15.7/20

vincesega
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu, graphiquement splendide, le gameplay est parfait on incarne 2 heros abe et much l'un n'avance pas sans l'autre, la durée de vies est nikel une belle reussite pour le 3eme volets de la saga oddworld à acheter les yeux fermer il est vraiment génial

OddworldHD
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Que dire de cet opus, quand on a touché aux deux précédents ? Une seule chose: Déception. Outre le fait que le jeu soit passé en 3 dimensions, ce qui a bien aidé dans le fait que ce jeu soit moins apprécié, il reste tout de même ennuyeux, assez répétitif, et techniquement appréciable ( seulement, quand on sait que les 2 autres furent des claques... ). Bon, je pense que vous avez compris, ce jeu est loin d'être un caca, ce jeu est très bon pour ce qu'il est, mais ne vous attendez pas à la même tarte que l'odyssée et l'exode. D'ailleurs, c'est gentil d'avoir prévenu juste avant que le jeu passe sur xbox, moi comme plein d'autres qui avaient acheté la PS2 pour ce jeu ( et plus tard LFDL )... Voilà quoi, bon jeu, mais mauvais Oddworld ( c'est dur de dire ça pour un si grand fan tel que moi ). D'ailleurs, Hamsterameche, j'ai bien aimé ton test, surtout quand on a seulement regardé les cinématiques de l'odyssée et avoir passé les 2 premières sales ! Dire qu'il est supérieur à l'odyssée est un crime !

kevgt8957
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

C'est le moins bon des Oddworld car il est un peu perfectible sur certains point, mais globalment c'est un très bon jeu, tout comme les précédents opus il est drole, complet et attachant.
Vivement la suite que l'on attend depuis des lustres....

LaMoure
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Jeu vidéo qui m'a marqué comme aucun jeu ne l'a fait.

Graphismes,bandes sons,gameplay,casses-tête,tout est au programme. Changement de personnages possible durant le mode histoire entre Abe / Munch. Vidéo très amusants.

Je recommande cette pure merveille à tout le monde.

OddGamer66
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Munch oddysey reste un jeu sympatique dans l'univers fantastique qu'est oddworld mais n'arrive pas a la semelle de l'oddyssey ou de l'exode d'abe ! tres dommage , vous pourriez faire de grandes choses , restez en 2d c'est tellement beau !
abe for life

Doringel
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Une grande et longue aventure avec le pétomane Abe et le rotteur Munch. Le scénario est pas mal du tout. Des vagues souvenirs que j'ai de l'Odyssée d'Abe sur PS One, je préfère largement Abe sous cette forme. Les graphismes sont très beaux, surtout dans les phases extérieures. Un jeu auquel il faut jouer sur Xbox.

wolverine05
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Un jeu adorable à jouer, il est clair que ce jeu c'est fait une assez solide réputation sur playstation. Abe revient sur microsoft avec un allié qui a son utilité. Ce jeu est très méritant et est conseillable d'acheter.

clems08
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, on y retrouve bien l'esprit propre à Oddworld et le monde vaste d'Abe. Avec ses deux fins différentes, vous y reviendrez bien une deuxième fois, nan ? Si parce que c'est beau, le gameplay tip-top et la possibilité d'alterner entre les deux héros à tout moment : géniale.

lumina_dark
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super comparé à d'autres et je ne comprends pas ceux qui osent mettre une note basse : Les graphismes sont bien réalisés, pour les cinématiques, on se croirait au cinéma ou devant sa télé en train de voir un film. Les créatures sont hyper attachantes (je me suis déjà attaché à Abe, c'est vous dire...). Leurs commentaires drôles me font rire, et ont le bon ton, ils sont hilarants et bien choisis. On a l'impression de voir un vieil ami qui vous appelle. Deux seules petits points négatifs ce sont : La configuration de la manette (c'est dommage de ne pas pouvoir changer la disposition de telle ou telle touche). La caméra car parfois c'est un peu dur pour appuyer sur la touche qui permet de la faire tourner (une habitude par rapport aux autres jeux). Sinon, je dirais que ce jeu est à recommander, je n'ai absolument pas regretté d'avoir acheté ce jeu.

aniki-k
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

J'adore ce jeu il est hyper delirant et a une realisation graphique très soignée, en plus il est intégralement en francais. Je vous le conseille si vous aimez les jeux pas "bourrin", fun et au paysage fantastique.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Très bon jeu au niveau graphisme qui permet à la X-BOX de montrer sa supériorité au niveau de la performance!!! Il y a très peu de cinématiques mais les décors sont sublimement faits et le jeu a une prise en mains plutôt facile !!! C'est un jeu très prenant et qui ne manque pas d'humour. Un jeu à conseiller pour passer de bon moment !

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Un excellent jeu. Un nouvel épisode bourré d'humour, d'action et de nouveautés. Les personnages sont attachants et la difficulté revue à la baisse (les 2 premiers étaient ultra-difficiles). Un excellent jeu, à alterner avec un Halo ou un Dead Or Alive 3.

cedric666
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu esT Top mais pour ceux qui metteNT 1 ou 4 0 mon avis vous devriez porter des lunettes car il est graphiquement Super et PS2 et " XBOX " n'ont rien à voir la ps2 est bien certes mais rien comparé à la Xbox qui nous offre des jeux super et munch nous le montre !!

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

On peut que dire MERVEILLEUX devant un jeu aussi prodigieux. Je me suis acheté ce jeu et je peux vous dire que je n'en reviens toujours pas devant une telle facilité de jouabilité sans oublier les graphismes impressionnants !

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Bon je viens de lire attentivement tout les messages laissés et je suis vraiment affolé de voir le manque de connaissances graphiques des personnes osant dire que la XBOX a des capacités graphiques inférieures à celles de la playstation 2 !! ( j'avoue avoir été déçu de la PS2 on nous annonçait "LA CONSOLE" !!! et les seuls jeux potables et vraiment beaux que j'ai vu sont : GT3 , TH3 et à la limite GTA3 et Ace Combat 4 !!!)
La XBOX offre des capacités bien supérieures ( bien plus nettes, plus propres, plus beau ,.... ). La play2 c'était beaucoup, beaucoup trop d'aliasing !! La XBOX est une bombe ( pour les personnes un minimum expertes en jeux vidéo c'est à dire pas pour les gros bourins qui ne jouent qu'à wwf ...) A bon entendeur salut !!
PS : la XBOX est pour les hardgamers, les vrais !!!

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Non les gars faut arrêter, vous avez vu les notes soit entre 18 et 20 ou 1 et 4. Il y a 2 possibilités. Soit on est fan et on ne découvre pas le jeu (on le savoure) soit on se dit que finalement c'est pas terrible. Cette dernière pensée vient d'un bon nombre de bourrins. Le jeu est magnifique techniquement (sur PS2 ce serait aliasé), l'aventure intelligente, animation somptueuse, etc... On ne peut comparer ODDWORLD avec HALO ou DOA3 (qui sont d'excellents jeux aussi). Alors il faut connaître le sujet traité. Ceux qui restent froids devant cet univers ratent quelque chose. PS: y en a marre aussi qu'on critique la console de Billou. Le prix est honteux mais la PS2 coûtait la même somme et ne disposait pas de disque dur mais par contre d'un lecteur DVD tout pourri. Alors que l'on utilise que 10 1075138900es possibilités de la bête, je crois que certains devraient se la fermer.

romain
Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est absolument géant, les graphismes superbes et le scénario est génial. Je trouve que le système de faire travailler les mudoccons est plutôt bien pensé et que le jeu gagne en jouabilité avec l'univers 3D !

Xbox 59.00€