18.3/20

Nicomacdo
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Halo est un jeu tellement réussi qu'il justifiait à lui seul l'achat de la XBox, ce qui était bien le but à l'époque. Techniquement superbe à sa sortie, avec des musiques très inspirées, Halo possède la meilleure campagne solo de la série, et de très loin. Le scénario est très immersif, haletant, sans temps mort, et on ne s'ennuie pas une seconde tellement les niveaux ont été soignés. La maniabilité est aux petits oignons, c'est un vrai régal. Rarement je n'ai pris autant de plaisir à jouer à un FPS, surtout en solo. Enfin, un mot sur le doublage français. J'imagine qu'il a du couter très cher, mais le résultat est là: c'est un des meilleurs que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo. Tout simplement exceptionnel.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Halo : Combat Evolved. Celui par lequel tout a commencé. Et pourtant, ça aurait pu ne jamais commencer ! Car oui, à l'origine, Bungie appartenait à Apple, et par une incroyable opération ninja, Microsoft est arrivé à acheter le studio au nez et à la barbe de Steve Job, qui, d'après la légende, aurait appelé dans la foulée le PDG de Microsoft, fou de rage, pour l'insulter. Tant pis pour lui (RIP), et tant mieux pour nous, Halo sur Mac ? La série serait tombée dans l'oubli.

Bungie nous livre ici un jeu très, très solide. Déjà, quelques années auparavant (en 1995), ils nous avaient livré un jeu curieux, Marathon, qui avait créé une discrète révolution dans le monde du FPS : la possibilité, pour le joueur, de regarder dans tous les directions. Ça peut paraitre surprenant aujourd'hui mais à l'époque, personne n'y avait pensé.

Le tout premier Halo n'apporte en soit aucune révolution de ce genre. Il s'est contenté d'être un excellent jeu, frôlant par moment la perfection.

Son mode campagne nous fait découvrir pour la première fois le Master Chief, un super soldat, dernier représentant de son genre, au service de l'UNSC. Oui, l'ambiance se veut futuriste, et, on le découvrira avec le temps, relativement concrète et cohérente. La Terre et ses colonies sont en guerre contre une alliance d'aliens nommée le Covenant. On découvrira à travers le jeu ces différentes races d'extra-terrestres qui disposent tous de leurs caractéristiques.

Plus qu'un FPS, Halo est également, d'une certaine manière, un jeu d'aventure puisque ses niveaux, non fermés et assez vastes (pour la plupart), nous permettent de découvrir un étrange monde-anneau du nom de Halo. À chaque niveau le joueur avance à taton, ne sachant trop où il va. On a donc réellement l'impression d'explorer l'inconnu, progressant dans des terres hostiles mais terriblement mystérieuses, et qui semblent (à juste titre, héhé) avoir été abandonnées il y a des milliers d'années par une race technologiquement supérieure... On en saura plus d'ailleurs sur tout ceci au fur et à mesure que l'on avancera, découvrant ainsi les mystères de Halo et les dangers qu'il renferme.

Le jeu est beau, très beau même pour l'époque, et le tout est sublimé par les compositions de Martin O'Donnell, alors un illustre inconnu, qui a eu recours à des idées et techniques pas banales pour un jeu de ce genre. Je pense que tout le monde connait le thème principal de la série, avec ces fameux chants de moine... Une idée simple mais génial !

L'autre gros morceau de Halo, qui lui a valu son succès, est probablement son mode multijoueur, en local uniquement. Dans la continuité de ce qui se faisait de mieux sur console à l'époque (Goldeneye, Perfect Dark, Time Splitter), proposant de nombreux modes de jeu et une vraie richesse en terme de possibilité, le tout s'approche de la perfection tant le gameplay de Halo, atypique, est pointu et bien pensé. Bungie installe ici l'une des clés de Halo, le triangle arme à feu-grenade-manchette, et toutes les armes semblent se valoir, ayant leurs forces et leurs faiblesses. Les niveaux sont extrêmement bien pensés, et on peut s'affronter à 4, en écrans splittés, et jusqu'à 16 en LAN.
De très grands moments de bonheur entre amis.

Alors que je rédige cet avis je ne sais pas encore quelle note vais-je attribuer au jeu. La scénario est sans doute le point faible du jeu, puisqu'il installe en fait les bases de la série sans non plus trop les creuser. Il est donc relativement classique, même si très plaisant, et qu'il révèle peu à peu son lot de surprises.
La campagne peut se montrer frustrante par moment, lorsque l'on est parfois obligé de faire des aller-retours dans des couloirs qui se ressemblent tous. Mais le rythme est telle que l'on ne s'ennuie jamais, du premier niveau jusqu'au dernier, avec en point d'orgue ce finish très hollywoodien.

Ceci étant... ce jeu est un mythe, et le premier épisode d'une longue et belle saga, il est à découvrir en temps que tel.

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Le premier opus de la légende du jeu vidéo ! Je suis devenu une Fan voir même folle de ce Spartan 117. Le FPS console est né sur Xbox, même la série restera la référence en terme d'univers, de gamplay, de bande son et de plaisir ! La saga Star wars est mythique, sachez que la série Halo joue dans la même cour si ce n'est plus !

kidM0rbid187
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu , les graphismes plutôt bon pour l'époque , le gameplay assez spécial mais très très agréable a jouer.. La campagne assez bien, le personnage qu'on incarne relativement classe , voir même charismatique..

barbouille03
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

ce halo ,A ce halo quel pure merveille ya rien n'a en dire superbe histoire superbe graphisme et les personnage sont tellement attachant miam un pure régale .
la campagne est longue et réserve de grande surprise .
Donc vous le comprendrez je vous conseille grandement se halo ainsi que tous les autre qui on suivis

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Halo premier du nom restera un jeu culte. Des graphismes excellents pour l'époque avec un monde très vaste, une bonne durée de vie grace à sa rejouabilité presque infinie. Sans oublier la Bande-Son mémorable qui donne plus de charisme à ce FPS qui restera l'un des jeux phares des années 2000 et qui mérite largement son 19/20.

Silvermo
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une claque vidéo-ludique, voilà ce qu'a été Halo pour moi :)
Tout d'abord, un solo très entraînant, qui peut se faire en solo ou en coop, avec à chaque fois un grand plaisir de jeu !
L'univers du jeu plaira aux fans de science-fiction. L'IA des ennemis, les marines, les véhicules, le gameplay en général, aident à l'immersion dans l'univers du jeu, dans l'aventure. La trame scénaristique est assez dramatique, impliquant la survie d'un petit groupe d'humains loin de chez eux, dont le vaisseau s'est posé sur un objet inconnu... et qui doivent survivre à leurs pires ennemis, ceux là même qu'ils fuyaient avant de se poser là : les Covenants.

Pour le reste, un mode multijoueur très très efficace, en multijoueur (LAN, XBC...) sur des maps jouissives !
Ce jeu était une claque vidéo-ludique au moment de sa sortie, et restera pour moi un des plus grands jeux sur Xbox !

EliteAlex76
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Graphisme : pour un jeu video 5ème génération, je mets 17.5/20
Jouabilité : 19/20
Originalité : 18/20
Bande-son, musique : 18.5 /20
Jeu complet :

-campagne :

• avec dix niveaux avec suite d'événements logiques;
  • les armes, les véhicules, les personnages, ect. sont intéressants;
  • présence de tricks amusants et de east egger faisant souvent référence à Bungie;
  • maps très grandes, ect.

-multijoueur :

• maps intéressantes, souvent en rapport avec les maps de la campagne.
  • téléporteurs, power-ups permettant de mieux visiter les maps
  • n'oublions surtout pas les modes de jeu (assassin,crâne, assaut, capture du drapeau, roi de la colline ect.)
  • campagne en coopération, origine des tricks ( à 2, les tricks sont souvent mieux réalisables)
  • packs de carte téléchargables ( qui ne sont pas inclus par défaut dans le mode multijoueur mais à télécharger pour ceux qui le souhaitent)
  • remakes de cartes ( au niveau de la campagne pour certains niveau ex: l'île de la mort ( du niveau le Carthographe silencieux) )
  • médaille de kills

-matchmaking (mais exclusivement sur PC)

• présence de nombreux serveurs : pas besoin de recherche en cours de joueurs : joignable quand on veut!
  • médaille de kills plus fréquentes puisque les serveurs comptent jusqu' à 16 joueurs en fonction des modes de jeu.
JQLM
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs FPS auquel j'ai jamais joué Le gameplay est est très simple , il faut vraiment avoir des problèmes de connexion au cerveau pour le trouver lourd. Mon petit frère de 7 ans y joue sans problème sauf pour les précipices et les phases en voiture.Et puis lui(halo) mettre juste la moyenne pour un seul défaut signalé c'est un peu louche( syndrome du rageur a mon avis ou du fan de Killzone, que j'aime aussi mais pas autant). Mais bon, ce JEU EST CULTE. Le scénario SF est vraiment génial.(je trouve qu'il se dégrade dans le deux, spoiler avec le chef parasite et sa voix de pédale) La première fois que j'y ai joué j'étais émerveillé, d'une part pour les graphismes, pour l'IA (c'est l'une des meilleures que j'ai jamais rencontré surtout en légendaire).Même nos équipiers Marines gèrent bien les combats , en facile et en normal ils s'en sortent mais en héroïque ça devient dur d'en gardé juste un en vie, tandis qu'en légendaire c'est presque impossible dans certaine mission. Les véhicules humains sont bien mais indestructibles (ils ont corrigé ce détail dans le deux). Le mode coop est trop bien , d’ailleurs y a qu'avec le mode coop que j'ai réussi avec un pote a tout faire en légendaire. QUAND A L'AMBIANCE DU JEU, ELLE EST EXTRAORDINAIRE mêlant les phases bourrins , avec des phases survival-horror bien stressantes , des phases de conduites jouissives ( avec Ghost ,Scorpion, Warthog, Banshee). SANS DÉCONNER JE VOUS AIME BUNGIE!

enguerrand_92
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un excellent FPS. Le mode campagne est vraiment très bon, chose qui se perd dans bon nombre de jeux de ce genre. Si vous pensez que vous serez guidé tout le long du jeu, vous vous trompez lourdement ! Il faut même parfois réfléchir pour savoir où aller, ce qu'il faut faire. Le mode multijoueur est, à mon goût, assez moyen, mais je ne l'ai pas beaucoup testé. Il nous fera néanmoins passer d'agréables moments et des parties endiablés. Les graphismes sont bons, pas extraordinaire pour l'époque actuelle, mais ça reste joli dans l'ensemble. La bande-son est très plaisante, pas grand-chose à dire de ce côté. Et enfin, le scénario est assez bon pour nous donner envie de le découvrir au fil du jeu. En bref, un jeu à avoir si l'on possède une Xbox et que l'on aime les FPS!LE meilleur de la série

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

LE MEILLEUR JEUX SUR XBOX PREMIER DU NOM . Ce fameux halo est juste énorme le solo (possible a faire a deux ) . Le multi énorme. Il reste le fps le plus plaisant sur console avec cod 2 . Je lui donne un ... 21/20

Imrane-117
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, Halo CE a été le porte-étendard de toute une plateforme et tout un genre. Il est à l'origine de ma saga préférée, et possède un scénario de SF hors normes pour un FPS. Il possède un style artistique, des graphismes, une ambiance et une bande-son magnifiques. Le gameplay est excellent, et propose des environnements, des personnages, des ennemis, des armes et des véhicules attachants. Une Campagne grandiose et un multijoueur sympathique ont poussé Halo 1 et plus généralement la série Halo à ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est-à-dire l'une des meilleures expériences possibles dans le monde du jeu vidéo. Un volet immanquable.

the-pilot
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu!!!décidément,chez Bungie,ils font bien les choses!!!le scénario est excellent,les musiques magnifiques,les graphismes très beaux pour une vieille console...que demander de plus?eh bien!!!!La suite,tout simplement...

re--]weshbien[
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

ce jeu est très très bien, un FPS hors du commun. les graphismes sont cepandant dépacés, mais c'est normal de dire ça étant donné qu'il est sorti il y a très longtemps. alors, un petit 18/20 pour équilibrer les choses. les scénario aussi est très bon, surtotu quand on voit halo 2 et 3. sans compter halo 4 qui arrive bientôt !! très bon jeu encore une fois !!

lebossalex
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Comment passé à coter de ce jeu hors norme, Halo Combat Evelod est le jeu qui a fait de moi le geek que je suis aujourd'hui, une super campagne la meilleur de toute la série pour l'instant des barres de rire à 16 joueur en LAN ( liaison multiconsole avec quatre Xbox ). Ce Halo CE est le jeu qui faut à tout les nouveau fans de la série Halo

StoneGalaxy
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Sympa, je le trouve bien. Un peu repetitif parfois mais qui tient ses prommesses. On est vraiment impressionné qu'un jeu a cette epoque a de si beau graphismes et plein d'arme et d'effets. Jeu sympathique a essayé de toute urgence

WarGhostt
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Le meilleur de la série sans contestation. J'y ai joué pendant près de 5 ans, et si je le trouve pas trop cher sur PC je le prendrai surement. Comme je disais c'est le meilleur, ce jeu procure un veritable plaisir lorsqu'on shoot les convenants, je m'amuse à balancer de courtes rafales sur les grognards pour les entendre chouiner. Pour moi ce jeu restera à jamais un de mes meilleurs souvenirs, je passais de la Ninendo 64 à Halo, quelle claque visuelle ! Et même aujourd'hui je trouve que ce jeu a bien vieillit. Les missions sont passionnantes, les répliques des soldats, ba tiens comme j'en parle, c'est le seul jeu que je connaisse qui après avoir passé tant d'année dessus, me sort des nouvelles répliques de soldats presque à chaque fois que j'y joue, je ne sais pas combien il y peut y en avoir mais elles sont nombreuses, et bien loin des accents mexicains ou je ne sait quel autre accent pitoyable qu'on retrouve dans les autres Halo. Les voix sont géniale, à part le pilote du pelican c'est un sans faute, j'adore la voix de Cortana, elle est vraiment belle et bien attachée au jeu. Les Elites au moins on du charisme dans cet opus. Les armes sont les meilleures, la conduite des véhicules semble lourde comme de vrai véhicules militaires, l'univers est grandiose et magnifique, tout comme les musiques, celles du 1 sont les meilleures... bref ce jeu est parfait, de toute façon, même Halo Reach ne détronnera pas celui-ci, jamais il ne referont un jeu aussi passionnant.