13.1/20

Voga
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup moins bon que son prédécesseur Metal Slug 3, il n'en reste pas moins fidèle dans l'esprit.

Les graphismes sont toujours honorable à la licence, toujours quatre personnages mais la trame en elle-même présente moins d'intérêts. L'humour et la dérision, traits caractéristiques, ne sont que peu présents et c'est surtout ça que l'on regrette...

Halo-Legende
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Moin bon que les deux que j'ai fait(le 5 et XX), il en demeure quand même assez bon. Encore une fois la durée de vie est médiocre, mais le gameplay, la coop, le fun, l'humour sauve le jeu. Ainsi que de ça très grande rejouabilité. Bon jeu.

Voga
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Halo-Legende
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

G7K
Posté le 07 sept. 2019 à 15:22

Un quatrième épisode qui manque d'ambition tant au niveau de la réalisation qu'au niveau du Level Design. SNK ayant laissé la place à Playmore, Metal Slug 4 ne fait que recycler maladroitement les éléments qui ont fait le succès de la franchise et même si le titre demeure un bon divertissement, il n'en fait pas moins pâle figure face à ses illustres prédécesseurs.

badjaw
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Fidèle à la série, le principe reste le même. Les fans purs et durs arriveront peut-être à passer au-delà d'une réalisation d'ensemble un peu moins bien soignée que pour le troisième opus. En outre, la difficulté est mal dosée, un comble pour une série réputée pour sa difficulté.

[Naoki]
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Metal Slug 4 est vraiment le moins bon de la série, SNK a fait preuve de flemme en reprenant les sprites du premier opus pour certaines missions ! De plus, il est beaucoup moins fun que ses prédécesseurs, c'est vraiment le vilain petit canard de la série, et tous les fans de la fimre SNK vous le diront, préférez Metal Slug 3, qui est le meilleur de la série, ou encore mieux, jouez au 6 sur une borne arcade (la tête dans les nuages pour citer que celle-ci), il est aussi tout simplement énorme.

cloud62
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Metal Slug est vraiment sympa comme jeu. Mais comme le précise le test, le fait d'avoir les continus infinis enlève tout intérêt au jeu. De plus, il est plus simple que le 3 qui n'avait que des continus limités. Donc si vous cherchez un bon jeu arcade 2D et un challenge relevé, dirigez-vous vers Metal Slug 3.

wiza_gab2
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Habitant au Canada, ce jeu en contient en fait deux: Metal Slug 4 et Metal Slug 5, si ce n'est pas le cas pour vous ma note serait plutôt de 12/20. Bon je vais vous parler uniquement de Metal Slug 4:

Pour moi c'est le meilleur entre les deux mais ceci est complètement subjectif vu que les deux sont de très grandes qualités. Les niveaux sont à mon avis plus amusant et mettent en scène des paysages que je préfère. Il me semble que le jeu est en général un peu plus "old-school" que le 5ème opus. Le plus grand point fort de ce jeu est sa durée de vie: vous pouvez jouer à 2 joueurs. Et c'est là que Metal Slug se révèle vraiment, vous y passerez des heures et des heures avec un ami à essayer de trouver les centaines de bonus cachés ou bien à finir le jeu le plus rapidement possible. Il faut quand même noter que le jeu prend environ 40 minutes à finir mais le maîtriser (pour prendre exemple: ne jamais mourir durant une partie) vous prendra beaucoup plus de temps. Sinon le scénario est pas vraiment important à moins que vous soyez un très grand fan, la musique est tout juste bonne, entraînante et presque culte, la jouabilité eh bien vous l'aurez compris c'est parfait!

Pour ce qui est des moins:

N'étant pas fan du jeu vous vous y fatiguerez au bout d'une semaine surtout si vous jouez en solo. Le jeu est moins technique que le 5 et peut-être un peu moins beau. Dans tout les cas ce n'est pas une 2D comme Guilty Gear mais plutôt vieille.

Conclusion: Metal Slug 4 s'avère être un des jeux les plus fun en multi-joueur, même si vous n'y jouerez pas vraiment souvent, ça vaut la peine, ces parties vous procureront tellement de plaisir à 2 joueurs!!!

17/20.