Menu
Halo : Combat Evolved
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.3/20
16 à 20
402
11 à 15
21
6 à 10
4
0 à 5
5
Donnez
votre avis
432 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Nicomacdo
Alerte
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Halo est un jeu tellement réussi qu'il justifiait à lui seul l'achat de la XBox, ce qui était bien le but à l'époque. Techniquement superbe à sa sortie, avec des musiques très inspirées, Halo possède la meilleure campagne solo de la série, et de très loin. Le scénario est très immersif, haletant, sans temps mort, et on ne s'ennuie pas une seconde tellement les niveaux ont été soignés. La maniabilité est aux petits oignons, c'est un vrai régal. Rarement je n'ai pris autant de plaisir à jouer à un FPS, surtout en solo. Enfin, un mot sur le doublage français. J'imagine qu'il a du couter très cher, mais le résultat est là: c'est un des meilleurs que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo. Tout simplement exceptionnel.

Lire la suite...
18/20
MasterChief
Alerte
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Halo : Combat Evolved. Celui par lequel tout a commencé. Et pourtant, ça aurait pu ne jamais commencer ! Car oui, à l'origine, Bungie appartenait à Apple, et par une incroyable opération ninja, Microsoft est arrivé à acheter le studio au nez et à la barbe de Steve Job, qui, d'après la légende, aurait appelé dans la foulée le PDG de Microsoft, fou de rage, pour l'insulter. Tant pis pour lui (RIP), et tant mieux pour nous, Halo sur Mac ? La série serait tombée dans l'oubli.

Bungie nous livre ici un jeu très, très solide. Déjà, quelques années auparavant (en 1995), ils nous avaient livré un jeu curieux, Marathon, qui avait créé une discrète révolution dans le monde du FPS : la possibilité, pour le joueur, de regarder dans tous les directions. Ça peut paraitre surprenant aujourd'hui mais à l'époque, personne n'y avait pensé.

Le tout premier Halo n'apporte en soit aucune révolution de ce genre. Il s'est contenté d'être un excellent jeu, frôlant par moment la perfection.

Son mode campagne nous fait découvrir pour la première fois le Master Chief, un super soldat, dernier représentant de son genre, au service de l'UNSC. Oui, l'ambiance se veut futuriste, et, on le découvrira avec le temps, relativement concrète et cohérente. La Terre et ses colonies sont en guerre contre une alliance d'aliens nommée le Covenant. On découvrira à travers le jeu ces différentes races d'extra-terrestres qui disposent tous de leurs caractéristiques.

Plus qu'un FPS, Halo est également, d'une certaine manière, un jeu d'aventure puisque ses niveaux, non fermés et assez vastes (pour la plupart), nous permettent de découvrir un étrange monde-anneau du nom de Halo. À chaque niveau le joueur avance à taton, ne sachant trop où il va. On a donc réellement l'impression d'explorer l'inconnu, progressant dans des terres hostiles mais terriblement mystérieuses, et qui semblent (à juste titre, héhé) avoir été abandonnées il y a des milliers d'années par une race technologiquement supérieure... On en saura plus d'ailleurs sur tout ceci au fur et à mesure que l'on avancera, découvrant ainsi les mystères de Halo et les dangers qu'il renferme.

Le jeu est beau, très beau même pour l'époque, et le tout est sublimé par les compositions de Martin O'Donnell, alors un illustre inconnu, qui a eu recours à des idées et techniques pas banales pour un jeu de ce genre. Je pense que tout le monde connait le thème principal de la série, avec ces fameux chants de moine... Une idée simple mais génial !

L'autre gros morceau de Halo, qui lui a valu son succès, est probablement son mode multijoueur, en local uniquement. Dans la continuité de ce qui se faisait de mieux sur console à l'époque (Goldeneye, Perfect Dark, Time Splitter), proposant de nombreux modes de jeu et une vraie richesse en terme de possibilité, le tout s'approche de la perfection tant le gameplay de Halo, atypique, est pointu et bien pensé. Bungie installe ici l'une des clés de Halo, le triangle arme à feu-grenade-manchette, et toutes les armes semblent se valoir, ayant leurs forces et leurs faiblesses. Les niveaux sont extrêmement bien pensés, et on peut s'affronter à 4, en écrans splittés, et jusqu'à 16 en LAN.
De très grands moments de bonheur entre amis.

Alors que je rédige cet avis je ne sais pas encore quelle note vais-je attribuer au jeu. La scénario est sans doute le point faible du jeu, puisqu'il installe en fait les bases de la série sans non plus trop les creuser. Il est donc relativement classique, même si très plaisant, et qu'il révèle peu à peu son lot de surprises.
La campagne peut se montrer frustrante par moment, lorsque l'on est parfois obligé de faire des aller-retours dans des couloirs qui se ressemblent tous. Mais le rythme est telle que l'on ne s'ennuie jamais, du premier niveau jusqu'au dernier, avec en point d'orgue ce finish très hollywoodien.

Ceci étant... ce jeu est un mythe, et le premier épisode d'une longue et belle saga, il est à découvrir en temps que tel.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (432)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 26 mars 2002 à 00:00

J'ai vendu ma play 2 pour m'acheter la x-box avec halo et franchement je ne suis pas déçu. Ce jeu est révolutionnaire dans le domaine des doom like. Graphismes très soignés, jeu fluide sans aucun ralentissement, effets de lumière superbes, jouabilité parfaite, scénario prenant, franchement on prend beaucoup de plaisir à jouer à halo. En plus le mode multijoueur est bien garni avec un mode coopératif et un autre mode de 2 a 4 joueurs dans des arènes avec différentes règles de jeux(voler le drapeaux, roi de la colline...)qui lui augmente considérablement sa durée de vie. Seul tout petit hic, certains véhicules sont assez durs à prendre en main. Si vous avez une x-box achetez ce jeu.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Magnifique, sublime, fantastique. Tout ceci forme l'univers de Halo qui montre de quoi la X-Box est capable, et encore ça n'est qu'un début.
Et pour tout ceux qui pensent que la X-Box n'a pas la place sur le marché des consoles, et bien vous vous méprenez car Halo vous prouvera le contraire. Il faut aussi signaler que Halo est considéré comme le titre de lancement de la console, donc je peux vous assurer que c'est un très très bon début.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mars 2002 à 00:00

Pour moi, Halo, c'est le digne successeur de Half-Life. Les graphismes sont extraordinaires. J'ai beau essayer, je n'ai jamais trouvé le moindre pixel. Même quand on regarde un mur proche, on voit des mini-textures (fini les textures floues). Le scénario est vraiment génial mais ne surpasse pas HL. Un point dont on ne parle pas beaucoup : La musique ! Avoir réussi à insérer de la musique orchestrale-irlandaise rend le jeu encore plus agréable. On se croirait dans un film d'action. Et on ne se tanne pas de jouer...

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est super...Il est beau, passionnant...Le son est génial, on si croirait. Les armes et les véhicules à contrôler sont super. La maniabilité est assez dure au début mais on le prend vite en mains grâce aux boutons très rapprochés (pas super pour certains jeux).

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Quoi ? 20/20 ? Comment est-ce possible (moi qui ne fait jamais dans la démesure)? Vous savez, pour un jeu de cet envergure, même la meilleur note est insuffisante pour un FPS de cet acabit. Oubliez tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent en matière de Doom-like, et découvrez Halo. Installez-vous confortablement et pénétrez dans cet univers Sci-Fi envoûtant et génial... graphismes d'une beauté inégalée, sons et musiques à pleurer tellement c'est bon, maniabilité excellente (du quasi jamais vu sur console en FPS), durée de vie exemplaire avec un mode solo inoubliable et une mode multi-joueurs complet et grandiose. Parcourez les terres de la mystérieuse planète "Halo" seul ou avec un ami, aidez vos camarades à se frayer un chemin et participez à des scènes de batailles futuristes jamais vues dans un FPS, pilotez des véhicules Alien ou Humains, affrontez vos ennemis, véritables monstres intelligents, maniez vos nombreuses armes (humaines ou extra-terrestres) à la perfection et découvrez l'effroyable secret qu'Halo vous réserve.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Un mode solo proposant une aventure inoubliable. Un mode multijoueurs rapidement indispensable, le tout emballe dans une réalisation jamais vue. C'est simple, Halo est un jeu mythique de ceux qui marquent une vie de joueurs. Immanquable !

Lire la suite...
20/20
bourrino
Alerte
Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Tant sur le gameplay ,qui s'en tire bien et des graphismes à s'évanouir. L'histoire est sympathique et on ressent une atmosphère et une immersion dans le jeu comme jamais auparavant(koike H-L...)Ce jeu fera des heureux et c'est tant mieux, essayez-le en 5.1 c'estle GRAND SPECTACLE !

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel !!! Le graphisme est incomparable et le trill en multijoueur est vraiment d'enfer...Les véhicules sont tout simplement super et faciles à manipuler. Nous trouvons comment manipuler le perso et les véhicules très rapidement. Il est facile de jouer à ce jeu tout l'après-midi en mode solo ou multi car les deux sont fascinants !!!

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Pour un des premiers jeu sur la X-Box, selon moi, il restera longtemps le meilleur. Le gameplay est excellent tant du côté du shoot que de la conduite des différents véhicules. Le scénario est extrêmement bien ficelé et on rentre très facilement dans l'histoire. Bref si vous avez une X-Box, vous vous devez de posséder Halo.

Lire la suite...
20/20
Rick28
Alerte
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Une perle comme on n'en fait plus. Le meilleur FPS console jamais vu. Meilleur que les adaptations Quake 3 et autres UT sur PS2 et DC. Et dieu sait qu'elles n'étaient pas loupées pour autant...

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais Halo est définitivement le meilleur FPS auquel j'ai joué dans ma modeste vie. Les graphiques sont époustouflants et très bien rendus et aussi le scénario offre plein de rebondissements et de surprises. C'est un jeu à acheter absolument pour tous les fan de "Half-life like". PS:Ne vous fiez pas aux screenshots qu'on vous offre sur JV, l'écran utilisé était visiblement celui d'un pc, ce qui gâche tous les graphiques.

Lire la suite...
20/20
josh
Alerte
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Difficile de faire mieux pour le jeu "phare" d'une console. Mais là, la X-BoX surpasse tout, graphiquement on est servi ! Les vibrations des manettes sont extra, l'histoire est prenante, l'action aussi ! Conclusion : De nombreuses nuits blanches à venir...20/20 sans hésiter !

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

J'ai trippé en essayant ce jeu. Je le conceille à tous les fans de FPS. J'ai sourtout aimé le gameplay et l'originalié du scénario. Qui aurait pensé qu'un humain pourrait utiliser des armes extraterrestres ?

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Halo est vraiment fort, les graphique sont très beaux, la maniabilité est excellente une fois compris. Je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce jeu. Et aussi c'est vraiment le fun qu'on puisse faire les missions à deux.

Lire la suite...
14/20
Cox6
Alerte
Posté le 03 janv. 2019 à 20:29

Jeu sympathique et divertissant mais bien en dessous des trois opus qui vont suivre, les niveaux sont légèrement labyrinthique lorsque nous sommes en intérieur, certains niveaux ont me même game design pendant tout le niveau. Mais cet opus va lancer le série halo qui deviendra la mascotte de Microsoft avec une action très présente tout de même et un scénario simple mais bien raconté

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin