non seulement grâce au Cell-Shading mais également parce que le jeu grouille de vie et de fun, c'est simple je ne me suis jamais ennuyé, j'ai fais le jeu il y a assez longtemps mais je me souviens parfaitement ne jamais avoir pu décrocher tellement je m'amusais et c'est cela qu'on demande en priorité à un jeu video.
L'histoire n'est qu'une excuse, elle tient sur une ligne et on s'en tape, les persos sont nombreux, variés et tous plus cool les uns que les autres, les graffitis sont plus simples à faire que le premier opus sur Dreamcast et pour moi c'est une qualité car le jeu va encore plus vite.
Aucun temps mort et le jeu est super long c'est excellent.
Un défaut par contre, certaines phases de plate-forme et également l'attérissage automatique, par exemple lors d'une phase de grind si on saute mais qu'on désire se récéptionner sur le sol mais qu'à 1mm il y a une rembarde on aterrira sur la rambarde pour grinder.
Mais à part ces deux petits défauts le jeu est une bombe atomique, surtout grâce aux musiques tout simplement cultissimes.

anderson-10
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

C'est un bon jeu, le graphisme en tell shelding
est irréprochable. Le concept du jeu est très bien conçu. Certaines options qui sont je pense nécessaires ne sont pas dans le jeu. Certains angles de caméra sont très énervants pour le joueur. Sinon je vous conseille d'acheter la xbox car ce jeu qui est offert en vaut vraiment le coup.

--crazymarty--
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Unique. Voilà le mot qui me vient à l'esprit lorsque je parle de JSRF. Déjà 4 ans que j'y joue et je ne m'en lasse toujours pas. Tout, absolument tout dans ce concentré de plaisir est décalé et incroyablement plaisant, aussi bien les personnages (12 dans la quête principale + d'autres inédits), les niveaux (immenses) et les décors (magnifiques), le scénario (sympa) ou la musique (exceptionelle). Le petit plus qui permet également de garder intact l'intérêt du jeu est le mode multijoueur. Deux petites choses m'ont un peu déçu seulement. La première, c'est un manque de difficulté vers la fin de la quête. Il faudrait plus de rapidité, de stress. La seconde, c'est que tous les niveaux ne soient pas en multijoueurs.
Mais entendons nous bien, JSRF est un jeu à posseder de toute urgence, qui plus est depuis qu'il est rétro-compatible avec la X-box 360.

zabre1
Posté le 16 mars 2023 à 11:00

Les années 2001-2004 était l'âge doré de Sega, une ingéniosité et expertise du JV sans précédent. Un jeu qui n'a pas pris une ride depuis 22 ans, c'est normal qu'une suite n'a jamais vu le jour. Comment peut-on perfectionner la perfection? un peu comme un autre jeu Sega sur la gamecube; F-Zero GX. Souvent imité, jamais égalé.

Bujin
Posté le 18 nov. 2022 à 16:22

OST de dingue.
Grande liberté sur ce jeu, avec les prémices des open world, en se baladant partout et dans les airs sur des sons légendaires.

Pleins de perso cool, et d'autres à débloquer.
La saga des Jet Set Radio, me manque et surement à bien d'autres aussi !

1  2  3  4  5  6  7  8