15.7/20

monstermovie
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Ma note est peut-être exagérée mais je tiens absolument à défendre ce jeu qui est vraiment génial. Je me moque des graphismes ! J'ai pris du plaisir à y jouer et, pour moi, c'est le principal. Toby Gard n'est pas n'importe qui. C'est un vrai passionné de jeux d'action/aventure. Il l'a démontré dans le premier Tomb Raider et il le démontre encore avec Galleon. Je ne sais pas s'il fera un autre jeu. Mais il collabore actuellement aux nouveaux Tomb Raider et je trouve cela très rassurant pour l'avenir de cette remarquable série. En conclusion, Galleon est un jeu important.

RaphG
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Je crois que tout a été dit : ce jeu est une petite merveille d'aventure, où règne un souffle rare dans les jeux vidéo, et dont on ressort transformé.. Et ce, malgré des graphismes d'un autre temps, mais un gameplay quasi-parfait.
Bref, à (re)découvrir de toute urgence, pour tout gamer digne de ce nom !

monstermovie
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

RaphG
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Bref, à (re)découvrir de toute urgence, pour tout gamer digne de ce nom !

youpie421
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est euh un jeu parfait et je ne comprends vraiment pas pourquoi le plus grand site de jeux video du monde (flatteries) lui met une note aussi déplorable, certes la maniabilité n'est pas là, ni la bande son mais les bruitages sont parfaits et ils m'ont donné des frissons plusieurs fois (sûrtout dans les grottes), les îles sont longues et difficiles ce qui rallonge la durée de vie. Moi je trouve que ce jeu mérite largement le note de 19/20 !

w_skinner1978
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Moi aussi je mets 19 pour que sa moyenne monte un peu je ne suis vraiment pas d'accord avec JVC !!! il faut regarder ce jeu comme si il était sorti sur Dreamcast n'oublions pas qu'il était prévu sur cette merveilleuse petite machine à l'origine ! Alors oui il y a quelques problèmes de Camera et de gestion des combats mais il me semble qu'un jeu qui a été encensé qui s'appelle Ninja Gaiden en a aussi et pourtant le jeu est génial !! C'est quand même un super jeu d'aventure avec de l'humour ! Des gros monstres à tuer des cartes ahurissantes de grandeur ! moi pour ma part je l'ai adoré il est long dur et prenant un vrai jeu à l'ancienne ! je le conseille aux joueurs qui comme moi ont commencé sur nes ou master system !

zobcat
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Je mets 19 pour que la moyenne lecteur crédibilise plus ce jeu qui mérite sa place dans les annales. Oui. C'est un soft qui divise les foules, certains l'adulent, d'autres le fuient comme la peste... Galleon c'est de l'aventure avec un grand A, tout y est, tel le melting pot inauguré par Michel Ancel avec BGE, chaque séquence est différente et on ne s'ennuie jamais. Le testeur de jv.com s'est acharné sur ce titre en portant des oeillères dont l'opacité lui a empêché de remarquer les mille et une idées de ce soft de génie. Dommage que les combats soient si brouillons, se cantonnant à du "button smashing" peu glorieux. Moi j'adore, il suffit juste de savoir garder une vraie âme de joueur, celle-là même capable de nous émouvoir de bonheur, et d'oublier les défauts au profit du plaisir et de la magie.

Yoyo25
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi on lui met 8/20 alors que les graphismes sont bien détaillés et que le personnage est facile à prendre en mains. Les sauts sont très faciles à calculer, car dans des jeux comme tomb raider ou d'autres il faut tout calculer pour ne pas tomber. Il y a beaucoup de boss dans le jeu mais ils sont très faciles à vaincre et on peut aussi un peu contrôler les personnages secondaires.

cyberdude
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Galleon, un jeu auquel j'ai eu le plaisir de jouer dans un magasin avant d'acheter. Et heureusement je dirai car ce jeu n'a rien d'une aventure plaisante. On passe son temps à tenter de faire bouger correctement ce grand cure-dent, et lorsqu'on y arrive on tente de passer son ennuie des décors (quasi inexistants) en machouillant quelque chose. Les combats sont pénibles, et la seule chose qui vient à l'esprit après 10 minutes de jeu c'est "tiens, quel jeu sort prochainement ?", tellement on s'ennuie. J'ai vraiment pas l'impression qu'il vaut la peine d'être acheté.

douxange
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J'ai joué, enfin essayé de jouer car au niveau de la jouabilité, c'est vraiment mauvais. Les graphismes sont moches. Pour le scénario, j'ai laissé tomber au bout de 20 minutes donc je ne sais pas. Un jeu à ne pas acheter selon moi à cause des graphismes qui sont moches et la jouabilité qui est mauvaise.

Elbarto_666
Posté le 22 juin 2004 à 00:00

8/20 ?

Je ne comprends pas ! Vraiment je ne comprends pas ! Vous lui mettez la même note que Zoo Puzzle ou Shrek 2 !!
Soit vous avez été aveuglés par la technique complètement déplorable, soit vous avez joué avec des gants de boxe parce que je n'ai jamais vu un perso aussi facile à prendre en main ! Regardez Tomb Raider, où il faut régler ses sauts au millimètre ! Ici tout se fait instinctivement, et on n'a jamais le moindre problème, notamment grâce au path finding tout simplement prodigieux !!
Alors non, je ne conseillerais à personne d'acheter ce jeu alors qu'il y a Ninja Gaiden ou Rallisport challenge 2 à côté, mais il ne me viendrait pas non plus à l'esprit de casser le travail passionné des développeurs pour créer ce jeu bourré de défauts, mais surtout plein d'idées, et même de génie !

popov_44
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Le jeu est beau, on aime le caractère digne des personnages ou pas, pour ma part le look du jeu tient de l'art... et c'est génial. Un fois acquis le système de camera, plus aucun de problème de jouabilité... Enfin une autre recherche est aboutie sur un jeu... Observer les textures, c'est fin et beau... PS : je joue aussi à ninja gaiden, il est beau et génial, note pour ninja 20/20 !

Gknight3
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Pas du tout d'accord. Certes il faut bien avouer que galleon est totalement dépassé techniquement surtout en ce qui concerne les graphismes. Mais la jouabilité pour toute personne qui veut bien s'ouvrir à une jouabilité différente est révolutionnaire et facile à prendre en main. Le jeu est certes laid mais passionnant et ultra maniable. Les bugs des caméras sont certes impardonnables, mais le challenge en vaut la chandelle et l'ambiance du jeu est unique. On adore ou on déteste. A essayer avant d'acheter.