15.6/20

Thibauuut
Posté le 13 févr. 2023 à 12:43

Sega GT 2002 c'est LE jeu de voiture sur xbox ( avant forza , et encore ... il a un charme bien différent )
Le jeu oscille entre simu et arcade pour une sensation de conduite très sympa .
Le mode " GT" soit histoire est très bien fait . En bref : nous possédons un petit garage , une petite somme d'argent , à nous de commencer très bas pour arriver très haut .
Petites choses qu'on ne voyait pas ailleurs à cette époque : la possibilité de customiser son garage , par , entre autre , des screenshots pris pendant les replays de la course .
Le systeme de pièce "' d'occasions "' qui sont bien entendu moins chères , mais bien moins résistantes ( attention à la casse en pleine course ) .
On retrouve bien entendu les pièces neuves , soit très résitantes mais bien plus chères !
Autre chose qu'on ne retrouvait pas à l'époque dans ces jeux d'auto , le systeme de revente de nos véhicules sur le marché de l'occasion . Quand on met en vente un de nos véhicules , il apparait avec le panneau " à vendre " devant notre garage . Petit détail qui accentue l'immersion . On peut choisir son prix , et forcément , plus on en demande beaucoup , plus c'est difficile de le vendre !

Au niveau des voitures , on a à peu prés tout ce qu'il faut de l'époque . Les essentiels .
R5 Turbo , 206 , 307 , première audi TT , Viper , Punto Abarth ... il y en a pour tous les gouts .
La réalisation est par contre incroyable ! Meme aujourd'hui les voitures ne paraissent pas ridicules comme certains jeux de la même époque . Oui bien sur , le matériel est dépassé et on est pas sur du photoréalisme 4K , mais il s'en sort encore tres bien pour la modélisation . Ca ne pique pas les yeux en somme !
Dégats des véhicules uniquement en barre , aucun dégats physique , comme souvent à lépoque .

Plusieurs types de courses différentes : courses normales , Speed ring , Dragster etc ...
On notera peut etre le manque de circuit .
Ambiance Sega ressentie dans les sons des menus , les musiques , le design .

Un must have à faire sur la première xbox sans hésitation . Malheureusement injouable aujourd'hui sur émulateur ( bugs de sons , graphiques , ralentissements ) , mais trouvable pour une bouchée de pain sur le marché de l'occasion ( comptez 8-13€ pour l'avoir complet ) .

Nb : il fait parti de la liste des jeux rétrocompatibles sur Xbox 360 .

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 20:08

Un très bon jeu de course développé par Sega et exclusif à la Xbox. Le jeu était joli graphiquement à l'époque, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie était longue.

ddp46
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu de voiture avec un très bon choix de mode de jeu.
Il y a beaucoup de voitures différentes et de bons circuits.
Le seul défaut c'est le nombre de circuits au total.
Très bonne maniabilité de la voiture ainsi que de très bonnes prises de vue.

tioune
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Un très bon jeu de simulation de voitures. Le jeu comprend un très bon mode carrière ainsi qu'un mode Chronicle( pour jouer avec des vieilles caisses des années 70 à 90). Il y a aussi un mode multi jouable à 2 avec possibilité de charger le Garage (nouveauté par rapport à l'ancienne version sur Pc). Les voitures sont difficiles à débloquer mais nombreuses ( mieux vaut acheter un guide). Des centaines de voitures, de beaux graphismes, mais seulement 5 circuits (très gros point noir) mais dont un est excellent (course de rallye dans la neige). Un conseil : achetez-le au moins d'occasion, car il en vaut la peine.

Jackass11
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Excellente simulation de course mais les graphismes laissent vraiment à désirer !
De très belles voitures cependant avec de véritables modèles pour les amateurs de voitures de collection...Mais bon comme il est compris dans le pack xbox qui existe maintenant, autant l'avoir gratuit !

tintin0001
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Peu de circuits, peu de voitures véritablement compétitives, faible sensation de vitesse, des menus longs à charger, un mode multi-joueur très limité. Mais des graphismes corrects et une prise en main facile. Ce qui était attendu comme l'équivalent de GT3 n'est rien de plus qu'un jeu moyen.

cole01
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Un bon jeu, avec de bonnes voitures, mais trop de petits defauts qui nuissent au jeu (les chargements, omnipresents, les domages, qui ne servent a rien, sauf a retirer de l'argent). Mais c'est un jeu complet long, lassant, surtout les circuits de 5 tours.

fratorn
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Voilà un jeu de courses automobiles dédié aux fans des jeux de type Gran Turismo. Perso, je ne suis pas fan, mais j'ai tout de même apprécié Gran Turismo 3 sur PS2. Mais en ce qui concerne SEGA GT, il manque un petit quelque chose pour en faire un hit. Premièrement, techniquement c'est assez médiocre si l'on tient compte des capacités de la XBOX. Graphiquement, c'est joli mais sans plus, sur le plan de l'animation, c'est bien mais sans plus... En fait ce qui définit le mieux ce jeu à mon avis c'est "bien mais sans plus". Il est vrai que ma note peu paraître sévère, mais faut pas abuser non plus, au prix où sont les jeux actuellement, la moindre des choses est de sortir des jeux de qualité et pas une pale copie d'un Gran Turismo PS2 en moins intéressant.

Posté le 10 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est terrible, c'est une vraie simulation qui comble le manque du genre sur xbox. Graphiquement, ça donne pas mal, bien que moins beau que GT3, c'est évident, mais l'ambiance reste trop bonne, et on a vraiment envie de continuer sans arrêt pour améliorer sa caisse ou débloquer des courses ! Autre point noir, le manque de voitures à mon goût, (je trouve la plupart un peu vieilles quand même !!!) mais certaines ont encore tout leur charme !!(205GTi!!)
Bref, moi je l'adore et passe beaucoup de temps dessus, faites en autant si vous ne l'avez pas encore acheté et que vous cherchez du Gran Turismo sur XboX !! ;)

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

On attendait tellement de ce Sega GT, les graphismes sont au rendez-vous tout comme la modélistaion des caisses, le nombre de véhicule présent et l'interface du jeu mais personnellement j'ai été déçu, la sensation de vitesse n'est pas ce qu'elle devrait être, la gestion des collisions est ridicule (frolez un mur ou un concurrent vous freine considérablement et votre jauge de dégâts s'enflamme). A réserver aux fans de courses de tourisme sinon mieux vaut patienter.

Rjack
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Un jeu qui possède une durée de vie assez importante mais qui n'est pas exempt de lacunes : moteur graphique qui aurait pu être beaucoup plus performant sur consoles, maniabilité qui conserve les défauts du prédécesseur sur Dreamcast, quoiqu'atténué. Quoi qu'il en soit, il possède de très bonnes idées qui fait de lui une alternative plus qu'honnête à Project Gotham Racing.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Argh, génial ! Le jeu est vraiment accrocheur avec au moins 3 challenges à poursuivre (arcade, histoire et le mode carrière). SGT2002 a de plus une réalisation sympa : maniabilité, modèles physiques, IA, nombres de voitures, courses palpitantes, impression de vitesse. Même si les circuits sont peu nombreux, les tracés sont bien dessinés, et avec les variantes on a du mal à reconaître certains circuits. Il laisse loin derrière la version Dreamcast et vaut à lui seul l' achat de la Xbox (étant livré avec JSRF, c'est 60 Euros qui restent dans votre poche). Sincèrement c'est un très bon GT-like !

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Sega GT 2002 est le Gran Turismo 3 de la Xbox. Les graphismes sont aussi bien réalisés et la puissance y est aussi. Je trouve qu'il y a un manque de véhicules, de circuits et de saisons. c'est pourquoi je lui mets un petit 17 sur 20.

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Franchement, c'est un bon jeu. Il y a beaucoup de voitures et elles sont toutes magnifiques. Les courses sont assez nombreuses mais c'est le même principe que MSR ou GT c'est à dire que plusieurs circuits sont tirés d'un même environnement, il y a juste plusieurs chemins possibles... Sinon les graphismes du jeu sont splendides et détronent vraiment GT3. Quoi qu'il arrive, si vous aimez les jeux de voitures, ce jeu vous plaira car il est nettement au dessus de la moyenne.

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

A l'inverse de son concurrent direct il fallait préciser que la sensation de vitesse est bel et bien là, de plus je vous considère injustes en ce qui concerne l'aliasing car il est très discret comparé à Rallisport Challenge les voitures sont parfaitement modélisées.

Nitroman
Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Très bon jeu que nous offre Sega sur xbox. Je ne fait que deux reproches : l'aliasing est absolument affreux et omniprésent ce qui gache la qualité de l'image et la modélisation des voiture ; et puis 5 circuits, je trouve ça un peu léger, surtout pour un jeu avec une centaine de voitures...

tontonjoj
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

C'est vrai que Sega GT est moins beau qu'il devrait être, mais en revanche il est bien plus fun à jouer que GT3 sur PS2! Les concurrents ne suivent pas un rail et du coup on ne s'ennuie pas pendant les courses comme c'était le cas dans GT3 ou 95 1075138900u jeu rimait avec ennui... là les voitures essaient de vous éviter si vous êtes devant elles mais que vous n'avancez pas donc...
Pour ce qui est de la maniabilité, là encore c'est plus fun que GT3 avec un comportement, s'il est réaliste, qui permet quand même des bons dérapages dans les virages, le cul de la voiture qui se déporte bien... bref on s'amuse plus dans Sega GT 2002 c'est clair. De plus les events sont assez sympa, par exemple le 400 mètres départ arrêté contre concurrent qui nous pousse à booster sa caisse comme un gros fou, c'est quand même mieux que faire 5 heures de course d'affilée...Par contre le truc qui fache c'est les temps de chargement; au moins 4-5 secondes entre chaque sous-menu ! là c'est du délire...
Pour finir, profitez de l'offre géniale de Microsoft et Sega Qui nous propose la Xbox + Jet Set Radio Future + Sega GT 2002 pour le prix de la XBox seule!! (250€) Foncez achetez ce pack!