Oddworld : La Fureur de l'Etranger

18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
furikuri-kaori
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Un oddworld encore une fois réussi ^_^ oddworld la fureur de l'étranger est un indispensable pour tous les possesseurs de la xbox. Je n'ai pas vu de défauts de maniabilité ou de gameplay. J'attends avec impatience le prochain ^_^.

papoox
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Tout simplement génial, le fps n'est pas condamné à être éternellement cloné. Bravo pour l'innovation, bravo aux developpeurs ! L' une des plus belles cinématiques jamais vues.

fio95
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Oddworld, pour moi un titre exceptionel, avec des graphismes extraordinaires, magnifiques et fabuleux qu'on a l'impression d'y être. La jouabilité est parfaite, j'ai une prise en main immédiate après avoir fait le début du jeu, quant au scénario il est extraordinaire, pour moi bien construit. En bref ce jeu est excellent, et d'ailleurs la note de votre site le prouve, possédeur de xbox achetez ce jeu excellent !!!

resident64
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Des frissons. Voilà ce que provoque ce nouveau volet de la saga Oddworld dès son ouverture. Au rythme de percussions tribales et d'une longue complainte rappelant le cheminement du vent dans des landes asséchées, la scène d'introduction s'inscrit profondément dans votre esprit et restera tout au long de l'aventure le symbole d'une ambiance fascinante. Rarement un titre a été capable de poser une atmosphère, d'asseoir aussi rapidement une inspiration si forte et intense. Un monde se dessine autour de vous et vous happe littéralement dès les premières secondes, vous plongeant au coeur même de l'imagination fertile et irradiante des développeurs de Oddworld Inhabitants. La poussière se lève et masque l'horizon, la chasse peut commencer.

Atomic_05
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Juste trop bon !!! Le jeu est bien, n'utilisez pas le cheat invincible !! C'est nul comme cheat. Le jeu se finit bien. Les personnages sont bien faits, très beaux décors. Stranger est super bien. Le dialogue craint parfois... c'est pour ça que je donne 19/20. Le dialogue est trop répétitif. Je crois que la ps2 n'était pas assez puissante. Mais ceci est un jeu à acheter au xbox. ONLY ON XBOX.

s_w_a_t
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Moi j'ai dévoré ce jeu je le trouve beau original et il y a beaucoup de mystère concernant la nature du personnage. Normalement je n'achète pas de jeux qui ne sont pas via xbox live mais celui-ci vaut vraiment la peine. Seul point faible c'est la durée de vie je l'ai passé en moins de 3 jours car tu veux rejouer encore et encore jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu viens de battre le boss final. Alors 18/20 car il est 'court', les boss relativement faciles à tuer mais que de plaisir à y jouer.

oyoman33
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Un jeu envoûtant, hyper beau, merveilleusement prenant, terriblement accrocheur, génialement drôle.
La prise en main est très intuitive, le doublage juste, les musiques mélodieuses et l'humour omniprésent. 1 point en moins pour la répétitivité relative des missions. Dépaysement garanti.

1  2  3  4  5  6  7