18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
SlipKorn182
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Très déçu par ce jeu !

Oddworld nous avait habitué à des jeux originaux, un concept inventé par eux-mêmes et on se retrouve avec un banal FPS auquel on a voulu ajouter une pointe d'humour (munitions animales)...

Les voix sont difficilement compréhensibles, le jeu est on ne peut plus répétitif à la manière d'un GTA mais en pire (Je vais au bureau des primes, je tue le méchant, je retourne au bureau des primes, je tue encore un méchant, etc).

Ma passion du jeu vidéo s'envole de plus en plus, je comptais sur l'originalité d'Oddworld pour raviver la flamme, ça n'a fait que souffler un peu plus dessus...

Quand est ce que les développeurs vont enfin se mouiller et nous faire un nouveau concept de jeu, ras le bol des mêmes FPS...

TNTKilla
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas votre opinion que j'ai d'ailleur suivi les yeux fermés lorsque j'ai acheté ce jeu. Ce jeu à pour seul avantage sa qualité graphique. Sinon il n'en reste qu'un jeu très moyen sans intêret particulier et sur lequel on ne revient pas une fois fini. Grosse déception donc. Pour ma part je vous conseille amplement l'excellent "Beyond Good and Evil" qui surpasse largement la médiocrité de ce titre.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:20

Processed
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur PS1 de mon enfance, oddworld font les meilleurs jeux du monde, les graphismes, le gameplay et le scénarios sont juste génial, un jeu a essayer avec nostalgie :')
Je vais le réinstaller sur mon PC :)

Sny8
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu a la patte artistique magnifique, au scénario tantôt enfantin, tantôt un peu rude, qui fait frissonner, avec un gameplay tout aussi enorme en FPS qu'a la 3eme personne.
Le jeu est en revanche court, et les niveaux sont des couloirs.

Mais ce qui m'a retenu et fait finir le jeu, c'est le charisme, omg le CHARISME de ce personnage !

à acheter et consommer sans modération.

waekon
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Extraordinaire. Voilà le seul mot qui a pu sortir de ma bouche durant les heures auxquelles j'ai joué. D'après moi, l'un des plus beaux jeux actuellement sur Xbox, tout simplement. Ambiance sonore du tonerre, animations bluffantes, crises de fou rire en regardant vos "munitions" ou en entendant les personnages crier tombant dans les ventilateurs... et j'en passe. Achetez-le et oubliez toute vie sociale.

kevgt8957
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu Xbox, sublime fantastique extraordianire ce jeu était dans ma main dès sa sortie. Tout les jeux de l'univers Oddworld sont bon mais malheureusement celui ci ne suis pas l'histoire des précédents jeux, cela nous fait decouvrir un nouveau héros et de nouveaux endroits de l'univers Oddworld.

Yooo73
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Pourquoi 2/20 me direz-vous?
Parce que mis à part les beaux graphismes rien n'est bon, la bande-son n'est pas super, le jeu n'est pas très facile à prendre en main, le scénario pas très captivant.
Mais le pire c'est la durée de vie : un jour seulement.
Je ne conseil pas du tout l'achat de ce titre.

1  2  3  4  5  6  7